Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'appelle aimé j'ai 27 ans je suis sur la région toulousaine et je suis a la recherche d'une audi a4 tdi 130 si possible en finition s-line avec petit budget 4500 maxi. J'ai était possesseur d'une seat leon tdi 110 finition signo et d'une seat leon tdi 150 cupra 4 ( un pur regal ) j'ai aussi une Golf 2 gtd de 92.

j'aimerai savoir les points a vérifier sur cette version a par les entretiens et la verif des km, sil y a des points noirs ( sur le tdi 130 ) je ne connais pas de gros defaults mais je préfère poser la question.

merci d'avance.

Posté(e)

Bienvenue toulousain☺

Le tdi 130 comme les b6 en général ne souffre pas de grosse maladie.

Vérifié le jeu dans les trains roulant selon les km car c'est un budget après les classic entretiens ect

Passer un coup de vag com si tu en as la possibilité est toujours bien...

Au besoin jen ai un tu peux me contacter en mp

Posté(e)

Si tu cherches absolument une S-Line, celle-là n'en est pas une.

Elle n'en a pas les équipements de série.

C'est tout au mieux une Pack, voir même l'entrée de gamme Référence. Il faut voir ses équipements de confort, ça te diras quelle finition c'est exactement.

Posté(e)

Vid45 merci de réponse, absolument pas forcément mais je pense que c'est celle qui est le mieux garni en option c'est pour ça que je suis parti sur cette finition

Posté(e)

En effet , les s line sont des a4 de base avec en plus volant 3 branches sport châssis sport, jantes en 17", 4 vitres électriques me semble-t-il et l ordinateur de bord .

Mais pas de régulateur de vitesse de série ou de volant multi fonctions .

Posté(e)

Il me semble que pack plus c'est avec cuir (électrique?) Peut être le rétro electrochrome?

Je connais pas vraiment les finitions je sais juste que sur ma pack plus j'avais radar de recul cuir électrique rétro degivrants et electrochrome volant mf 4 branches...

Posté(e)

Salut

Exact Vivian, dans le pack plus il y a les sièges électriques en cuir de série.

Les premières S line n'ont pas les vitres arrières électriques, c'est une option.

Posté(e)

Les Audi sont un peu à la carte ... Tu peux très bien avoir une bas de gamme avec tout plein d'option (surtout les versions allemandes) mais il est quand même assez facile de les reconnaître.

Pour les versions française vendues, voilà comment les reconnaître + ou -.

Référence : DA, 2 VE à l'avant, clim auto, siège tissus dont conducteur réglable en hauteur, rétro électrique, autoradio, barre de toit noire, JA 16 que sur les versions V6 ainsi que tous les autres trucs de base.

Pack : c'est une référence avec en + VE à l'arrière, JA 16, accoudoir avant, Audi concert 2 avec commandes au volant, ODB que sur les versions V6.

S-Line : c'est une Pack avec en + siège sport semi-cuir/tissus, ciel de toit noir, volant 3 branches et pommeau sport cuir perforé, régulateur de vitesse, JA 17 9 branches, chassis sport -25.

Pack Plus : c'est une pack avec en + cuir électrique, JA 16 5 branches, radar de recul, ODB, régulateur de vitesse, barre de toit en alu, pack chrome, châssis sport -20 avant et -15 arrière.

Ensuite, on peut y ajouter en option (pour citer quelques exemples):

barre de toit en alu (pour les référence, pack et s-line)

pack chrome (contour de vitre chrome) (pour les référence, pack et s-line)

radar de recul (pour les référence, pack et s-line)

GPS (pour les 4 finitions)

régulateur de vitesse (pour les référence, pack)

phare xénon + lave phare (pour les 4 finitions)

ODB (pour les versions 4 cylindres)

intérieur cuir manuelle (pour les référence, pack)

intérieur semi-cuir/alcantara (manuelle pour la pack et électrique pour la pack plus)

sièges chauffants (pour les pack, s-line et pack plus)

toit ouvrant (pour les pack, s-line et pack plus)

JA 17 5 branches (pour les pack et pack plus)

Bose

volant sport 3 branches + pommeau cuir (pour les pack et pack plus)

ETC etc etc

Je sais que c'est un peu l'embrouille mais quand tu connais bien la gamme A4 B6, il est assez facile de bien différencier une "pack" avec beaucoup beaucoup d'options et une "pack plus" d'origine ...

Y'a toujours des tout petits détails qui trahissent,comme par exemple l'éclairage des aérateurs sur le tdb ou les 2 petites leds rouges sur le plafonnier avant.

Posté(e)

Par contre le régulateur est pas d'office sur pack plus! Du moins pas les premières années la mienne de 2001 l'a pas pourtant pack plus française...

Pour le châssis sport je savais pas fait que je regarde tiens☺

Posté(e)

Salut

Le châssis sport est une option même sur les packs plus.

Il n'y a que les S Line qu'ils l'ont en série.

Posté(e)

Par contre le régulateur est pas d'office sur pack plus! Du moins pas les premières années la mienne de 2001 l'a pas pourtant pack plus française...

Pour le châssis sport je savais pas fait que je regarde tiens☺

Pour les premières B6, je ne sais pas mais en tout cas à partir de 2003, la pack plus a bien le régulateur de série.

Pour le châssis sport, idem.

Posté(e)

Salut

Le châssis sport est une option même sur les packs plus.

Il n'y a que les S Line qu'ils l'ont en série.

Le châssis sport de la pack plus et de la s-line ne sont pas les mêmes. La S-line est légèrement plus basse.

Posté(e)

Le châssis sport de la pack plus et de la s-line ne sont pas les mêmes. La S-line est légèrement plus basse.

Je croit que c'est le contraire ... 2.5cm le Sline et 3 le Sport

Posté(e)

d apres ce que j avais vu ils sont tous les deux a -25 c est juste une question de dureté.

Posté(e)

le chassis sport et s line sont rabaissé de 2cm

le s line étant plus ferme que le sport

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un châssis S-Line (code 1BV) sur ma B6 avant TDI 130 S-line, je confirme qu'il est très très ferme, un peu raide au début mais un régal une fois qu'on s'y est habitué, je n'en changerais pas.

Concernant l'équipement, la mienne est d'origine allemande et elle a le volant multi fonction, les sièges cuir intégral et les BBS 18 pouces d'origine confirmé par les codes option.

Pour être sur du modèle, il faut vérifier sur l’étiquette des options, une S-line a le code E4J; la S-Line a aussi le ciel de toit noir.

Concernant la fiabilité, je n'ai pas eu beaucoup de problème avec la mienne (250 000km); j'ai juste changé 1 lève vitre, 1 biellette de suspension à l'avant, la poulie d'alternateur, l'embrayage et la vanne EGR.

ça marche plutôt pas trop mal, ça tient bien la route, ça consomme rien et j'adore la ligne mais ça, c'est subjectif.