Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Jai recemment abandonner mon a4 v6 tdi pour un super s4 b6 cab

Mais bon depuis jai decouvert un petit claquement ou cliquetis difficile a dire mais que a chaud

A froid aucun soucis

Autre symptome je sait pas si cest lier elle me fait de gros rater au ralentit par moment avec le jolie voyant moteur allumer et une aiguille qui oscillent a bas regime

Enfin cest peut etre normale pour un essence vu que je decouvre

A part sa quelle plaisir ce V8 aucun regret d'avoir abandonner le mazout

Enfin si quelqun aurait une idee je suis preneur

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Smag02,

Pour le cliquetis a chaud, c'est peut-être ton huile. Quel est l'indice de ton huile?

À quand date la dernière vidange ?

Les ratés pourraient venir d'un problème des bobines d'allumage mais le mieux c'est de passer le VCDS pour être certain.

La S4 est un vrai plaisir à conduire, pour moi ce n'est pas comparable avec un diesel.

J'espère que ça pourra t'orienter.

Posté(e)

Pour l'huile jai remarquer que l'ancien proprio faisait tout ces entretients chez audi qui lui preconiser de la 5w30 longlife que jai virer immediatement pour mettre de la castrol edge 5w40

Et oui pour le vcds faudrait que je trouve quelqun qui puisse me le passer et verifier mes valeur de dephaseur et de chaine au cas ou mais je doute que sa vienne de sa

Je ferait une video tanto pour vous faire ecouter

Et oui quelle plaisir ce s4 un peu glouton mais sa vaut la peine

Bonne journer

Pour l'huile jai remarquer que l'ancien proprio faisait tout ces entretients chez audi qui lui preconiser de la 5w30 longlife que jai virer immediatement pour mettre de la castrol edge 5w40

Et oui pour le vcds faudrait que je trouve quelqun qui puisse me le passer et verifier mes valeur de dephaseur et de chaine au cas ou mais je doute que sa vienne de sa

Je ferait une video tanto pour vous faire ecouter

Et oui quelle plaisir ce s4 un peu glouton mais sa vaut la peine

Bonne journer

Posté(e)

La première chose est de résoudre ton soucis de voyant moteur.

Ça sent une bobine mais à vérifier et surtout détecter laquelle. Donc vagcom obligatoire.

Tu pourras en profiter pour les valeurs de déphaseurs.

Pour l'huile, de la 5w40, c'est bien. Quelle spécification? 505.01.

Posté(e)

Oui il faudrait que je trouve une valise , enfin sa me le fait pas tout le temps la ratatouille au ralentit , et oui pour l'huile jai pris 505.01 , pour la bobine oui je me tournerais plus vers sa , ou une sonde lambda

Posté(e)

Le bruit est bien métallique a mon oreille. Un coup de valise ne serait pas un luxe.

Posté(e)

Le bruit est bien métallique a mon oreille. Un coup de valise ne serait pas un luxe.

Je pensai la même chose , mais en video le son n'as pas le même rendu.

+1 pour la valise

Posté(e)

Valise également... En attendant, sonde ton moteur avec un tournevis. Pose la pointe sur les couvres culasses et vois de quel côté ça vient . Fait de même sur le collecteur d'admission, j'en fais un bon suspect!

Posté(e)

Bruit vraiment métallique.

J'ai eu le même bruit mais je n'avais plus de puissance. J'avais l'impression de conduire une 106.

Verdict pour moi guides de chaînes cassés. Déposé moteur et tout changer, j'avais profité de changer toutes les sondés et joints.

Mes valeurs aux déphaseurs étaient de -20 d'un côté et -7 de l'autre.

J'espère que ce n'est pas ça pour toi car ça coûte bonbon.

Posté(e)

je me debrouille pour trouver quelqun qui a la valise

Jai vue aussi par les factures audi que la tubulure d'admission a etait changer il y a 5 mois environs .

Tous ce que jespere cest que sa ne sera pas la chaine et tendeurs

Merci pour votre aide

Posté(e)

Guide ou tendeur, ca claquerait à froid comme à chaud mais je peux me tromper. Déphaseur pas à exclure. Si l'admission a été changée,ce ne doit pas être elle mais écoute la quand même, ça ne coûte rien...

Posté(e)

Oui je fais sa ce matin , sinon non a froid je n'ai pas l'impression de l'entendre , enfin hier en rentrant chez moi jai poussez un peu pour voir un petit manque de puissance ou autre mais rien , mais des que je me suis garer jai eu limpression que sa claque de plus en plus fort et le bruit et perceptible jusque 1800 tour/min environs apres plus rien ah et oui je l'entend plus fort au niveau de la roue conducteur .

Je desespere lol

Posté(e)

Faut pas désespérér.

Passe la valise et après tu seras au clair.

C'est peut-être peu de chose.

Posté(e)

Jespere car sa fait a peine 3 semaine que je l'ai je serait vraiment decu de re claquer 4000 euros de reparations

Mais au faites je verifie quoi exactement a la valise ?

Merci

Posté(e)

Jespere car sa fait a peine 3 semaine que je l'ai je serait vraiment decu de re claquer 4000 euros de reparations

Mais au faites je verifie quoi exactement a la valise ?

Merci

Tu vérifie d'éventuels défaut moteur ou de la voiture
Posté(e)

Pascal avait eu un soucis aussi au niveau de l'admission :

http://forums.audipassion.com/topic/172867-bruit-de-volet-dair-collecteur-dadmission/

Je cite :

"bonjour

plus de bruit, après démontage complet du collecteur d'admission resserage de toute les vis qui se trouvent a l'interieur."

Bon par contre après il change toute la distri... :(

Plutôt vers les 5k€...

Me semble que y a avait un autre topic de sa part mais pas trouvé.

A la valise du vérifie la valeur de tes déphaseurs, canal 093. Y a plein de sujet là dessus sur le forum! Tu dois être à ±6°. Zéro étant parfait.

Mais fait lui un log complet avant, pour regarder TOUS les défauts qu'elle a. Car en plus du bruit de cliquetis tu as des ratés...

Posté(e)

Oui pour les rater je pense que une bobine doit bien merdouiller , ce qui me preocuppe cest ce cliquetis , je crois que je vais l'amener chez audi pour diag complet j'en saurais peut etre un peu plus .

Mais le truc qui me parait bizar cest qu'on entend rien a froid .

Une chaine detendu ou un guide hs ferait du bruit a chaud comme a froid non ?

Posté(e)

Les ratés et les cliquetis sont certainement liés...

Posté(e)

Je sais même pas s'ils peuvent te donner le log fait chez OOOO.

Posté(e)

Oui je pense mais de la a croire que les cliquetis soit des rater de combustion .

Jai remarquer la a froid en ouvrant le capot un gros clac clac venant de ladmission et remontant plus haut je me demande si sa ne serait pas le tendeur de chaine ... Enfin pour le vcds jai aucune connaissance autour de moi je pense le commander

Merci pour vos eclairage

Posté(e)

Slt tous le monde

Petit retour de ma s4 que je vient tous juste de recuperer de chez audi et benji a vu juste tubulure d'admission

Alors dans les default il y a bien des rater de combustion un peu a tous les cylindre et le mecano de chez audi me dit que c'est normal car les volet ne font pas leur boulot apparament et me dit clairement que la voiture manque de pêche

Ensuite il appuie sur une soupape pneumatique je crois et hop plus aucun bruit , donc comme indiquer dans le poste de pascal ( je crois )qui a eu un bruit similaire au miens il faudrait que je resserre tous cela .

Par contre audi me demande 1000 euros juste pour demonter la tubulure et voir si tous les volet sont la enfin

Voila pour resumer en gros

Posté(e)

Bah apparament pour eux il y en a plusieur et faut voir si il n'y en a pas un de tomber , je n'y connait pas grand chose donc je ne fait que repeter .

Posté(e)

Toi je peut comprendre mais la concession.....

Pour l'avoir démonter je peux t'assurer qu'il n'y a qu'un volet qui fait toute la longueurs y collecteur, sur un rs4 il y en a plusieurs

Posté(e)

Ok donc leur petit discour style faut tous demonter pour etre sur qu'il n-y ait rien dans un des cylindres et tout cest juste pour me faire raquer un peu .

Parce que si je suis pas trop con vu qu'il reussi a faire disparaitre le bruit du volet en bloquant avec la soupape sa veut dire que le volet est toujours la ?

Merci de vos aide en tous cas

Posté(e)

Bien sûr qu'il est encore là.A moin d'être en morceau, il risque pas de finir dans un cylindre

434806DSC00265.jpg

583912DSC00277.jpg

ne fais pas attention au cercle rouge

Posté(e)

... sur un rs4 il y en a plusieurs

et en plus ils les suppriment! :P

ne fais pas attention au cercle rouge

Non Non parlons en de ce cercle rouge!!! :)

C'est quoi? Car sur la mienne j'ai une place vide et ça fait 3 ans que je me pose la question, y a quoi sur certaines versions?

C'est ton S Blasterworm? Tu n'as pas les joints de phares?

Pas la première que les concessions soient des branques...

Bon cool que tu as déjà une piste pour tes soucis.

Posté(e)

Non ce n'est pas le mien , c'est un b7 la.

Pour la place vide, bas je sais pas en faite

Posté(e)

Ok cest plus clair maintenant ( bah jamais eu de voiture essence et encore moin de v8 ) et du coup je peut faire quoi ?

Parce que lui me sort qu'il faut compter 1000 euros juste pour demonter la tubulure et verifier qu'il ne manque rien donc je sent bien qu'il exagere un peu non ?

Et surtout que cette tubulure na que 1500 km , et en plus en recuperant ma voiture je voit que la voiture c'est mis en mode degrader a 130 je suis a fond maintenant pff cest pire que mieux depuis qu'elle est passez chez audi

Posté(e)

Tu peut le démonter toi meme, c'est pas très compliquer , mais si elle est neuve....

Pour le mode dégrader doit y avoir un truc forcément.

Mais là il faut faire un diag

Posté(e)

Toujours le voyant moteur?

Posté(e)

Bin non elle est pas neuve , et pour le voyant moteur je leur amene a 8h sans voyant niquel a part le clac clac et je la récupère a 13h avec le voyant moteur allumer en permanance et le clac clac super quoi

Posté(e)

Heu petite question si je debranche et rebranche la batterie la voiture ne se deprogramme pas ?

Posté(e)

Ok merci beaucoup , je vous tient au courant pour la suite je la demonte demain

Posté(e)

Bon bin jai etait chez audi pour faire eteindre le voyant moteur et au final tout etait en default capteur arbre a came capteur de boite tout a cause de ce volet qui doit bien merdouillet au final car meme avec sa la voiture ne tire plus du tout comme si elle avait du mal a respirer

, enfin je me dit que au final la piece a etait changer il y a moins de 1 ans dans le reseau audi donc je vais tenter la prise en garantie de la piece vu que c'est elle qui merde

Posté(e)

Il n'y a pas à discuter, si cela a été fait il y a moins d'un an, la garantie doit s'appliquer...