Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une occasion A6 avant de septembre 2011 qui a 67000 km.. Elle est gris claire et est équipée d'un V6 3.0 204ch, quattro, boite auto, vision tête haute, caméra de recul, vision de nuit...

Je l'adore déjà mais je suis un peu perdu dans les versions d'ordinateur de bord et aurais des questions à vous poser...a6.jpg

Une petite photo... C'est une finition ambiante sièges tissus sport.

Dans l'accoudoir central, il y a un support de téléphone (qui n'est pas correct pour le mien) et une prise jack.
Je ne parviens pas à capter le GPS sur mon smartphone dans la voiture (à croire qu'elle est blindée !!)

Mes questions :

Est-il possible de voir le contenu d'une appli smartphone sur l'écran de navigation via bluetooth ?

Peut-on mettre à jour les cartes de navigation ?

L'application audi connect est elle compatible avec mon modèle ?

Merci

Posté(e)

Bienvenue!

-Si tu penses au Mirror Link ce n'est pas possible, mais il existe une astuce qui permet, via une installation, de le faire, il me semble avoir vu ça sur le forum.

-Oui c'est possible de MAJ sa cartographie, trouvez la carto ce n'est pas le problème mais il faut une activation et là ca va être un peu plus problématique, il faut mettre a jour aussi son Firmware.

-L'application Audi Connect, si ta voiture n'a pas l'emplacement de la carte SIM, il faudra passer par un routeur qui sera connecté a ton smartphone, mais pour cela il faut avoir impérativement l'AMI.

Posté(e)

Merci HadesHell... Je ne sais pas ce qu'est l'AMI... et pour la carto, c'est une bonne nouvelle même si cela reste compliqué..

Entre toutes les versions d'A6, il est compliqué de savoir quelles sont les fonctionnalités dont je dispose...

Certains parlent de téléphone 8w.... c'est peut être ce support que j'ai dans l'accoudoir central. Quant à la place pour une puce SIM, je ne l'ai pas trouvée..

merci

Posté(e)

Poste des photos de l'intérieur, ça nous permettra de repérer certains equipements/options.

AMI = Audi Music Interface

C'est un port qui se trouve sous l'accoudoir central lorsqu'il est présent. Il permet via des adaptateurs d'avoir des ports entrée audio/vidéo/USB et permet le pilotage de certains lecteurs de musique/téléphones/périphériques.

Posté(e)

Dans l'accoudoir un mini jack et prise allume cigare

acoudoir.png

tableau de bord, avec vision tête haute.. la commande vocale permet quelles fonctionnalités (à part pour téléphoner)

bord.png

version MMI... c'est vieux ?

version.png

setup : c'est écrit USB .... elle est où cette prise USB ? Par contre ca fait bluetooth.

setup.png

chargeur dans la boîte à gants

chargeur.png

bouton vision de nuit

vision.png

retros.... surpris qu'ils ne soient pas électriques !!!!

retro.png

la console centrale... les sièges chauffants c'est de série ?

console.png

voilà !!

merci

Posté(e)

Siège chauffant pas de serie. ...par contre tu as les rétros électrique

Posté(e)

Oui électrique mais pas rabattables électriquement... Même sur ma vieille passat sw ils y étaient et du coup je suis surpris de ne pas les avoir...

Posté(e)

Pour le rabattage électrique regarde la config dans le mmi

Il faut souvent cocher la case ;)

Posté(e)

Et cet AMI, il est forcément dans l'accoudoir ? Est-ce que cela peut se rajouter ?? Ca a l'air tentant... Si j'ai bien compris cela permet d'avoir audi Connect et éventuellement des MAJ et la navigation Google Maps, et aussi pouvoir lire d'autres médias type vidéo ?? Pour Miror Link, c'est non mais HadesHell parlait d'une astuce.....

Merci..

Posté(e)

Bienvenue ici ;)

ta version de FW est vieille oui , tu peux la mettre a jour ;)

Vision nuit ça donne quoi?

Pour l'emplacement carte sim, il se trouve entre le logement des 2 cartes SD, tu n'a pas a priori.

Pour les rétros, effectivement regarde dans tes menus MMI

Posté(e)

Je sais que c'est possible mais aucune idée de comment faire, il ya des vidéos qui en font la démonstration sur Youtube

Posté(e)

Merci à tous !!

réponse à Kev006

Pour la vision de nuit, je trouve cela très pratique surtout en conduite de nuit sur route de campagne.

Quand tu appuies sur ce bouton, l'écran du tableau de bord affiche l'image infra rouge de la route en vision large. Tu vois les petits lapins qui copulent en pleine nuit dans les champs et éventuellement les sangliers qui vont traverser la route. Une détection automatique des piétons s'active aussi. En cas de brouillard cela te permet aussi de voir plus loin.. Évidemment cela ne remplace pas la vigilance et vision du pilote..

bonne journée

Posté(e)

Pour les rétros rabattables, a partir du moment ou le pictogramme n'est pas présent sous le bouton de commande, je ne pense pas que tu puisses l'activer dans le mmi.

L'AMI sert à principalement à avoir un port qui te permettra via un câble supplémentaire, de connecter une clé usb ou un smartphone.

Il a également été détourné pour activer l'option Audi Connect et ainsi bénéficier, entre autre, de la cartographoe google maps et du trafic online google.

Pour des infos sur le sujet ainsi que sur la mise a jour dur firmware va faire un tour dans la section dédié du forum (mmi2G/3G) il y a plein d'info dédiées.

Posté(e)

Merci vrolland... Donc le bleutooth ne peut remplacer l' AMI pour ces applications... je vais voir dans cette section !

Posté(e)

Comme je n'arrive pas à me résigner à ne pas trouver une prise AMI pour connecter un boitier Miror Link, j'ai démonté le support de téléphone.
Le connecteur qui est dessous ressemble à de l'AMI... est-ce que c'en est et peut on faire un repiquage la dessus pour mettre une vraie prise AMI pour connecter autre chose ?

Merci de votre aide !support_telephone.png

Posté(e)

Ca n'a rien avoir avec une prise AMI ça...

et avec cette fiche de support téléphone tu ne fera que du.... téléphone....

Posté(e)

Dans la forme non, mais je croyais qu'une prise AMI comportait 30 broches et là on a justement 30 pins ... Je ne pense pas que les téléphones aient besoin de tout ça ... Il y a la charge et quoi d'autre de géré sur la connexion téléphone ?

Alors coïncidence ou pas ?

sur ce produit qui se connecte sur ce connecteur, on voit une prise AMI à gauche.... c'est une sortie ou une entrée pour le téléphone d'après vous ?

http://www.ebay.fr/itm/Audi-iPhone-4-4S-TelePhone-Portable-Support-inclus-AMI-Connexion-A6-A7-A8-/281661522083

Merci :-)

Posté(e)

Ça prouve justement que ça marche pas.

Puisque le support téléphone va se mettre à la place de ton ancien. Et le cable ami qui sort du support va se connecter sur la prise AMI.

Ça te permet d avoir ton téléphone sur le support et de profiter simultanément du support et de l ami.

Si le connecteur du support suffisait pour faire AMI directement t aurai pas besoin du cable qui en sort et de le brancher sur la prise....

Posté(e)

Si c'est une entrée effectivement... mais ça me désole !!!

merci !

C'est facile à retirer ce sous support de téléphone ? Je regarderai bien le câblage en dessous !

merci

Posté(e)

Il faut démonter la console centrale pour y acceder.

Mais pourquoi tu rajoutes pas un AMI?

Tu as le MMI 3G+ .

Kufatec par exemple propose un kit pour le rajouter. de mémoire dans les 350€...

Posté(e)

Parce que je n'y comprends plus rien ! Quelle version j'ai de MMI... j'ai un chargeur 6 CD, le bluetooth fonctionne, j'ai un disque dur semble t-il car je peux copier mes musiques ou divx...

Alors, je ne sais pas ce qu'il me manque ou non ! J'ai pourtant l'impression qu'il me manque juste une prise AMI..

Est-ce de cela dont tu parles ? https://www.kufatec.de/shop/en/ami-audi-music-interface-retrofit-audi

Car j'ai déjà un écran et un lecteur de CD... Sérieusement, je suis paumé dans toutes ces versions et différents modules !

Merci à vous

Posté(e)

Ha... désolé !!! Merci... Alors, je ne pense pas qu'il soit tactile mon écran, mais il est grand ! Je crois que c'est MMI GPS Advanced d'après ma facture. (voir N° de version sur photo)... amis comme c'est une occasion ... je ne suis sur de rien !

Est-ce compliqué le démontage pour le raccordement de ce boitier et quelles sont les manip de reprogrammation à faire ?

Merci beaucoup !!

Posté(e)

Non:, pas l'écran tactile.... Le pavé tactile à côté de ton pommeau de vitesse.

Tu as soit un pavé tactile noir ou tu peux écrire dessus des lettres pour chercher une adresse par exemple.

Soit un pavé avec des boutons classique

Si tu as le disque dur, tu as forcément le 3g+

Posté(e)

Non j'ai pas de pavé tactile, juste un pavé lisse avec les numéros de radios à gauche du levier de vitesses...

merci

Posté(e)

Quand tu passe en mode Navigation, les chiffres disparaissent?

au vu de la photo, c'est un pavé tactile.

Posté(e)

Oui je suis d'accord. C'est le MMI advanced avec le pavé tactile.

Posté(e)

Ha !! Bonne nouvelle je ne savais pas qu'il était tactile !! Comme quoi j'ai encore plein de choses à apprendre !

Merci

Posté(e)

quand tu te met en mode navigation, tu peux écrire les lettres de la ville/adresse/pays :)

Posté(e)

Tu peux aussi saisir un numéro de téléphone ou le nom d'un contact. Il sert à se déplacer dans la carte et, en mode média, à faire défiler les pochettes d'album.

Posté(e)

le tout en laissant l'écran de ton GPS parfaitement propre, puisque tu ne le touches pas directement!

Posté(e)

He bah.. j'ai beau promener mon doigt dessus, les chiffes restent éclairés et sur l'écran MMI j'ai toujours uniquement le choix des chaines radios..... Même en navigation ou autre...

Est-ce à configurer ou une option que je n'ai pas ?

merci

Posté(e)

Pour tracer des lettres il faut que tu sois en mode saisie d'une adresse ou en composition d'un numéro.

Posté(e)

Pour la radio, faut configurer chaque chiffre pour une station précise. Ensuite quand tu laisse ton doigt sur le numéro du pavé tactile, ça passe directement à la station programmée

Posté(e)

ha ! merci !! Pour la radio, cela fonctionne déjà.. Pour les adresses je vais tester... Et pour la navigation on fiat quoi ?

Merci !!

Posté(e)

En mode navigation, lorsque la carte est affichée, tu cliques avec la molette et tu peux déplacer la carte avec le pavé tactile.