Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui en roulant, un bip a sonné et sur l'écran LCD est apparu un cercle avec 2 parenthèses au tour.

J'ai pensé au liquide de frein (les plaquettes ne sont pas si vieilles). Le niveau est ok. Idem pour la direction assisté. Je vérifie malgré tout les plaquettes, et vue de l'extérieur (un seul côté de chaque disque donc) tout est ok.

Mais je vois le liquide de reffroidissement qui est pil au mini. J'en rajoute, et là j'en entends couler par terre ! Je regarde autour/sous le bocal, je ne vois rien et pour l'instant il m'est impossible de démonter.

Je n'ai pas souvenir de trop plein (qui fasse déborder), et j'ai déjà par le passé rempli légèrement au dessus du max.

A votre avis le voyant est lié à ça ?

Je vais devoir démonter dès que j'ai le temps pour vérifier ça.

Posté(e)

C'est pas le témoin d'usure des plaquettes?!

Si c'est ça et que tes plaquettes sont ok, peut-être un câble du témoin d'usure...?

Posté(e)

Voyant orange.

Pour le voyant, ça y ressemble. Mais peut-être sert il à d'autres alertes ?

Je dois récupérer un PC portable pour lire les codes erreurs.

Mais ce liquide de refroidissement qui coule quand je rempli, j'ai peur qu'il y ait une durite qui ait sauté...

Posté(e)

Ah ben si ça coule quand tu rempli et qu'il y a pa de pression, tu vas vite trouver ta fuite...

Quand tu as complété, t'est sûr de ne pas en avoir mis à côté ou dans le trou extérieur du vase d'expansion (si je me fais comprendre) ;-)

Posté(e)

A côté, non, dans le trou extérieur, peut-être, et même sûrement (3 fois de suite).

Mais c'est étonnant que ça ne me soit pas arrivé depuis 2009 que j'ai la voiture (surtout au début où je devais en même tout le temps à cause de la pompe secondaire HS).

Je check demain, merci les gars !

Posté(e)

Tu as surement verser directement dans le tube de trop plein en remplissant, ou dans le rebord du bocal comme dit Poypoye.

Posté(e)

J'espère que c'est ça !

Par contre le voyant est bien là pour quelque chose, et c'est vraiment pas le moment... grrr.

Merci :)

Posté(e)

Un truc comme ça (O) ? C'est le témoin d'usure des plaquettes avant.

Posté(e)

Oui !

Alors ça déconne, les plaquettes ont été changées il y a 1,5 an, et j'ai du faire 6 000Km depuis, et leur épaisseur (vu côté extérieur) est vraiment épaisse.

Merci :)

Posté(e)

J'ai le même voyant, mais d'après mon garagiste elles sont OK (pas vérifié moi même :reflexion: ), même si je vais tout changer d'ici peu (disques et plaquettes avant/arrière).

Posté(e)

Contrôle tes câbles ou ponte les pour essayer.