Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée à mon problème rencontré avant hier.

J’étais sur l'autoroute avec mon A4 S4 b7 v8 depuis environ 1 heures à 130 kms et après une petite accélération à 160/170 kms, le voyant d'eau s'est allumé et j'ai constaté que l'aiguille de température d'eau été à 120 degrés.

Je ralenti le temps de trouver une aire de stationnement et la température redescend.

Au contrôle, du liquide avait été évacué du vase d’expansion pour passé du maxi au mini.

En redémarrant, idem lorsque je monte en vitesse (passé 130 kms ) la température remonte pour atteindre presque 120 degrés et en ralentissant, la température redescend rapidement.

Pour précision, à vitesse normale et jusque 90 kms, pas de souci, l'aiguille reste bloqué à 90 degrés. Après contrôle, Le ventilo se déclenche parfaitement aussi au dessus de 90 degrés.La vidange liquide de refroidissement a été effectué il y a un mois.

Je pense au calorstat ou pompe à eau. Quelqu'un peut il m'éclairer ?

.

Posté(e)

Salut,

As tu essayer de passer un diag pour voir.

Cela pourrait venir de la sonde de température qui déconne, mais souvent tu as des problèmes de démarrage qui apparaisse.

Un joint de culasse serait une première là dessus.Puis elle chaufferai tous le temps.

Tu peut changer la pompe à eau et le calorstat sa lui fera pas de mal, et voir se que sa donne

Posté(e)

Aïe, je pense aussi que cela peut venir de la pompe à eau défectueuse...

Combien de km's affiche ta titine?

Posté(e)

Salut,

peut-être à mettre en parallèle avec la vidange du LDR. peut-être que le système n'est pas correctement purgé, le bouchon / bocal en bon état et bien fermé. si ça ne te l'a jamais fait avant, la coïncidence serait troublante...

il me semble qu'il faut sortir la face avant pour changer le calorstat et pompe à eau :

71.jpg

a+

Steph

Posté(e)

Salut,

peut-être à mettre en parallèle avec la vidange du LDR. peut-être que le système n'est pas correctement purgé, le bouchon / bocal en bon état et bien fermé. si ça ne te l'a jamais fait avant, la coïncidence serait troublante...

il me semble qu'il faut sortir la face avant pour changer le calorstat et pompe à eau :

71.jpg

a+

Steph

Oui faut sortir la face avant, mais la ta photo c'est pas celle du s4

Posté(e)

Soit ça a mal été purgé et il reste une poche d'air, mets ton chauffage à fond et laisse tourner au ralenti ave le bouchon du vase ouvert, après c'est bizarre que un mois après la vidange de ton ldr ça te faire ce genre de problème. Après si c'est la pomme à eau, la mienne a été changé il y a 2 mois et aucune difficulté, elle est accessible par dessous, elle est tout en bas à droite face à la voiture, juste à enlever le cache sous le moteur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, effectivement panne trouvée, il s'agit de la pompe à eau défectueuse ( en plastique) qui a ensuite provoqué la panne du calorstat. Tout rentre dans l'ordre après remplacement des pièces par un mécano d'enfer merci pour votre aide. Cdlt.