Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous voila mes questions: je possède une Audi A4 série 1(8D2) année 1998 1L9 TDI 110 cv je dois en changer le cardan avant droit.Pouvez vous me dire si les cardans pour Audi A3 TDI 110 an 98 monte dessus(ou a dèfault quel modèle pourrai convenir), Mais également pouvez vous me dire si après ce changement je dois faire une vidange?J'ai aussi un autre souci lorsque je démarre ma voiture j'ai soit écrit inspection oil ou service inspection...J'ai fais le niveau de mon huile mais rien a changer, pouvez vous donc me dire ce que c'est exactement et me dire comment retirer ces deux messages merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

Slt, pour les cardans je pense pas mais... Sinon pas besoin de vidanger ta boîte, une flasque étanche de fixation du cardan fait partie intégrante de ta boîte, donc rien ne coule et pour ton voyant, passe un coup de vagcom pour connaître tes codes défauts, ça peut être un raz vidange à faire sinon j'ai eu le même soucis, c'était le capteur de niveau d'huile fixé sur ton carter inférieur 35€ sur Pa24, bonne soirée.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Slt, pour les cardans je pense pas mais... Sinon pas besoin de vidanger ta boîte, une flasque étanche de fixation du cardan fait partie intégrante de ta boîte, donc rien ne coule et pour ton voyant, passe un coup de vagcom pour connaître tes codes défauts, ça peut être un raz vidange à faire sinon j'ai eu le même soucis, c'était le capteur de niveau d'huile fixé sur ton carter inférieur 35€ sur Pa24, bonne soirée.

Bonsoir merci pour ta reponse comme je suis un pietre mecanicien peu tu me dire ce qu'est un vagcom?

Posté(e)

Lol , c'est indispensable c'est un logiciel que tu trouves sur pas mal de site internet ( Amazon, ebay etc...) entre 15 € et 30, 40, 50.... Moi j'ai pris la version 12.12.1 de l'année 2014, 38 € port compris. Ce logiciel est fourni avec un câble , d'un côté tu le branche à un ordinateur portable via USB ( eh oui,il faut un portable, puisque ça se fait dans ta voiture !) et de l'autre côté tu as une grosse fiche que tu branches à ta prise osb qui doit se situer sois dans le cendrier AR ou sous le tableau de bord côté conducteur au niveau de la jambe gauche, tu demarres la voiture, tu branches le câble à ta voiture et ton ordi, tu ouvres ton programme et après tu lances un scan et il va te donner tous les codes défauts de ton véhicule. @+ tiens nous au jus !

Posté(e)

Salut.

A chaque fois que tu démarres, si tu approches ou si tu as dépassé le kilométrage entre 2 vidanges, s'affiche le message "inspection oil".

Ce n'est pas en faisant un rajout d'huile que tu pourras le faire disparaitre.

Comme il te l'a été indiqué plus haut, un vagcom de type VCDC 12.12 te permet de remettre à zéro ce message.

Sans ce logiciel, tu peux essayer en mode manuel grâce aux 2 tiges se trouvant sur le tableau de bord (tige qui commande l'horloge et tige pour remettre le km journalier à zéro).

Tente cette procédure.

- appuyer et maintenir la tige de droite.

- mettre le contact 'sans démarrer"

- relâcher cette tige.

- Tirer la tige de gauche et la relâcher.

- Appuyer sur la tige de droite.

- Tirer une nouvelle fois la tige de gauche.

- Une série de pointillés doivent s'afficher.

C'est remis à zéro.

Fais un essai et tiens nous au courant.

Une dernière remarque, vagcom est vraiment un très bon allié pour toute personne qui souhaite entretenir à minima son Audi.

Posté(e)

salut,

les cardans d'A4 sont totalement incompatibles avec ceux d'une A3 (longueur et fixations très différentes).

Il est possible de ne remplacer que la noix de cardan chez VAG, ce qui est beaucoup plus économique.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-noix-de-cardan-exterieure-879-mm-pour-a4-b5_AS01404.htm

@+

Posté(e)

Lol , c'est indispensable c'est un logiciel que tu trouves sur pas mal de site internet ( Amazon, ebay etc...) entre 15 € et 30, 40, 50.... Moi j'ai pris la version 12.12.1 de l'année 2014, 38 € port compris. Ce logiciel est fourni avec un câble , d'un côté tu le branche à un ordinateur portable via USB ( eh oui,il faut un portable, puisque ça se fait dans ta voiture !) et de l'autre côté tu as une grosse fiche que tu branches à ta prise osb qui doit se situer sois dans le cendrier AR ou sous le tableau de bord côté conducteur au niveau de la jambe gauche, tu demarres la voiture, tu branches le câble à ta voiture et ton ordi, tu ouvres ton programme et après tu lances un scan et il va te donner tous les codes défauts de ton véhicule. @+ tiens nous au jus !

Merci pour tes explications des que j'en sais plus je te tiens au courant ;)

salut,

les cardans d'A4 sont totalement incompatibles avec ceux d'une A3 (longueur et fixations très différentes).

Il est possible de ne remplacer que la noix de cardan chez VAG, ce qui est beaucoup plus économique.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-noix-de-cardan-exterieure-879-mm-pour-a4-b5_AS01404.htm

@+

merci pour ta reponse

Salut.

A chaque fois que tu démarres, si tu approches ou si tu as dépassé le kilométrage entre 2 vidanges, s'affiche le message "inspection oil".

Ce n'est pas en faisant un rajout d'huile que tu pourras le faire disparaitre.

Comme il te l'a été indiqué plus haut, un vagcom de type VCDC 12.12 te permet de remettre à zéro ce message.

Sans ce logiciel, tu peux essayer en mode manuel grâce aux 2 tiges se trouvant sur le tableau de bord (tige qui commande l'horloge et tige pour remettre le km journalier à zéro).

Tente cette procédure.

- appuyer et maintenir la tige de droite.

- mettre le contact 'sans démarrer"

- relâcher cette tige.

- Tirer la tige de gauche et la relâcher.

- Appuyer sur la tige de droite.

- Tirer une nouvelle fois la tige de gauche.

- Une série de pointillés doivent s'afficher.

C'est remis à zéro.

Fais un essai et tiens nous au courant.

Une dernière remarque, vagcom est vraiment un très bon allié pour toute personne qui souhaite entretenir à minima son Audi.

Merci beaucoup j'essaye des ce soir en rentre du taf oui je pense investir je pense que ca peux pas mal m'aider...