Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Cab en commande, livrée le 13 Juin.


Messages recommandés

Salut à tous.

Après 3 années passées en A1 (1.4 TFSI 122 S-Line S-tronic), et après avoir eu 3 cabriolets précédemment (206cc , Mégane cc et Eos 1.4 TSI), rouler à ciel ouvert nous manquait.

Le choix de la remplaçante de l'A1 était dicté par 5 critères principaux : Essence, boite auto, 4 places, confort, et découvrable donc.

Il y a actuellement peu de cabriolets sur le marché qui répondent à ces exigences, qui nous plaisent, qu'on ait pas déjà eu et qui rentraient dans notre budget.

Parmi eux, l'A3 et la série 2 chez Bmw.

Après une très bonne expérience avec l'A1 et l'Eos, autant coté qualité que coté agrément, on a décidé de rester chez VAG et donc de s'orienter vers l'A3.

Comme on privilégie le confort au look, on est parti sur une version Ambiente, avec ses sièges plus moelleux, son châssis "normal" et ses jantes en 16', gages de la préservation de nos vertèbres :icon_biggrin:
De plus, cette version est équipée de série du filet anti-remous et du rétroviseur intérieur electro chrome (2 options que nous voulions), ainsi que du pack connectivity et du pack éclairage (bien sympa quand on y a goûté)


Voici donc le modèle qu'on attend maintenant impatiemment. ;)

- A3 Cabriolet 1.4 TFSI COD 150, S-Tronic, finition Ambiente.

- Noir Mythic, Capote Noire
- Intérieur tissu Regatte gris titane

Et du coté des options, on est restés sobres avec :

- Audi parking system plus

- Caméra de recul (vu la visibilité arrière, je pense que c'est indispensable sur cette voiture)

- Rétroviseurs escamotables électriquement, jour/nuit automatique coté conducteur

- Pack alu intérieur

- Suppression du nom de modèle et motorisation
- Alarme antivol
- Crochet d'attelage (obligatoire pour nous)

- Extension de garantie 1 an / 60000 km

Voici quelques photos issues du configurateur Audi, en attendant d'avoir les vraies.

arr_de10.jpg

avant_10.jpg

cote_c10.jpg

 

cote_d10.jpg

 

interi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Commande passée le 1er Avril (ce n'est pas un poisson) ;)

A vrai dire, je ne savais pas à cette date qu'un restylage était prévu. Mais ça ne me dérange pas, les changements sont légers, et ça m'a permis de bénéficier d'une belle remise ( plus de 13%)

Et puis je ne voulais pas attendre la fin de l'été pour avoir la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai les xénons sur mon A1, et si effectivement c'est joli de jour, je trouve pour ma part que ça ne vaut pas, loin de là un bon phare halogène dès qu'on roule sur des petites routes de campagne de nuit. Je pense que c'est dû en grande partie aux espèces de loupes qui servent de réflecteur, car j'avais aussi ce problème de mauvais éclairage sur l'eos et la mégane qui elles étaient en H7, mais également avec ce système de loupes.

Pour tout dire, ma moto qui ne dispose que d'un seul phare halogène éclaire carrément mieux que mon A1 avec ses 2 xénons, surtout en code.

Donc même si c'est moins beau, j'ai fait le choix de rester sur les phares standards. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.. J'ai aussi les xénon sur mon A1 et je trouve l'éclairage de nuit vraiment meilleur (hormis l'ésthétique) et pas comparable avec de l'halogène. Après les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde comme on dit lol

C'est d'ailleurs pour sa que j'ai choisit les fulls LED sur ma prochaine A3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je reproche aux xénons de l'A1, c'est l'effet rideau qu'ils produisent. Je m'explique : Ça éclaire très bien sur la portée du phare, et juste après c'est le noir total.
Un halogène éclaire sans doute moins bien sur les premiers mètres, mais l'éclairage porte plus loin (en code).

Sur une petite route de campagne, je préfère pour ma part voir plus loin, même si l'éclairage est moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses en effet que ça doit être dut à un mauvais réglages des xénon car de mon côté je n'ai jamais eu de problèmes mes phares ont toujours très bien éclairés de nuit et à longues portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t assurer avec les full led c est incroyable car avant j avais également une A1 avec les xénons et la première fois que j ai fait fonctionner les phares j avais mal aux yeux tellement j étais impressione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t assurer avec les full led c est incroyable car avant j avais également une A1 avec les xénons et la première fois que j ai fait fonctionner les phares j avais mal aux yeux tellement j étais impressione

 

 

Je les auraient sur ma futur belle ça me rassure dans mon choix, je les ai aussi pris beaucoup pour le côté esthétique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas que pour l'estetique, la luminosité est incroyable par rapport aux xenons traditionels

Tu ne seras pas décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Bel achat :)

La seule chose ou je ne te rejoint pas c'est pour les sièges.

Sport ne veut pas dire moins confortable ;)

Ça veut dire plus "englobant" ;)

Le maintient est bien meilleur que les classiques.

Pour le dos c'est l'idéal.

Je trouve qu'on se "balade" de trop dans les non sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sièges sport dans mon A1 S line. ;)

L'A3 cab que j'ai essayée en avait aussi, finition ambition luxe. Et j'ai aussi essayé une sportback en finition ambiente, avec des sièges standards donc.

C'est vrai que les sièges sport ne sont pas inconfortables, sont plus jolis et ont un meilleur maintien, ça n'a aucun doute. Mais les sièges normaux sont tout de même un peu plus moelleux, à voir sur les longs parcours si ce sera un plus ou pas coté confort.

Mais de toute façon, si je voulais les sièges sports, ça impliquait forcément le cuir, et là, j'explosais mon budget.

Arrivé à un moment, il faut faire des choix, sinon on mets toutes les options et du coup on ne peut plus acheter :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle confing, elle va être très belle :-)

 

Le truc bête si je peux dire, c'est que tu vas la recevoir en juin et c'est ce même mois ou le nouveau modèle sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bête si je peux dire, c'est que tu vas la recevoir en juin et c'est ce même mois ou le nouveau modèle sort.

Effectivement, ça peut paraître dommage de ne pas avoir attendu le facelift.

A savoir qu'à la base, on était parti pour rechercher une occasion récente.

 

Mais en essence, boite auto et surtout avec un attelage, c'est quasi introuvable. Donc le commercial nous a fait une belle offre sur une neuve (surement car le FL arrivait d'ailleurs), ce qui nous l'a mise à 3000€ du budget qu'on comptait consacrer pour une occase.

On a sauté le pas rapidement, car ça aurait été dommage de la recevoir à la fin de l'été, voire au milieu de l'automne. Là au moins pourra profiter de rouler cheveux au vent largement encore cette année. ;)

 

Et puis comme dis sur un autre post, les changements ne sont pas transcendants entre la FL et l'actuelle A3, ça ne va pas d'un coup démoder les anciennes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord fredo, les changements du FL ne sont pas flagrants et ne démoderont en aucun cas nos 8V actuelles !

 

Je reçois aussi la mienne en Juin et personnellement je préfère les actuelles à la FL, on se rapproche un peu trop de la A4 sur le FL

à mon goût. Mais elle reste vraiment classe quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis que je partage avec vous, je comprend bien votre point de vue.

 

Dans ce cas les options vraiment à prendre pour limiter les dégâts du FL si je peux dire lol ,c'est bien le sline exterieurs et les full leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise pour moi.

J'ai reçu un SMS ce matin de ma concession qui m'annonce une entrée en production semaine 19 (soit dans 15 jours) pour une arrivée estimée en concession semaine 21, soit avec un mois d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend surement pour beaucoup de la charge de travail de l'usine ou elle est assemblée.

A priori, le cabriolet est montée à Gyor en Hongrie, alors que la berline est elle fabriquée à Ingolstad en Allemagne.

Mais j'espère pour toi que tu auras une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le cab est plus rare donc peut être moins d'attente et planning moins chargé à l'usine que pour un SB.

 

Je l'espère aussi, réponse en début de semaine je vais prier pour tout le weekend lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi reçu ma cab avec un mois d'avance c'était une bonne surprise hi hi

 

Je te souhaite bcp de bonheur au volant de ta belle !

Je trouve juste aussi dommage les halo à la place des xenons pour moi c'est la signature d'audi.... Je n'envisage pas un achat d'une Audi sans xenon mais chacun fait à sa façon maintenant de la à dire que l halogène éclaire mieux que le xenon....je ne te suis pas du tout ...

Mais voila l'important c'est que tu sois content de tes choix

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je peux t'assurer qu'entre mon A1 et ma moto, il n'y a pas photo.

Je peux rouler de nuit avec la bécane sans problème, alors qu'avec l'A1, je suis obligé de rouler largement en dessous des limitations de vitesse, car je n'y vois que dalle.

Après, comme dit plus haut, il y a peut-être un réglage à faire, mais moi perso, je pense vraiment que ce sont les lentilles de code qui sont en cause, j'avais le même problème sur mon Eos et ma mégane qui elles étaient en halogène. Je trouve que ça ne vaut pas un bon phare parabolique traditionnel. Après, chacun son ressenti..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une étape de franchie pour moi.

SMS reçu cet après-midi de mon concessionnaire, la voiture est sur la chaîne de montage. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle ça, ayant commandé la mienne 5 jours plus tard que toi et étant une SB (plus souvent commandée je penses)

j'espère qu'elle se trouve elle aussi sur la chaîne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@croustillon, attentions qu'elles ne sont pas fabriquées au même endroit et on vend plus de sportback que de cabrio

donc toi elle aura 1 mois de retard....ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est comme sa on se porte le mauvais oeil entre passionnés ? :ripeer:

La date que mon CC m'a donné sera tenue quoi qu'il arrive, j'irais en Allemagne la chercher si il faut moi ahahahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...