Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, me voici pour on deuxième poste.

Mon Audi TT Quattro, 2001, 1.8 lt, moteur BAM 225 CV me joue des tours.

Trous à l'accélération et perte de puissance.

Travaux déjà effectués :

- changement des durites sous le collecteur d'admission car elles étaient percées et toutes grasses

- changement du thermostat car il était hs, la température restait constamment à 60oC et avec un thermomètre j'ai vérifié le liquide était bien à 60oC. À présent il est constamment à 90oC, donc parfait....

Les réparations ont été faites il y a 2 semaines, codes défauts effacés. Mon témoin s'est allumé et voici les codes d'aujourd'hui

https://imageshack.com/i/plrg7pkSj

Auriez-vous une idée de la cause? Impossible de trouver et j'aimerais commander une pièce qu'en étant sûr?

Posté(e)

Tu as un souci avec la n249 qui se trouve sous la plaque devant le collecteur.

Il est possible de la shinter afin de confirmer son dysfonctionnement.

Pour le défaut mélange trop pauvre, il est peut-être lié au code précédent mais ça peut être ta pompe à essence ou régulateur qui fatigue

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse et la rapidité.

Je la teste volontiers. Quelle est la procédure? Je ne connais pas du tout son rôle et la façon de la tester?

Posté(e)

Bonjour

Avec le Vag com dans output test, du calculateur moteur, tu devrais pouvoir la tester.

Tu as aussi un problème de sonde lambda.

Tu as également un problème de sonde G62.

J'ai retrouvé également ton ancien post où tu avais déjà des problèmes en janvier:

http://forums.audipassion.com/topic/181548-probleme-acceleration-tt-mk1-225cv-2001/?do=findComment&comment=3641377

@+

Posté(e)

Je n'avais pas lu jusqu'au bout ^^

Prévoir donc :

Une sonde de refroidissement. Ça se change facilement sans purge.

Une sonde lambda de régulation avant cata. Ça se change plus ou moins facilement.

Tu peux effectivement la tester. Il me semble qu'il faut relier la durite directement au collecteur pour la shinter. Personnellement je l'ai laissée

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour la sonde de température, c'est bien la G62? J'ai regardé sur le canal 49, elle semble monter normalement et se stabiliser aux alentours des 90oC. Ça me paraissait normal, mais effectivement le code défaut semble indiquer le contraire, de plus étant donné que j'ai changé le thermostat, il semble que ce ne peut être que la G62. Vous confirmez?

Pour la sonde lambda, il y en a 2 c'est juste? Savez-vous où se situe celle qui régule le mélange? Est-ce que ça pourrait aussi être mon débimètre?

Posté(e)

La lambda se situe sortie turbo, a gauche en dessous de ta baie de pare-brise.

Posté(e)

Des fois faut pas cherché. L'an dernier j'avais un défaut dans le calculateur de l'Haldex sur le contacteur de stop. Mes feux de stop s’allumait bien quand je freinais. Il y un autre contact qui envoie une information au calculateur de l'Haldex. J'ai changé le contacteur, plus de défaut. J'ai testé le contacteur à l'ohmmètre, tout fonctionne correctement. :reflexion:

@+