Aller au contenu

Bulle_TT

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bulle_TT

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Lénaïc
  • Localisation
    Bulle
  • Marque et modèle
    Audi TT MK1 Quattro
  • Motorisation
    BAM 225 cv
  1. Pas de souci, là je vois totalement.... Je les ai toutes changées et posées à neuf. J'avais reçu l'information que la sonde lambda pré-cata pouvait aussi en être la cause des ratés; je l'ai commandée et elle va être changée prochainement. ça vous parait possible aussi ?
  2. Salut bk56190, Merci pou ta réponse. Oserais-je demander ce que c'est la pompe d'admission ? Merci du conseil, je vais regarder directement. Il y a un fusible pour le calculateur moteur ?
  3. J'ai effacé tous les défauts, j'ai essayé de la redémarrer et là après une forte insistance (environ 2 minutes d'essai), le moteur a tourné 30 secondes puis plus rien, impossible, même le lendemain, même le surlendemain. J'ai repassé le VAG COM, et là, le boîtier moteur de communique plus. Simple problème de lecture du boîtier ou problème plus sérieux ? Samedi,20,Avril,2019,11:28:58:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) Version VCDS: FRM 12.12.1.0 Version données: 20131014 VIN: TRUZZZ8NZ11028780 Plaque d'immat.: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8N (8N - Audi TT (1999 > 2007)) Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77 VIN: TRUZZZ8NZ11028780 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl No. pièce: 8N0 907 379 E Pièce: ESP 20 CAN V005 Codage: 18446 No. Atelier: WSC 01236 VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3A 3 Codes défaut trouvés: 00283 - Capteur de vitesse AV G (G47) 35-00 - - 01314 - calculateur moteur 49-00 - Absence de communication 01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492) 49-00 - Absence de communication ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8N0-820-043.lbl No. pièce: 8N0 820 043 A Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D03 Codage: 00041 No. Atelier: WSC 01236 VCID: 285F0E49C88B685EFC9-254E 1 Code défaut trouvé: 01273 - Soufflante d´air frais (V2) 17-10 - Différence de régulation - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8N8-909-601.lbl No. pièce: 8N8 909 601 Pièce: Airbag Front+Seite 1008 Codage: 10102 No. Atelier: WSC 01236 VCID: F7FD9D35D5B5B7A6253-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8Nx-920-xxx-17.lbl No. pièce: 8N2 920 930 C Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D54 Codage: 07244 No. Atelier: WSC 00137 VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A TRUZZZ8NZ11028780 AUZ5Z0YD222049 1 Code défaut trouvé: 01314 - calculateur moteur 49-00 - Absence de communication ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl No. pièce: 02D 900 554 B Pièce: HALDEX LSC ECC 0006 VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A3A 3 Codes défaut trouvés: 01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 37-00 - Défectueux/défectueuse(s) 01316 - Calculateur de freins 49-10 - Absence de communication - Intermittent 01314 - calculateur moteur 49-10 - Absence de communication - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8Nx-962-267.lbl No. pièce: 8N8 962 267 B Pièce: Central Lock/Alarm D05 Codage: 06794 No. Atelier: WSC 00899 VCID: 408FB6E940FBB01ED49-4DD6 1 Code défaut trouvé: 01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 49-00 - Absence de communication ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl No. pièce: 4B0 907 357 Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D004 Codage: 00010 No. Atelier: WSC 01236 VCID: E5C1C77D7F19353687F-50E6 Aucun code défaut trouvé. Fin ---------------------------------------------------------------------
  4. Bonjour à vous chers fans et passionés d'Audi TT MK1.... Ma chère Audi TT MK1 225 CV me joue des tours, elle ne démarre plus. Elle sent l'essence à l'échappement (j'écarterais donc la piste de l'essence). j'ai essayé, mis à charger la batterie, rien n'y fait. Je l''ai passée au VAG COM et voici les défauts lus : Samedi,20,Avril,2019,10:38:06:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) Version VCDS: FRM 12.12.1.0 Version données: 20131014 VIN: TRUZZZ8NZ11028780 Plaque d'immat.: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8N (8N - Audi TT (1999 > 2007)) Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77 VIN: TRUZZZ8NZ11028780 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-BAM.lbl No. pièce: 8N0 906 018 H Pièce: 1.8L R4/5VT 0004 Codage: 10710 No. Atelier: WSC 01236 VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000 TRUZZZ8NZ11028780 AUZ5Z0YD222049 11 Codes défaut trouvés: 16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé P0118 - 35-10 - - Intermittent 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-10 - - Intermittent 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 35-10 - - Intermittent 16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés P0303 - 35-10 - - Intermittent 17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique P1200 - 35-10 - - Intermittent 17511 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Puissance trop faible P1103 - 35-10 - - Intermittent 16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 35-10 - - Intermittent 16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés P0304 - 35-10 - - Intermittent 16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique P0130 - 35-10 - - Intermittent 16519 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Défaut électrique P0135 - 35-10 - - Intermittent 18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible P1602 - 35-10 - - Intermittent Tests passés: 0000 0101 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl No. pièce: 8N0 907 379 E Pièce: ESP 20 CAN V005 Codage: 18446 No. Atelier: WSC 01236 VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3A 2 Codes défaut trouvés: 00283 - Capteur de vitesse AV G (G47) 35-00 - - 01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492) 49-00 - Absence de communication ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8N0-820-043.lbl No. pièce: 8N0 820 043 A Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D03 Codage: 00041 No. Atelier: WSC 01236 VCID: 285F0E49C88B685EFC9-2566 1 Code défaut trouvé: 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 27-10 - Signal implausible - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8N8-909-601.lbl No. pièce: 8N8 909 601 Pièce: Airbag Front+Seite 1008 Codage: 10102 No. Atelier: WSC 01236 VCID: F7FD9D35D5B5B7A6253-5072 1 Code défaut trouvé: 00532 - Tension d´alimentation 07-10 - Signal trop bas - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8Nx-920-xxx-17.lbl No. pièce: 8N2 920 930 C Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D54 Codage: 07244 No. Atelier: WSC 00137 VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A9C TRUZZZ8NZ11028780 AUZ5Z0YD222049 1 Code défaut trouvé: 01314 - calculateur moteur 49-10 - Absence de communication - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl No. pièce: 02D 900 554 B Pièce: HALDEX LSC ECC 0006 VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A3A 3 Codes défaut trouvés: 01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 37-00 - Défectueux/défectueuse(s) 01316 - Calculateur de freins 49-10 - Absence de communication - Intermittent 01314 - calculateur moteur 49-10 - Absence de communication - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8Nx-962-267.lbl No. pièce: 8N8 962 267 B Pièce: Central Lock/Alarm D05 Codage: 06794 No. Atelier: WSC 00899 VCID: 408FB6E940FBB01ED49-4DD6 6 Codes défaut trouvés: 00668 - Tension de bord borne 30 07-00 - Signal trop bas 01616 - Câble de signal vers surveillance d´habitacle 29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent 01559 - Porte du conducteur 58-10 - ne verrouille pas - Intermittent 01559 - Porte du conducteur 60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent 01560 - Porte du passager avant 61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent 01134 - Avertisseur d´alerte (H12) 49-00 - Absence de communication ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 8E0-951-177.lbl No. pièce: 8N8 951 177 Pièce: Innenraumueberw. D09 Codage: 00001 No. Atelier: WSC 00000 VCID: FCF78219EC9394FE481-50E6 1 Code défaut trouvé: 01462 - Capteur à ultrasons d´alarme antivol (G209) 53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl No. pièce: 4B0 907 357 Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D004 Codage: 00010 No. Atelier: WSC 01236 VCID: E5C1C77D7F19353687F-50E6 Aucun code défaut trouvé. Fin ---------------------------------------------------------------------
  5. Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses.... Je n'ai pas reçu de notification, je n'ai donc pas vu votre réponse tout de suite
  6. Bonjour à vous, Personne pour m'aider ? Comment pourrais-je tester mon Haldex, pour savoir si c'est lui que je dois changer ou une rupture d'un fil quelque part dans le câblage ?
  7. Bonjour à tous, Je me présente: Lucien, heureux propriétaire d'une Audi TT MK1 225 CV de 2001. Je suis ici pour mon troisième post et comme j'ai toujours été gâté par vos réponses, je me permets de solliciter à nuveau votre savoir. Depuis 1 semaine, le témoin ABS de mon TT s'est allumé et l'ABS ne fonctionne plus. J'ai de très bonnes connaissances en mécanique et j'ai accès au VAG COM. Pour éviter de changer inutilment le boîtier ou chercher au mauvais endroit, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ceci et connaissait une panne récurente qui pourrait-être liée ? Investigations faites : Vagcom calculateur ABS: 00283 - Capteur de vitesse AV G (G47) 35-00 - - 01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492) 49-00 - Absence de communication => j'en déduis que le capteur AVG est mort et que le calculateur transmission 4 roues motrices ne communique plus Vagcom calculateur transmission intégrale 01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 37-00 - Défectueux/défectueuse(s) 01316 - Calculateur de freins 49-10 - Absence de communication - Intermittent 01314 - calculateur moteur 49-10 - Absence de communication - Intermittent => ceci me dit que le calculeteur transmission intégrale a des problèmes de communication avec tout le monde. Soit un câble est mort, soit le calculateur transmission intégrale est HS. Hier je suis allé dans la neige et mon 4x4 semblait fonctionner (j'ai vu depuis la portière la roue patiner, donc il semble ok, àmoins que ce soit mécanique aussi ?? ) Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller avant que je change tout inutilement? Merci de votre aide Lénaïc
  8. Merci beaucoup pour vos réponses! Pour la sonde de température, c'est bien la G62? J'ai regardé sur le canal 49, elle semble monter normalement et se stabiliser aux alentours des 90oC. Ça me paraissait normal, mais effectivement le code défaut semble indiquer le contraire, de plus étant donné que j'ai changé le thermostat, il semble que ce ne peut être que la G62. Vous confirmez? Pour la sonde lambda, il y en a 2 c'est juste? Savez-vous où se situe celle qui régule le mélange? Est-ce que ça pourrait aussi être mon débimètre?
  9. Merci beaucoup pour ta réponse et la rapidité. Je la teste volontiers. Quelle est la procédure? Je ne connais pas du tout son rôle et la façon de la tester?
  10. Bonjour à tous, me voici pour on deuxième poste. Mon Audi TT Quattro, 2001, 1.8 lt, moteur BAM 225 CV me joue des tours. Trous à l'accélération et perte de puissance. Travaux déjà effectués : - changement des durites sous le collecteur d'admission car elles étaient percées et toutes grasses - changement du thermostat car il était hs, la température restait constamment à 60oC et avec un thermomètre j'ai vérifié le liquide était bien à 60oC. À présent il est constamment à 90oC, donc parfait.... Les réparations ont été faites il y a 2 semaines, codes défauts effacés. Mon témoin s'est allumé et voici les codes d'aujourd'hui https://imageshack.com/i/plrg7pkSj Auriez-vous une idée de la cause? Impossible de trouver et j'aimerais commander une pièce qu'en étant sûr?
  11. Effectivement, c'était bien ça, merci les experts!!! Ce fut un plaisir!
  12. Merci, ça confirme mes soupçons. Je commande lundi matin et change ça mardi soir. Cordialement
  13. Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème que ramon33. Oserais-je vous demander si le problème a été résolu chez vous et qu'est-ce que c'était? Cordialement
  14. Résultat, tout est paraît hormis une erreur de dinde de température G28. J'ai vérifié sur le canal 49, la température monte gentiment mais se stabilise à 60C en roulant et quand je suis en ville elle monte à 88-90C. Si je roule à nouveau vite, elle redescend à 60C environ. Sur le canal 51 tout est normal à 90C, je pense que c'est l'huile. Conclusion, je soupçonne d'avantage mon calorstat que ma sonde G28. Qu'en pensez-vous les experts S3/TT?
  15. Bonsoirs mes précieux aides, je tenais à vous informer du résultat. J'ai remis le VagCom aujourd'hui à midi et je me suis rendu compte que j'avais mal remis à zéro les défauts. J'ai remis les code défauts à zéro, j'ai roulé 100 km, délicatement puis sportivement en variant les conduites et plus aucun problème d'accélération. Alors je ne sais pas si je me réjouis trop vite, mais tout semble parfait. Je vous redis dans 2 jours, mais si tout est parfait, je vous remercie chaleureusement ! Merci à vous!!
×
×
  • Créer...