Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après deux A6 C7 V6 2.7 TDi, voilà mon nouveau jouet : une A6 C7 3.0 245 Quattro S-tronic.

M​oi qui ne était sceptique de passer à la boite auto et au Quattro je suis conquis. La boite est rapide, ne génère aucun à-coup, et le quattro est redoutable d'efficacité.

Par contre j'ai une chose qui me chagrine :

- Quand je braque fort (manuvre, petit rond-point), on sent que quelque chose force. peut-être est-ce dû au Quattro ?

Posté(e)

Salut,

Sympa ton nouveau jouet...même si je ne suis pas très fan des jantes.

Le passage d'un 2.7 en boite manuelle au 3.0 quattro stronic comment dire...c'est bon !!!

A+

Posté(e)

:welcome: et c' est vrai que les jantes ne la mettent pas en valeur. <_<

Je penses que c' est le Quattro que tu entends dans les ronds points.

Posté(e)

Oui vous avez raison, elle mériterait des jantes avec une à deux tailles au dessus.

On verra ça quand il faudra changer les pneus.

Sinon, j'ai fait quelques recherches, le grondement dans les manuvres à basse vitesse à l'air effectivement tout à fait normal.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Apres un week-end dans le gers, le comportement de la voiture sur les routes locales est au top :icon_razz:

big-601196324a.jpg?v=1

Posté(e)

les moustiques adorent ton parechoc et ta calandre.

:D

Posté(e)

J'ai enchaîné en deux week-ends environ 2000kms d'autoroute, il y avait la quantité à retirer lors du lavage.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hi je confirme pour le Quattro. Basse vitesse, braquage des roues au delà de la moitié = sensation un peu désagréable que ça force. C'était la même chose sur mon allroad c6 et maintenant c7.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Commande chez oscaro : plaquettes arrière + essuie-glaces (x3) + filtre habitacle.

Changement des plaquettes arrières : La manipulation ressemble au tutoriel fait pour les A6 C6, mais je me suis embêté à cause d'une version de VCDS trop ancienne.

Les essuie-glaces : j'ai pris des Michelin. À voir à l'usage mais ca a l'air qualitatif.

Il me reste le filtre habitacle pour lequel je n'ai pas encore trouvé les instructions. Si quelqu'un a les infos je suis preneur....

Posté(e)

Pour changer le filtre habitacle, ça se passe derrière la boite à gant:

Devisser les deux vis :

big-6106320baf.jpg?v=1

Enlever le plastique, pour accéder à la boite contenant le filtre :

big-6106319714.jpg?v=1

Ouvrir, faire descendre le fitre (ça force légèrement), et remonter en sens inverse avec le filtre neuf):

big-6106321e8b.jpg?v=1

Posté(e)

Commande chez oscaro : plaquettes arrière + essuie-glaces (x3) + filtre habitacle.

Changement des plaquettes arrières : La manipulation ressemble au tutoriel fait pour les A6 C6, mais je me suis embêté à cause d'une version de VCDS trop ancienne.

Les essuie-glaces : j'ai pris des Michelin. À voir à l'usage mais ca a l'air qualitatif.

Il me reste le filtre habitacle pour lequel je n'ai pas encore trouvé les instructions. Si quelqu'un a les infos je suis preneur....

Pour les essuis glaces j'ai pris les valéo xtrem silencio trop top

Posté(e)

Pour changer le filtre habitacle, ça se passe derrière la boite à gant:

Merci pour le partage @thomasse33 :bien:

Posté(e)

Pour les essuis glaces j'ai pris les valéo xtrem silencio trop top

D'habitude je prenais des valéo ou des Bosch, avec des résultats aléatoires.

Au déballage les Michelin ont l'air qualitatif et l'essuyage est nickel (y compris sur la lunette arrière).

A confirmer avec le temps.....

Posté(e)

je crois que Valeo, champion et Michelin c'est fabriqué dans une même usine du 63...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un disque avec une "couronne" de corosion. J'ai pensé que les plaquettes avaient un souci. J'ai changé les plaquettes Et 3000kms plus tard, la surface rouillée est toujours là.
Une idée ? Disques à changer ?

big-61837053ba.jpg?v=1

Posté(e)

Quand tu as remplacé les plaquettes, il aurait fallu meuler la couronne de corrosion pour que la plaquette appuie parfaitement ou bien remplacer les disques.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait la ref pour le bouchon de remplissage d'huile ?

J'ai fait le boulet et je ne l'ai pas remis....

Heureusement ca a l'air plus ou moins étudié pour, après plus de 1000kms parcourus il y a juste le couvercle moteur un peu gras, rien de spécial ailleurs.

Posté(e)

normalement c'est ça : 06C103485N dans les 7,50 €

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon A6 Consomme environ 1L d'huile pour 12000kms. Comme elle est sous Garantie, je l'ai amenée chez Audi.

D'après eux, aucune marque de fuite "Externe", donc c'est une consommation par le moteur. Comme c'est assez largement en dessous de la limite constructeur (0,5L/1000kms), ils ne font rien.

J'avoue que çe ne me plait pas des masses, notament à cause du FAP qui va se récupérer des résidus de combustion d'huile.

Votre avis sur la question ?

Posté(e)

salut thomass33

J'avais une passat qui consommait bien plus d'huile que ta voiture, ca s'est estompé vers 50.000km

pour l'audi j'ai remis 750ml entre l'entretien des 30.000 et 60.000km et j'ai du faire 25000km en 2 ans.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouveaute du jour: le bocal de refroidissement est vide.

Bien évidement panne à 200km du domicile. Elle est chez Audi qui ne constate pas de fuite. Diagnostic d'ici 48heures :@

Posté(e)

Je viens d'avoir un message : il s'agit d'une fuite d'un joint du V central.

Si quelqu'un comprend je suis preneur, je ne les ai eu pour l'instant que par message interposé.

Posté(e)

Sur le joint d'une flasque qui est directement sur le bloc moteur lui-même, entre les deux V.
Opération avec pas mal de manipulations puisque qu'il faut démonter beaucoup d'éléments pour y accéder.