Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Malgré tous les topics sur ce sujet j ai trouvé aucunnes réponse!

Mon prob: démarreur qui bloc, symptômes de batterie morte et reinitialisation de la odb QUE A CHAUD!

Alors l année dernière j avais juste le clac, je retournais la clef et ça repartait. . Jusqu'au jour où ça n a plus démarré.

J ai donc changé le démarreur. . La le nouveau tournait bien plus vite, donc je pensais avoir trouvé mon problème. .

Et non, à chaud toujours le petit blocage mais ça démarrait. .

Mais à chaque fois l odb se réinitialisait.. ( chose qui se ne produisait pas avant le changement du demarreur)

Il y a 3 jours je suis resté bloqué sur un parking.. comme si j avais plus de batterie, j ai du pousser la voiture.. 3 h après donc moteur froid elle démarre niquel!

Pour information tout est bien serré au niveau des cosses du demarreur, j ai également changer le petit câble de masse près du demarreur ( vendu pour remédier à ce problème sur audi a6)

Je deviens fou!! Obligé de faire le plein moteur en marche..

Par contre si je redémarre immédiatement après avoir coupé le contact pas de problème. . Mais après 5 min de pause c est mort..

Besoin d aide svp.. merci beaucoup 😏

Posté(e)

Tout a l air niquel. .je pense a un prob de masse mais comment verifier?!

Pour la batterie pourquoi elle enverrait suffisamment de jus a froid et plus 5 min apres avoir roulé??

Par contre j ai testé un truc car j avais un doute, toute je me suis garé dans une descente, avant de repartir je me suis laissé rouler 1 metre en lâchant l embrayage pour faire tourner le moteur sans demarrer et ensuite un coup de clef, et la elle a démarré sans bloquer!!

On dirait en fait que le moteur bloque et donc le demarreur force et qu une fois débloqué ca tourne niquel...

Mais d où ca pourrait venir?? Volant moteur, embrayage ? Voiture reprogrammée et avec le surplus de NM (d ou le vombrissement a 2000 t/min) y aurait il un lien?!?

Bref je sèche 😕

Posté(e)

Tu branche ton démarreur en direct.

Tu vas rouler, tu reviens chez toi, et tu as 2 heures pour faire tes tests.

Posté(e)

Quel test? Le démarreur est pas vieux et c'est est un boss. .

Posté(e)

essaie de voir si ton démarreur ne reste pas collé à chaud ;-) ... tape dessus avec un bâton avant de démarrer, si ça part, c'est ton démarreur qui colle :-) .

Posté(e)

J'avais eu exactement ce problème sur une 405 à l'époque et c' était effectivement un problème de contact au niveau de la batterie.

Posté(e)

Bonsoir j'avais eut le meme probleme sur un touareg R5 tdi de 2007 , le cache demarreur thermique etait absent et a chaud des fois le demarrage était impossible ...

Nous avions mis une protection thermique en rouleau ( utilisé par les soudeurs) , et nous avions saucissoné le demarreurs avec ce revêtement et depuis RAS.

Voila si ca peut t'aider ;)

Posté(e)

Salut, j'ai exactement la même chose sur ma 3.0l tdi bkn, le soucis vient d'un ou de plusieurs injecteurs !

Le pb est connu concernant les injecteurs mais je développe quand-même... Le nez d'injecteur/aiguille s'use avec le temps et n'est plus étanche (phénomène amplifié avec reprog car on augmente la HP...) et quand tu éteins ton moteur à chaud, le gazole restant dans l'injecteur s'écoule sur le piston!

Un liquide étant incompressible en théorie... Ça fait forcer ton démarreur qui pompe ta batterie et hop sous tension! et c'est le combiné qui se fout à zéro. Ça me demandes pas pourquoi ;-)

En général ça le fait que dans le premier quart d'heure suivant l'arrêt du moulin, fais le test dans la minute ou 1h après tu verras ça démarre impecc. C'est logique, dans la minute le gazole a pas encore coulé complètement donc ça passe et après 1h ou plus, bah légère évaporation + segments pas étanches à 100% ça retombe..... dans le carter d'huile!!!

Posté(e)

Donc vérifies bien ton niveau d'huile déjà, voir si il monte pas... et regardes si ça fume blanc après être resté au ralenti un ptit moment, ça confirmerait l'usure des injecteurs.

Ma solution (en attendant de remplacer un ou des injecteurs), quand je sais que je suis dans le mauvais timing je mets un tout petit coup de clé une 1ere fois et je lance avec la 2eme fois et nickel

J'espère avoir aidé et pas m'être planté!

Posté(e)

Hello,

Si c'est ça = pas top!!!

Effectivement, contrôle ton niveau d'huile déjà!!!

Posté(e)

merci à tous,

bon du coup j ai senti ma batterie faible 2 matins de suite, je suis allé dans un garage la faire tester ( car avec un voltmetre les résultats sont bon mais on peut pas savoir l amperage)

du coup 250 amp au lieu de 700 ou 800, suivit du message "batterie à remplacer!!

donc batterie neuve et le problème a l air d etre résolu!! le démarreur n as jamais tourné aussi vite depuis que j ai la voiture,, testé a chaud plusieurs fois dans la journée et plus de prob..

LA PIGNE, comment as tu diagnostiquer ce prob?? le vag com signalerait un prob d injecteur?

affaire à suivre car sur ce sujet j en ai vu qui revenait plusieurs jours aprés avoir changé la batterie et pensant avoir résolu ce probleme de dingue!!

Posté(e)

Dés fois ce type de problème " compliqué" peut être résolu par le changement d'une simple pièce comme la batterie ou une cosse mal serrée.

Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Cool si c'est vraiment résolu, je te le souhaite !

Pour moi c'est tout sauf logique car une batterie faiblarde c'est le matin à froid que ça se sent, quand le moteur est difficile à entraîner et que la batterie n'a plus l'excitation résiduelle de l'alternateur...

Dans mon cas batterie ok, niveau huile monte très légèrement et je sais depuis longtemps que mes injecteurs sont usés via vagcom (groupes de mesure 72 à 77 de mémoire). 4 sont bien au dessus des tolérances, faut dire aussi ils sont tous d'origine et 289.000kms au compteur

Tiens nous au courant. @+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous!

je me permets de déterrer ce sujet d'avril

La pigne, j'ai exactement les mêmes problèmes de démarrage que toi sur A4 TDi 140 de 2007 215 000km.

la batterie semble d'origine (9 ans), je comprends qu il n'est pas nécessaire de la changer pour résoudre le problème.. concernant le remplacement des injecteurs, es que la manip est facile à faire ou faut il passer dans tous les cas par un garage? (je suis completement novice en mécanique excepté vidange et changement de filtres!!)

d'avance merci pour votre aide à tous

Posté(e)

Salut dans ton cas si tu es novice tu peux oublier le remplacement d'injecteurs... de toute façon il faut faire un vrai diagnostic avant toute chose.

Batterie de 9 ans... On a pas eu de mauvaises nouvelles de Beck03... je tenterai qdmeme à ce niveau là.

Vois si tu peux en emprunter une dans ton entourage pour faire l'essai, une bonne bien sûr ;-)

Posté(e)

Merci La pigne

je pense en fait que le problème vient un peu des 2, 1 ou des injecteurs commencent à être usés (pb demarrage 5 mn apres moteur coupé, aucun pb 1h après) et batterie parfois faiblarde le matin à froid

du coup je vais voir si je peux en emprunter une pour tester ou sinon je la changerai avant cet hiver

pour les injecteurs, je comprends que ce n'est pas urgent? combien couterait le remplacement des injecteurs usés? (je n'avais pas prévu ça dans mon budget vacs :sweat: )

encore merci!

Posté(e)

Pas de soucis😉

En effet ya pas d'urgence, surtout que tes injecteurs n'ont sûrement rien du tout ! Je ne crois pas que le 2L tdi soit touché par cette usure...

Si la batterie semble faiblarde à froid, ya encore moins de doute. Pour éviter des manipulations, tu peux même tester de te brancher sur une autre voiture, avec des câbles de qualité par contre pas des trucs de chez leclerc avec pinces en plastoc !

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

En ma qualité de nouveau membre, je poste ce contenu pour confirmer les dires de "LA PIGNE" du 12 avril 2016.

Sur TOUAREG 3.0 V6 TDI TIPTRONIC de 2005 moteur BKS 225CV 216000 KM au compteur Carburant UNIQUE EXCELIUM

- Démarrage à chaud immédiat = OK, dans les 15min = moyen, dans les 30min = TRÈS MAUVAIS "BLOCAGE" = symptômes de batterie faible, démarreur défectueux, et le reste d'imaginable pour un non initié.

- Fumée blanche et odeur de GO non brulé après avoir fait chauffé le moteur le matin et aussi en circulation urbaine bouchons...etc.

- Niveau d'huile bien trop élevé sans avoir eu à faire de complément après un entretien VW il y a 6 mois.

- je viens donc douloureusement €€€€ de faire déposer et tester les 6 injecteurs PIEZO BOSH

3 dans la norme d'usure - 2 légèrement fuyant et 1 très fuyant

- donc remplacement sec des 6 sans autres opérations à l'exception de l'entrée des codes de chaque injecteurs.

BILAN.... Plus de fumée blanche - Plus de problème de démarrage - conso normale env 750 km / 90Lt sur autoroute

Donc Mr LA PIGNE disait vrai.

C'est un phénomène de gavage d'une ou plusieurs chambres qui peut bloquer le moteur au démarrage tant que le GO présent n'est pas descendu dans le carter via les segments de pistons. C’est aussi induit par le principe des injection COMMON RAIL. Le rail unique d'alimentation étant sous haute pression et le robinet mal fermé (injecteur) cela déborde.

Pour rester courtois avec le fabriquant de mon véhicule qui lira peut-être la présente. Je dirais donc ...

que le "critère PREMIUM" du client TOUAREG 1er main, doit avoir une date péremption car le site VW france n'a pas accepté mon immatriculation pour poser une réclamation (0000 XZ Dept). Vous n'êtes pas près de me revoir!

MERCI A TOUS et à Mr LA PIGNE

Posté(e)

Salut Pat! Mr La Pigne (François) se doit de te répondre! 😆 Merci beaucoup pour ton retour d'expérience complet, ça confirme que plusieurs cas peuvent se présenter, nous on a pas le meilleur hélas...

De mon côté je n'ai toujours pas changé les injecteurs, pas le budget pour ça. Mais ça reste stable, je surveille régulièrement le niveau d'huile surtout.

En tout cas content d'avoir pu t'aider 😉

@+