Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je possède un Q3 TFSI de fin 2013 ayant le contour des vitres latérales avec des baguettes chromées et je trouve cela moyennement moderne....

Pensez-vous que cela soit possible de les enlever (garage ou soi-même) pour installer les classiques non chromées qui sont (si je ne me trompe pas) en standard sur le modèle ?

Merci d'avance de vos réponses et chapeau pour ce forum !

Posté(e)

Si tu veux je peux appeler ta concession...

Petit veinard tu as souscrit un forfait appels illimités .....

Posté(e)

J'avoue que ma réponse n'est pas très constructive, mais j'ignorais même qu'il y avait des baguettes chromées et des standard (alu ? noire ? )

Il m'arrive d'appeler ma concession, mais ce n'est pas pour épuiser mon forfait.

Posté(e)

Moi j'ai volontairement choisi de ne pas sélectionner l'option chromée à la commande.

post-131366-0-79264700-1460114164_thumb.png

Posté(e)

Pour les 2011/2012 en Ambition Luxe, c'est de série. Il ne s'agit pas de chrome, mais d'aluminium anodisé.

Moderne, pas moderne ? C'est ce qui va le mieux avec la couleur Argent glacier métal.

Posté(e)

Oui pas chrome, mais alumium. Avec le Brun Toundra, c'est mieux en noir. D'ailleurs les futures jantes seront elles aussi de couleur brune.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Spéciale dédicace à @Christo90, c'est mon tour de sortir la pelle à déterrer les topics.......  :AP-Smiles_131:

Dans l'optique du covering des barres de toit ainsi que de l'entourage des vitres, j'aimerais obtenir vos avis :AP-Smiles_83:

Pensez-vous qu'il est préférable de partir sur un noir brillant (type origine) ou sur un noir satiné ???

Posté(e) (modifié)

Les gouts et les couleurs....

Je préfere noir mat.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Un avis purement subjectif :AP-Smiles_u1F601: :

Noir satiné me semble un bon compromis entre esthétique (flatteur à l'oeil et harmonieux avec les anneaux noirs, que tu as mis à l'AR) et aspects pratiques pour le nettoyage (brillant ou mat, pour que ça soit beau, faut que ça soit propre, sinon, ça fait pas terrible).

Posté(e)

Effectivement les goûts et les couleurs...

Le noir brillant perso je le trouve un peu trop brillant et je pense qu'il doit être fragile avec le temps.

Noir mat je n'ai jamais vu, mais pour l'entourage des vitres on en revient presque à un rendu sans entourage, version plastique/caoutchouc basique, non ?

Après ça dépend surtout de la couleur de la voiture je pense.

Avant je n'étais pas fan des chromes brillant un peu bling bling et cheap à mon goût, mais la version brossée que j'ai sur la mienne me convient pas trop mal finalement.

Posté(e)

Merci de ces premiers avis.

Comme vous, le côté brillant n'est pas forcement mon premier choix..... Mais j'ai peur que le satiné (ou mat) soit un peu fragile aux rayures et autres marques...

@Newbee91 mon Q3 est blanc glacier.... :AP-Smiles_83: 

Posté(e)

Noir brillant c'est super jolie sur le Blanc.

Les plus belles couleurs qui vont avec le pack black c'est le blanc, le rouge et le vert District je trouve.

Bizarrement sur le noir et les couleurs sombres (le vert District étant assez sombre pourtant) comme le gris Daytona sur la mienne, le noir brillant habille moins et j'aime autant le chrome/alu brossé. Le vrai défaut par contre ce sont les traces :AP-Smiles_u1F631: surtout sur les pare-chocs.

Essuyage régulier à la microfibre obligatoire pour les maniacs...

Posté(e) (modifié)

Merci @Frix  :AP-Smiles_2:  Pas d'avis sur la question, j'aime trop mes entourages chromés (ou alu). Je regardais ce dernier WE un vieil épisode de Wheeler Dealer avec Edd et il rajoutaient du chrome partout sur une vieille américaine, bon sang que ça faisait classe :AP-Smiles_27:  Mike avait acheté un garnissage de coffre en noir au cas où mais ils ne l'ont pas monté tellement ça dénaturait l'esthétique globale de l'auto... Notre Q3 MK1 est je trouve d'un tel classicisme germanique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur que le chrome (ou imitation) lui va à ravir. Loin des courants plus que subjectifs de modernité ou non d'ailleurs :AP-Smiles_2: Ça plaît presque 10 ans après la sortie de l'auto, ça plaira encore dans 10, 20 ans :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

l'avantage dans 10 ou 20 ans comme tu le dis, c'est que le covering est réversible....  :AP-Smiles_4:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Frix a dit :

Merci de ces premiers avis.

Comme vous, le côté brillant n'est pas forcement mon premier choix..... Mais j'ai peur que le satiné (ou mat) soit un peu fragile aux rayures et autres marques...

@Newbee91 mon Q3 est blanc glacier.... :AP-Smiles_83: 

Tout dépend de la qualité des films.

Ma seule expérience concerne les habillages intérieurs plastiques, et là, le noir "piano laqué" est d'une fragilité incroyable... :AP-Smiles_u1F631:

A voir avec ton poseur. Il te dira je pense. Eventuellement, s'il a quelques chutes des 3 types, tu peux demander à faire un test avec les ongles ou je ne sais quoi susceptible de rayer superficiellement... ;) 

Posté(e)

Les films sont tous en 3M ...... Il se dit qu'il n'y a pas mieux au niveau mondial :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Ça j'avais lu. Mais ça veut tout dire et rien dire... 

Les habillages plastiques intérieurs étaient tous fournis par le même fournisseur d'Audi sur A3 8P et pourtant les noirs piano laqués étaient beaucoup plus sensibles aux rayures, que ceux en bois de vavona vernis. ;)

Donc OK, tous des 3M. Mais à voir avec le poseur, lequel est plus sensible aux rayures que les autres... ;)  

Posté(e)

:AP-Smiles_80: J'avais pas compris le sens de ton questionnement.....

Pour lui avoir posé la question, il m'a affirmé n'avoir jamais eu de retour négatif entre le brillant et le satiné...

J'avais posé cette question car je m'interrogeais sur la résistance au niveau des barres sur le pavillon sur lesquelles les barres de toit prennent leurs places en hivers. :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Même si c'est tous les hivers ???  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Marre de devoir enfiler un pull à chaque fois que je te lis :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Hello,

Mon ressenti (mais je vais répéter ce que mes camarades ont peu ou prou déjà dit) : je pense que le noir brillant irait bien avec ton blanc glacier ;)  et que tu devrais demander un échantillon pour voir ce que ça donne.

Pour la fragilité... ça doit aussi dépendre de ton niveau de maniaquerie et de la façon dont tu traiteras tes barres de toit (bourrin or not bourrin, that's the question ! :D).

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé le bon équilibre...... Je vais me rapprocher de l'option d'origine !

18355325_PackextnoirOEM.png.acf03766a29c66429bdc5a53bb6a9618.png

Donc rampes (noir mat) et entourage vitres et calandre (noir brillant)... :AP-Smiles_44:

Posté(e) (modifié)

Bonne idée !

Tu nous montreras :)

Modifié par souermujuv
Posté(e)
Il y a 8 heures, Frix a dit :

Je crois que j'ai trouvé le bon équilibre...... Je vais me rapprocher de l'option d'origine !

18355325_PackextnoirOEM.png.acf03766a29c66429bdc5a53bb6a9618.png

Donc rampes (noir mat) et entourage vitres et calandre (noir brillant)... :AP-Smiles_44:

Ça me semble pertinent, d'autant que ce qui risque d'être le plus exposé aux rayures / micro-rayures, ceux sont tes rampes de pavillon, si tu mets des barres de toit. Et... A mon avis, les micro-rayures ne se verront pas sur du noir mat... contrairement au noir brillant. ;) 

Posté(e)

C'est aussi comme ça que je le vois... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Gna Gna Gna.....  :AP-Smiles_4: