Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous les inconditionnels de l'A5 ... :marcelpoire:

Je me permets de venir vous déranger pour vous demander votre avis.

Voilà, je suis entrain de vendre mon A3 sportback SLINE TDI 140 ch et j'hésite entre repartir sur une A3 sportback Sline 150 ch plus récente ou bien passer sur une A5 TDI 177ch sline quattro ...

Je garde mes voitures 4 ans, j'ai 35 ans et mon envie serait de passer sur une A5 coupé mais je me demande ...

- comment ça "veillit" ?

- si ça revend bien (car A3 pas de soucis) ?

- si l'entretien coûte "beaucoup" plus cher ?

- si le quattro génère des frais supplémentaires ? par exemple les pneus ?

Que me conseillerez vous ? :reflexion:

Merci à vous,

Posté(e)

Salut KKAELS si tu as mis une annonce pour ton A3 ,tu peux me donner le lien !!

Merci :)

Posté(e)

Elle est normalement vendue.

Posté(e)

Salut!

Perso je viens de vendre mon A3 sportback au profit d'une A5...

Pour les couts d'entretien, je suis sur des essence...

Le quattro te coutera un peu plus en pneus mais c'est pas une différence énorme et tu y gagnera en tenue de route et en sécurité ...

Pour le fait de bien veillir, il y a toujours plus de risques avec le temps...

perso je suis ravi du passage de l'A3 sportback à l'A5, on sent clairement qu'on est dans une gamme au dessus à tous niveaux (confort, options...)

La seule chose a laquelle il faut faire attention et ou je me suis fais surprendre, c'est les places arrières (dans le coupé) ma fille, a cause du réhausseur se retrouve a avoir les pieds entre son siege et le dossier (sans réhausseur ses pieds passeraient dessousle siege et ce serait nickel! (je dois voir si il y a des réhausseurs moins hauts) donc je l'ai mise derrière le passager ou en avançant un peu le siege ça le fait nickel en laissant une place tres confortable au passager avant (merci d'avoir un grand habitacle le coupé A5!)

Posté(e)

Idem; je passe d'une A3 sportback a l'A5 sportback , cela fais 1an maintenant et j'en suis tres heureux et ne regrette vraiment pas mon choix

Pour la revente tout dépend de nombreux de facteurs, mais je pense que ca doit être galère ...en plus avec l'arrivé du nouveau modèle en 2017 !!!

C'est évident que les coûts d'entretien sont supérieur mais quand on aime on ne compte pas et la passion l'emporte sur la raison

Bref: on na qu'une vie :icon_lol:

Posté(e)

je pense que l'A5 coupé veillit très bien, mon ancienne n'a eu aucun problème (modèle 2008) et son look n'a encore rien a envier au autre modèle !

ça se revend , mais mal je dirais, j'ai mis 5 mois a vendre la mienne, pourtant en super état et entretenu audi entièrement.

faut voir le prix aussi.

Entretien, si tu reste en 4 cylindre, c'est pareil. si tu passe en V6, la vidange est plus cher (+ d'huile)

Le quattro n'use pas vraiment les pneus plus vite. On va dire que tu change les pneus arrière plus rapidement que sur une traction mais c'est vraiment minime je trouve (pour avoir eu une S3 8P )

Si tu as des enfants, je te conseil quand meme le sportback, j'ai vendu ma coupé pour ça. c'est quand meme pas très pratique faut l'avouer, mais en terme de look, la coupé est un cran au dessus !

a toi de voir en fonction de ton utilisation, mais trouve une pas trop cher car avec la nouvelle qui arrive, elle va décoter vite ;)

Posté(e)

J'en ai trouvé une Audi A5 2.0 TDI 177 S Line quattro de janvier 2014 avec 35000 km à 29990 euros.

1er main vendue par une concession.

Qu'en pensez vous ?

Une A5 coupé ça se revend difficilement ?

Merci,

Posté(e)

Vu que le nouveau modele arrive tres bientot la cote baisse forcement.

Le "scandale" VAG n'a pas trop d'impact au final.

Le coupe est vraiment exigu a l'arriere mais ca peut convenir si on n'est pas trop grand et souple.

Pour l'entretien ca doit etre un peu au dessus d'une A3 mais pas une folie non plus sauf gros pepin ou ca peut virer a la catastrophe mais j'imagine que c'est pareil et proportionnel sur un modele de gamme inferieure.

Sinon l'offre que tu evoques me parait raisonnable. Depend aussi des options car ca joue beaucoup. Si elle est bien equipee ca peut etre je pense une affaire correcte sachant que les bonnes n'existent que dans les reves des naifs...

Posté(e)

Sangos, ça serait bien si tu arrêtait de dire ça partout...

Certes tu as droit de donner ton avis mais des que tu interviens, c'est pour dire ça.

Merci

Posté(e)

Surtout qu'il balance ça sans que l'on sache son problème, si problème il y a...

Posté(e)

Surtout des post très constructif..

Posté(e)

Oui surtout que ça ne m'aide pas à faire choix entre rester A3 sportback et passer à l'A5 coupé ...

Ce qui me fait hésiter sur l'A5, c'est :

- le coût de l'entretien ...

- la facilité ou difficulté à la revendre dans 4 ans avec environ 100000 km

- et du coup la "fiabilité", car aujourd'hui avec Audi depuis 12 ans aucun soucis

Merci,

Posté(e)

c'est fiable, faut savoir conduire c'est tout (respect entretien et temps de chauffe / arrêt ) .... aucune marque n'est sans reproche....

cout de l'entretien,... en 2.0 TDI tout les 2 :

Pour ton A3 , les tarifs 2016 sont (entretien 60 000 km ) : 368 euros ,

courroie distribution : 1051 euros

Pour l'A5, entretien 60 000 km : 500 euros ,

courroie distribution : 909 euros

Après a voir si tu passe sur une boite auto, tu as la vidange a 60 000 km sur A3 et A5 275 euros A3 , 212 ou 329 sur A5 en fonction de la boite

voila pour toi en terme en tarif...

Si tu passe en V6 sur l'A5, tu n'aura pas de courroie de distribution mais un forfait entretien plus cher : 596 euros

Pour la revente, tout depend de ton prix et de l'état. j'ai bien vendu la mienne de 2008 a 120 000 km à 21 500 euros. V6 2.7 TDI 190 cv.

Mais pour la revente, je te conseillerais le V6, par exemple quand je cherchais mon A5, je ne voulais pas entendre parler du 4 cylindres... c'est mon avis. sur ce genre d'auto, le V6 est quand meme un plus pour moi.

Sur mon A5, j'ai eu des babioles, moteur de trappe a carburant bloqué ouverte (se fermais plus quand je fermais la voiture) 60 euros en gros chez audi

et leves vitres (maladie sur les coupé) alors peut etre que les A5 facelift ne sont pas concerné mais c'est la maladie, ça vaux assez cher 350 euros chez audi pour 1 coté.

J'ai eu aucun soucis de boite ni moteur, j'avais une multitronic 8 rapports, soit disant la pire boite en terme de fiabilité, vidange fait en temps et en heure, aucun soucis...

Beaucoup de soucis sont du a la conduite et non a la voiture....

;)

Posté(e)

ça reste relativement plus cher en entretien

Du coup, un moteur 4 cylindres de 177ch ce n'est peut-être pas suffisant pour le gabarit de l'A5, ce qui peut engendrer des soucis mécanique ...

Posté(e)

Pour moi je trouve pas suffisant, après faut que tu essaye les 2 , un 177 et un V6 . tu te ferras ton avis ;)

Posté(e)

Le 177 s'en sort très bien. Mais c'est sur qu'un v6 marche mieux, mais moins bien qu'un v8 rs5...

Après faut savoir ce que l'on veut...

L'entretien sera un peu plus cher qu'une A3 mais ça restera cohérent...

Pour la fiabilité, une 2014 devrait être à l'abri des soucis, la fiabilité est éprouvé sur ce modèle.

Pour la revente, n'espère pas gagner de l'argent et impossible de te dire sans le futur combien elle vaudra. Ce qui est sur, c'est que ce ne sera probablement pas le moteur le plus recherché et la décote sera forcément importante, mais on est tous passé par là..

Posté(e)

Oui surtout que ça ne m'aide pas à faire choix entre rester A3 sportback et passer à l'A5 coupé ...

Ce qui me fait hésiter sur l'A5, c'est :

- le coût de l'entretien ...

- la facilité ou difficulté à la revendre dans 4 ans avec environ 100000 km

- et du coup la "fiabilité", car aujourd'hui avec Audi depuis 12 ans aucun soucis

Merci,

Pose la même question sur un autre forum neutre et tu verra bien si les réponse seront les même qu'ici, ils ne sont pas objectif ici.

Posté(e)

Je suis passé d'une A3 8P 2.0L TDI 140 Ambition à une A5 3.0L TDI Quattro S-Tronic S-Line et je peux te dire que c'est pas le même monde !

Tu est clairement dans la gamme au dessus. Meilleure insonorisation, agrément incomparable (bien sûr majoritairement grace au V6, mais aussi à la direction plus précise, réglable avec l'Audi Drive Select, et une meilleure répartition des masses; sur l'A3 le 2.0L TDI IP est vraiment trop lourd à l'avant et horriblement bruyant), mais aussi un meilleur confort et le quattro cloue le coupé au sol en virage. C'est assez hallucinant comment tu peux prendre des virages sans jamais te faire peur.

Pour le prix de l'entretien, Kev à tout dit... Le jeu en vaut la chandelle, le look de l'A5 coupé est très réussi et plait au plus grand nombre.

Tu vas faire tourner la tête à beaucoup !

Pour le moment l'A5 8T vieillit très bien, mais n'oublies pas que la nouvelle A5 va bientôt sortir, donc mécaniquement les prix des 8T vont baisser...

Si t'es pas pressé attends encore quelques mois.

Et oublie l'idée de déménager avec, c'est un coupé ! :icon_lol:

Posté(e)

Sangos, tu dis que la fiabilité est désastreuse, ce n'est pas la question déjà. Tu dois être un membre de forum auto pour parler comme ça. Ils sont très objectif là-bas :)

Posté(e)

on verra bien il reviendra sur ce même forum en demandant si l'on peut l'aider parce que son a5 à un gros problème...Apres le tdi 177 doit être normalement plus fiable que le 170 ou même le 3.0.

Posté(e)

Pose la même question sur un autre forum neutre et tu verra bien si les réponse seront les même qu'ici, ils ne sont pas objectif ici.

Qui tu es toi pour te permettre de dire que la majorité des personnes inscrites sur ce forum ne sont pas objectives sauf toi ? D'où tu as vu qu'ici les intervenants ménagent Audi ou la réalité de leurs expériences ? Une bien belle intervention objective de troll tien...
Posté(e)

Les trolls sont pas les bienvenus, surtout quand on regarde ses messages postés, ils vont tous dans ce sens.

Reprenons la discussion normalement maintenant ;)

Posté(e)

Qui tu es toi pour te permettre de dire que la majorité des personnes inscrites sur ce forum ne sont pas objectives sauf toi ? D'où tu as vu qu'ici les intervenants ménagent Audi ou la réalité de leurs expériences ? Une bien belle intervention objective de troll tien...

Je crois qu'on a encore un bon...