Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de batterie avec ou sans codage ?  

18 membres ont voté

1. 1. j'ai déjà du changer ma batterie

• Par Audi (donc avec codage)
    • Par mes soins mais avec une batterie BEM en codant moi même
    • Comme avant ! sans rien déclarer à la voiture !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais laissé ma voiture sans tourner assez souvent et je m'interroge sur le changement de batterie. la mienne a été changée par Audi Allemagne en 2012 (soit 2 ans après l'achat ???). le gars me dit que si l'on ouvre et ferme la capote moteur éteint, ça peut accélérer son vieillissement. soit, mais j'en ai trouvé une à moins de 150 euros (varta L1) mais le vendeur me dit qu'il n'y a pas de code BEM dessus...

on a eu cette discussion sur un autre post et je ne sais toujours pas si je risque quelque chose en changeant ma batterie PLEINEMENT RECHARGEE par une autre des même caractéristiques, bien rechargée aussi, mis sans pouvoir donner au calculateur un nouveau code BEM ??

Posté(e)

Bonne question.

On en a effectivement parlé sur d'autres posts mais nous ne sommes toujours pas fixés...

Posté(e)

non, c'est bien le soucis. j'ai vérifié dans VCDS : j'ai bien un numéro de batterie de renseigné. donc si cela existe c'est que ça doit tout de même renseigner le calculateur. au moins sur l'ampérage max et la puissance. mais peut être aussi l'année ?

visiblement, beaucoup l'ont changé sans rien faire, mais certains ont eu des décharges rapides ensuite. j'ai même lu un gars qui a du aller chez Audi pour remettre la batterie d'Audi neuve après avoir changé lui même par une neuve sans code !!! tout le bénéfice s'envole dans ce cas et Audi doit bien rigoler !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Du nouveau pour recoder ou non une nouvelle batterie.

Banner à sorti une note d' information en 2010 avec un PDF (en Anglais) : http://www.bannerbatterien.com/banner/infocenter/newsletter/archiv/artikel/BEM11111111.php

Si j' ai bien compris, le codage n' est pas obligatoire donc on peut monter une batterie équivalente à l' OEM sans code BEM.

Posté(e)

Du nouveau pour recoder ou non une nouvelle batterie.

Banner à sorti une note d' information en 2010 avec un PDF (en Anglais) : http://www.bannerbatterien.com/banner/infocenter/newsletter/archiv/artikel/BEM11111111.php

Si j' ai bien compris, le codage n' est pas obligatoire donc on peut monter une batterie équivalente à l' OEM sans code BEM.

Merci pour l'information. La mienne est d'origine je pense (6 ans) donc je pense qu'il va falloir y penser.

Aucun idée de lamperage sur mon tdi 170.

Posté(e)

Bonjour,

oui, le codage n'est pas obligatoire, mais on ne sait toujours pas avec certitude si la gestion de la charge après changement se fait aussi bien que si le code est rentré...

Posté(e)

D' après Banner, pas de problème pour remplacer l' ancienne batterie par une nouvelle sans code BEM (à condition de respecter la même puissance),

le gestionnaire de batterie s' adapte.

Posté(e)

ok, effectivement, il semble s'adapter. ce qui est étrange, c'est que peu de batteries possèdent ce fameux code, alors qu'il ne doit pas être sorcier à indiquer. blocage d'Audi ?

Posté(e)

Pour moi, c' est juste du business pour que le remplacement de la batterie soit réaliser essentiellement en CC.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

tombé en panne de batterie , j'ai remplace celle-ci par la plus proche disponible chez autopièces mais légèrement plus puissante

remplacement à l'ancienne en branchant une batterie separée sur les plots niveau moteur durant l'operation

changement effectue sans aucun recodage quelqu'il soit

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jean-Jacques, c’est justement dans ton cas qu’il faut recoder le calculateur, tu as installé une batterie de puissance différente, il faut indiquer aux calculateurs les caractéristiques exactes de la nouvelle batterie afin d’optimiser les charges.

Le but principal est de prolonger au maximum la durée de vie de la batterie

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'origine 100 remplacee par une 105 pour moi difference negligeable .De plus c'est la même marque que celle qui etait en place ; pas de code sur la batterie et de plus je n'etait pas au courant du codage et en panne ; d'ailleur seul probleme ayant existé sur la voiture