Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

J'ai besoin de votre aide si possible... Voila je vais prochainement changer les joints de culbuteurs parce que j'ai une fuite d'huile et sa m'en fou partout dans le compartiment moteur de mon v6 mais je veux aussi changer en même temps le filtre de reniflards (qui est surement bouché) et les tuyaux reniflard qui ont maintenant 21 ans.. mais petit souci je n'arrive pas à trouvé ou se situe ce filtre... même après avoir parcouru des heures sur ce forum impossible de trouver malheureusement.... si quelqu'un peux m'aider ce serai sympa :)

merci beaucoup

Posté(e)

Salut,

Mets deux ou trois photos de ton V6 et on va trouver... Perso je suis au 1.9 donc je sais pas t'aider de tête mais c'est clair qu'il faut remplacer ton reniflard par le reniflard cyclonique du V6 180 CV... qui lui ne se colmate pas, avant de faire les joints des cache-soupapes...

Posté(e)

Je te met deux ou trois photos dans l'après midi :)

Posté(e)

Salut,

Mets deux ou trois photos de ton V6 et on va trouver... Perso je suis au 1.9 donc je sais pas t'aider de tête mais c'est clair qu'il faut remplacer ton reniflard par le reniflard cyclonique du V6 180 CV... qui lui ne se colmate pas, avant de faire les joints des cache-soupapes...

Attention mick, il s'agit du 2.8 essence et non du 2.5 diesel ! Les reniflards n'ont certainement rien à voir entre les deux....

Posté(e)

Voila quelques photos de mon moteur !! :)

post-136491-0-56369300-1459935469_thumb.jpg

post-136491-0-79893900-1459935710_thumb.jpg

post-136491-0-47373500-1459935856_thumb.jpg

post-136491-0-25805900-1459935934_thumb.jpg

Posté(e)

Voici un aperçu du reniflard sur le 2.8 : repère 15

https://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1995-10331-cylinder-block-with-pistons-oil-sump/

Je ne voix pas de filtre.....

Tout comme sur le 2.5 TDI, il se trouve entre les deux culasses.

je veux aussi changer en même temps le filtre de reniflards (qui est surement bouché) et les tuyaux reniflard qui ont maintenant 21 ans..

Pourquoi veux-tu remplacer ces durites ? Si elle ne sont pas déchirées, aucun intérêt....

Voici quand même le lien pour les durites :

https://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1995-10371-cover/

Posté(e)

si j'en ai une de durites qui est déchiré et que j'ai colmaté en attendant avec des chatterton.

L'accès à pas l'air très compliqué pour le reniflard si ? Une fois démonté mes culbuteurs je démonte les injecteurs au dessus et ensuite je peux démonte le cache du dessus et voir si j'ai accès au reniflard...

vous en pensé quoi ?

Posté(e)

si j'en ai une de durites qui est déchiré et que j'ai colmaté en attendant avec des chatterton.

L'accès à pas l'air très compliqué pour le reniflard si ? Une fois démonté mes culbuteurs je démonte les injecteurs au dessus et ensuite je peux démonte le cache du dessus et voir si j'ai accès au reniflard...

vous en pensé quoi ?

Pourquoi veux tu démonter les culbuteurs ??????

A première vue, il faut démonter les injecteurs avec leur rampe et le collecteur d'admission. Pour ta durite à remplacer, la référence est normalement dessus donc simplement la relever.

Posté(e)

Parce que j'ai une fuite au niveau des joints donc je veux les remplacer et profiter pour remplacer le filtre de reniflard pour que ce soit du neuf :) parce que j'ai de l'huile partout jusqu'au carter.... sa se trouve j'ai une surpression au niveau du carter du au filtre de reniflard bouché... mais avec le bruit moteur j'arrive pas a entendre de pshit qui sort du bouchon d'huile...

Posté(e)

oui excuse je me suis mal exprimé ...

moi non plus je n'ai pas vu de filtre ... sa se trouve il y en a pas... mais je vais tout de même tout demonter et s'il y en a vraiment pas j'en profiterai pour faire un bon nettoyage sa fera pas de mal :)

Posté(e)

Salut,

Le problème de filtre de reniflard qui se colmate et qui fait dégager les joints de cache culbuteurs est uniquement propre au V6 TDI et pas aux autres motorisations.

Les joints sur le 2.8 sont certainement fatigués et une fuite est peut être survenue suite à la dépose des caches.

Il faut juste soit remplacer les joints de cache culbuteurs (s'ils sont procurables) soit appliquer de la pâte à joint silicone D176404A2 (ou équivalent) sur l'ancien joint après l'avoir dégraissé à l'alcool à bruler.

@+

Posté(e)

d'accord merci beaucoup pour cette infos :D