Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ampoule xenon grillé


Messages recommandés

salut a tous

j ai 115000km au compteur et mon ampoule Phillips xenstart d3s 35w a littéralement explosé après le démontage je suis aller vite fait chez audi en acheter une coup de l opération 200euro l ampoule

je voudrais savoir si la garantie prenez en charge ce type de produit

est ce que ça fait partie d une pièce d usure

la personne que j ai u au comptoir ma dit de rappeler une personne lundi pour en savoir plus sur la garantie

merci par avance de vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe fait parti des consommables (pneus, plaquettes, ...) donc hors garantie pour moi sauf si elle grille dans l' année de fabrication de ton A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Le contraire serait étonnant ou commercial.

 

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

Sur la toile elles sont à moitié prix et même moins en Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai une ampoule qui avait lâché et la CC l'a fait passer en garantie. Je ne sais pas si c'est un geste commercial car pour moi ça me paraissait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au risque de dire une bêtise, pour moi ça devrait passer en garantie. Les ampoules xénon sont sensées tenir très longtemps, voire la durée de vie du véhicule, tout comme les leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au risque de dire une bêtise, pour moi ça devrait passer en garantie. Les ampoules xénon sont sensées tenir très longtemps, voire la durée de vie du véhicule, tout comme les leds.

Renseignements pris à droite et à gauche sur le net, ça devrait tenir 3000h... J'imagine donc que c'est pas gagné pour passer en garantie surtout si la voiture ne l'est plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toyotes d'avoir précisé le nombre d'heures et d'avoir parlé de garantie.

 

J'avais totalement oublié de mentionné dans mon post que ma voiture était encore sous garantie. Certainement pour ça que la CC me l'a changé. Idem pour la barre de leds défectueuse dans ma portière droite. C'était passé en garantie.

 

Je cite la personne qui m'avait prit en charge en CC, les leds dans les portières sont prévues pour la durée de vie du véhicule. C'est à dire qu'elles doivent fonctionner indéfiniment. Ca confirme les dires de Toyotes.

 

A mon avis, il doit être possible de savoir le nombre d'heures d'utilisation de l'ampoule lorsque la valise est branchée à la voiture ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info une ampoule coute environ 110€ sur amazon http://www.amazon.fr/Philips-42403XVS1-Ampoule-X-treme-blister/dp/B00DM5AHGW?ie=UTF8&colid=2M6LTN406OUC0&coliid=I39FKYW1BANE60&ref_=wl_it_dp_o_pd_S_ttl

Et voici un tuto provenant de la section A5 qui indique comment les changer http://forums.audipassion.com/topic/128321-tuto-changement-ampoule-xenon-audi-a5/
a priori cela est faisable soit même.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le 3eme feu de stop avait une led HS et il a été changé intégralement sous garantie. Pas sûr qu'en dehors de cette période ça se soit passé ainsi.

 

En parlant de ça, pour ceux qui ont des full led à l'avant, il serait intéressant de savoir comment c'est fait et comment Audi ou les autres constructeurs se positionnent pour le SAV. On parlait simplement des ampoules Xénon qui restent des pièces standards, j'imagine pas changer une optique complète (surtout en terme de prix) pour un feu de croisement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d info

la garantie aurais marcher si c etait audi qui reparer vu que c est moi ca marche pas

 

C'est bête ça...surtout que tu as été l'acheter chez eux t'aurais du leur demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé au mec au comptoir il ma dit d appeller un collegue a lui le lundi matin c est moi qui etait trop presser je n aime pas avoir un oeil en moins surtout sur une a7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur l'A7 de la famille idem, 1 lampe HS.

Prix changement AUDI : 524eur TTC pour 1 ampoule

Prix Ebay Officiel ds3 audi : 76eur les 2.

 

10min pour les changer à la maison.

 

récap de notre A7 :

- modèle 2011 avus

- 210 000km maintenant

 

Problème rencontrés dans l'ordre :

- Plus d'image sur le GPS (changement de faisceau complet sous le TBD)

- 3eme feux stop (led HS - rappel audi)

- Led poignées de portes HS (rappel audi)

- Ouverture du coffre trop basse. (juste une manip de re-synchro à faire en quelques secondes...)

- Xénon avant (lampe HS à 180 000km)

- Sonde mécatronic défectueuse changée par une nouvelle référence, changement complet S-tronic (7000eur) non pris en charge par audi même après avoir reconnu cette sonde... inadmissible, procédure en cours.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos romq5. Quand tu dis "rappel audi", la voiture était encore sous garantie constructeur et avais tu réglé quelque chose?

 

210 000km, joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'était plus sous garantie, c'est un rappel officiel Audi sur le 3eme feux stop :)

opération gratuite pas de soucis, faut en profiter pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous

Je remonte ce post car j'ai eu également une défaillance sur une ampoule Xenon à 115000 km...marrant non ?

Moins marrant quand j'ai été chez mon cc pour demander le tarif du remplacement : 220 euros l'ampoule et 80 euros de main d'oeuvre + lecture défaut.

Ce qui fait un devis à 300 euros TTC. :malades:

Pour être certain que c'était l'ampoule et pas le module ballast, je me suis lancé dans l'inversion des ampoules entre droite et gauche.

J'ai mis 1h à inverser les deux ampoules avec le démontage/remontage des deux roues avant et des deux pare-boue (et oui sinon on y accède pas).

Bref,

Sur la toile, chez un revendeur de très bonne renommée, l'ampoule Xenon de la même marque Philips est à 79 euros...frais de port gratuit.

Je peux faire un petit tuto pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui Philips fait de très bonne ampoule Xénon...voir meilleur que celle qu'on a d'origine (en tout cas c'est vrai pour l'A5 que j'avais!)

N'hésite pas faire un tuto, c'est toujours intéressant et cela peut aider d'autres membres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Sur Oscaro le prix a effectivement augmenté depuis ma première ampoule.

Ici sur Autodocs  OSRAM XENARC D3S 66340 CLC

Et je confirme elle fonctionne à merveille depuis que je l'ai installé.... à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...