Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ! Bonjour a tous !

J'ai récupéré ma 1er audi ce week-end. Je viens d'une Passat 3BG, donc je n'arrive pas dans l'inconnus ! Mais y'a quand même une sacrée différence ! :icon_biggrin:

P_20160326_191136.jpg
P_20160326_191152.jpg
P_20160326_191204.jpg
P_20160326_191212.jpg
P_20160326_191221.jpg
P_20160326_191231.jpg
130 Boite 6, 193.000km.
Avec :
- GPS RNSE
- Régulateur
- Sièges Electrique chauffants
- Jantes S6 17
J'ai déjà commandé un bon paquet de pièces !
- Kit Bilstein B4 + H&R -40 avec des butées courtes chassis sport
- Distri SKF et accessoire Gates
- Un lève vitre electrique ARD
- Disques et plaquettes AR TRW.
- Un joint de porte AVG
- Une Antenne car antenne cassé
Faut encore que je trouve le rideau de coffre... Pas facile :mur:
De prévus : Des jantes en 19 pour aller en harmonie avec les -40mm :) Et surement un changement d'intérieur !
Petit nettoyage du bac a batterie cet aprem, ca pressais un peux... le MV est un peux rouiller, j'espère avoir pris le soucis a temps pour ne pas devoir le changer comme sur ma 3BG...
P_20160328_102158.jpg
J'ai fais un scan VCDS, je n'ai rien de spécial hormis le radar arrière qui marche pas ( Panne a trouver... ) et quelque chose qui m'inquiète un peux plus. :reflexion:

Address 35: Centr. Locks Labels: 4B0-962-258.lbl
Part No: 4B0 962 258 L
Component: Zentralverriegelung D38
Coding: 06721
Shop #: WSC 00001
VCID: 32610411FE34409

1 Fault Found:
01561 - Left Rear Door
61-00 - Won't De-Safe

J'ai crus comprendre que c'était le safe lock qui déconnais ?
Sauf que :
Fermeture clé = RAS les portes sont bien bloquée fermé.
Fermeture manuel = Le Safe lock n'est pas actif
J'ai les plafonniers qui ne s'allume plus a l'ouverture des portes. Serait-il possible que l'erreur sur la serrure puisse être la source du problème ? J'ai vérifier tous les fusibles, ils sont bon. J'ai aussi ouvert les plafonniers, tout fonctionne.... Cependant toutes les lumières de pieds et de porte fonctionne au ouvertures !
Quelqu'un a une idée ?
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bienvenue:

Perso pour le plafonnier j'avais le même symptôme à l'arrière. C'était seulement une soudure défectueuse sur la platine que j'ai mis longtemps à trouver. Une fois refaite plus de soucis. Mais c'était sur un seul, sur les deux à la fois ça me surprendrais que ce soit ça.

Question distri, pourquoi SKF alors que tu prends Gates pour les accessoires ?

Posté(e)

Le skf est plus complet :) Voilà tout. Les deux sont de très bonne qualité mais le prix et le kit était plus intéressant !

Je re démonterais pour voir quand même les soudures mais comme ça de visu c'était OK... Surtout qu'ils marchent en mode manuel. Et l'avant entier allume bien l'arrière !

Très bizarre cet affaire lol

Posté(e)

Ok merci pour la précision. Je vais regarder ce que SKF propose.

Je ne me rappelle plus si ça fonctionnait en manuel, mais il m'a fallu la loupe pour voir le défaut de soudure, tout paraissait en ordre à première vue.

L'avant "entier" ???

Posté(e)

Bon,

J'ai ouvert les plafonniers. 2 soudures étaient pas top mais ca n'as rien changer de les refaire. Je ne pense pas que ce soit les contacteurs de porte vu que les portes sont bien affiché ouverte a l'odb et que les lumières de pieds s'allument !

Y'a t'il d'autres fusibles que ceux entre la porte et le TBD a aller voir ?

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Pour tes plafonniers, je pense que c'est un problème de serrure et de boitier confort. Tu as les mêmes problèmes que j'ai eu sur la mienne à son achat.

Chez mon concessionnaire ils ont ouvert les serrures refait des soudures et graisser et plus aucun soucis après ça.

Posté(e)

Hello, merci :)

Pour ma part je pense au boitier.

Car toutes les portes sont reconnues a l'odb et toutes les lumières de pieds s'allumes !

Tout à l'heure je suis aller chercher un truc dans l'a6... J'ouvre et là : lumière ! Je ferme et r'ouvre... plus rien :(

Il se situe ou le boitier confort sur l'A6 ? Passat c'est sous la moquette conducteur. Pareil ici?

Le seul soucis de serrure est a l'arrière Gauche avec le " Safe lock " qui apparemment déconnerais au VCDS ( Sauf que rien en vrai... Mais j'ai pas fait une RAZ des codes défauts, j'essais demain ). Mais un Safe lock je ne pense que que ca bloquer TOUS les plafonniers... :mur:

J'ai aussi par la même occasion fouiller dans le RNSE et son menu caché. C'est un RNSE de Audi A4 B6 de 2005. Du coup j'ai choppé le N° de l'ancien véhicule pour avoir le code en concession, sinon après je suis bloquer si jamais il se lock... En tout cas le montage est propre !

Posté(e)

Non c'est coté conducteur, passager c'est la bva.

Posté(e)

Super merci pour les indications. Je vais voir demain si j'ai le temps ! :)

Posté(e)
Bah tien déjà reçu mes Bilstein ! Manque plus que les ressorts :)

TNT 24h depuis le fournisseur, pas mal pour 6€ l’expédition double.. Acheter chez Pourchier en ligne

P_20160330_123208.jpg

Posté(e)

Normal avec un nom pareil faut qu'il se décarcasse :MdrDevil:

Elle est vraiment nulle ma blague :je_sors:

Posté(e)
Hello,

J'ai ouvert le boitier confort pour cet histoire de plafonnier. C'est le bordel dedans ! Un peut de flotte mais pas énorme. J'ai déjà vidé le bac a batterie. Y'a t'il d'autres infiltrations possible ?

J'ai un peux toucher a tout voir, le plafonnier remarche lol.

Y'a des fils qui pendent un peux partout, d'autres rajouter, d'autres coupé ! Bref dans tout ça au même moment mon pote chez Audi m'appel : Véhicule retour de vol en 2008 à 35.000KM. Prise en charge dans la concession près de chez moi et beaucoup de choses on été refaite ! Le Mr a qui je l'ai acheter a surement OUBLIER de me le dire :meanie: :meanie:

Quelqu'un sait a quoi servent les fils qui ne se brancher a rien ? ( Pas ceux coupé, ceux avec les prises )

P_20160330_184024.jpg

P_20160330_184038.jpg

P_20160330_184046.jpg

P_20160330_184429.jpg

P_20160330_184934.jpg

P_20160330_184941.jpg

P_20160330_185049.jpg

Posté(e)

Bah dire que je me plaignais des bricolages sur la mienne : j'ai remis propre en partie, refait quelques soudures, isolé à la gaine thermo, etc...

Tout ça pour que... ça marche pareil qu'avant lol

Dès fois, tant que ça marche, faut fermer les yeux et pas trop se prendre le chou.

Je dis ça mais je serais jamais capable lol

Déjà c'est bien que tu te sois occupé du boitier confort.

Posté(e)

Bah je suis du genre ultra têtu a en devenir malade si je trouve pas ce qui déconne :vert: :vert:

Franchement j'ai ouvert, j'ai vu les soudures, j'ai débranché / rebranché : Le plafonnier c'est allumé :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: ON TOUCHE PLUS jusqu'à que ca RE marche plus :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Pourchier sont assez réputé il sont sympas et pro et correcte niveau tarif!

J'en suis à ma 3eme commande et RAS ! Mon père aussi a pas mal de commande a son actif et jamais eu aucun soucis !

C'est le genre de boite qu'on aimerais avoir a coter de chez sois... ;)

Posté(e)

Salut, bienvenue, nous ne somme pas loin l'un de l'autre, je suis du coté d'Albertville. J'ai la même mais en 2.5

20160316.jpg

Posté(e)

Salut !

Merci :)

Très propre !

Je suis entrain de voir pour récupéré des jantes d'A5, les " Rotor Turbine " il me semble, en 19. A confirmé mais ca devrais se faire, et lui aller comme un gant !

Posté(e)

Je serais curieux de voir le résultat, j'avais hésité à en mettre aussi.

Posté(e)

Dommage qu'il n'y ai pas les commandes au volant. C'est compliqué à changé ?

Posté(e)

Je n'ai pas les commandes au volant, ni une boite auto ! Donc un volant sport simple c'est nickel :)

Posté(e)

Bon c'est officiel le " Tuning " a commencé :lol:

P_20160403_125111.jpg

Bras essuie glace oem de Touran !

J'essaye de monté le volant ce soir.

J'ai le temps.... Oscaro en 5 jours n'as toujours pas préparé ma commande des pièces mécaniques :mur: :mur:

Posté(e)

Bon je me suis penché vite fait sur l'arrière train de la belle !

J'ai démonté la boule d'attelage, le reste seras démonté quand je ferais la peinture du PC arrière et du Hayon.

J'ai tester le radar par la même occasion :

Pas de Tic tic sur un capteur. Je l'ai démonté : Prise du capteur HS. Déjà commandé sur Ebay, une OEM provenance Allemagne pour 11€ :petard:

L'autre code défaut semble être l'enceinte qui fait bip donc je vais la changer aussi... :) Quelqu'un arrive a me dire ou elle se trouve ? J'ai pas trouver :lol:

Après je suis retourné voir pour le plafonnier, j'ai démonté le cache du faisceau avg, j'ai bouger les prise et trouver la coupable. Faut que j'ouvre la prise voir si quelque chose ne va pas a l'intérieur.

Par la même occasion j'ai repris les fils qui n'étais branché a rien :

P_20160403_162122.jpg

On dirais bien des fils d'enceintes.... Et surprise j'ai regarder derrière et y'en a dans les portes arrières ! Sauf qu'on les branche ou ceux là? :lol: Moi et l’électronique ca fait 2.... Vu la longueur je dirais au poste, mais n'ayant pas le code du RNSE.... J'ose pas le sortir !!

Posté(e)

Buzzer arrière sous l'habillage de coffre coté conducteur, juste en dessous de la vitre.

Posté(e)

Il y a deux buzzer ? Je n'ai que le radar arrière. C'est un buzzer av pour l'avant et un arrière pour l'arrière ?

Posté(e)

Ah oui ça doit être ça :) donc à l'arrière pour toi.

Posté(e)

D'acc super :) j'attends de voir si la prise du radar changera quelques chose. Après je ferais le buzzer et ensuite seulement le capteur. Si vraiment... Mais je n'espère pas... :lol:

Merci pour ces informations. Je suis pas encore trop caller en a6 mais ça viens vite :)

Posté(e)

P_20160404_132323_1.jpg

Ressorts reçu ! :) :)

Ce soir si j'ai le temps je monte le volant histoire d'avancer. Oscaro viens enfin de m'envoyer les pièces, si mercredi elles sont là normalement Ce week-end tout est fait pour qu'elle roule ( Hormis la Geo, c'est pas ouvert le dimanche :lol: )

Posté(e)

Il est pas encore monté ce volant ? :icon_biggrin:

Posté(e)

j'avance au temps libre qu'il me reste :(

La j'ai fini la vente de ma passat... J'ai du refaire quelques petites choses avant de la vendre... Elle est partie a l'instant. La tristesse m'envahie... :pleure2: :pleure2:

Mais pour oublier je vais me pencher sur l'a6 un peux plus maintenant ! :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:

Posté(e)

Je compatis : le temps libre manque toujours.

Le roi est mort, vive le roi !

Posté(e)

Haha.

Non mais pour la petite histoire... J'ai eu pas mal de misère avec la passat. Maintenant elle est neuve... 3800 de pièces en 2ans.

Train av, amortisseurs et ressorts, pompe à vide, servo frein, maître cyl, crémaillère, des infiltrations d'eau, 3 serrures hs remplacer neuve oem... Et j'en passe. Et la elle part alors que tout est neuf. Gros pincement au coeur... :(

C'était pas prévus que j'achète l'a6... Mais l'affaire était bonne... Enfin le temps me diras si je vais regretter ou pas.. :lol:

Posté(e)

Ah oui je comprends : quand on y a mis du temps du coeur et de l'argent, ça doit être un peu difficile.

Posté(e)

J'ai déjà commencé pareil sur l'audi... Je devrais vite oublier ma peine :) :) :)