Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vulcanisation c'est plus sérieux et tous les bons professionnels savent le faire.

Euromaster doit savoir aussi coucou.gif

Posté(e)
25€, c'est tout compris ?..A savoir démontage du pneu, vulcanisation, remontage du pneu, valve et rééquilibrage de la roue ? Ou simplement le prix de la vulcanisation ?

PS : Euromaster font ils ce type de réparation ? (j'en ai un sur ma route, donc ca m'éviterait de me taper 30 bornes pour aller chez Siligom...)

285487[/snapback]

bien.gif Tout compris.... bien.gif

La plupart des centres autos....

@++++btt wink.gif

Posté(e)

Dernière chose...Mon pneu n'ayant jamais été totalement à plat ( 1bar au plus bas...), se peut il qu'il ne soit pas réparable ?

PS : je n'ai rien vu sur les flancs du pneu...une bande un peu noire, mais comme sur chacun des autres pneus ( comme si le pneu avait légèrement frotté sur le coté d'un trottoir...)

Merci pour vos réponses à tous bien.gifcool.gif

Posté(e)

Je viens d'appeler Euromaster : du fait de l'indice du pneu (Y), ils ne font pas la réparation bleble.giffurious.gif

Il me reste plus qu'à essayer de voir avec Audi et Siligom....En espérant qu'un des deux voudra bien me faire la réparation ange.gif

PS : coup de fil chez Audi : faut que je passe pour qu'ils voient si le pneu est réparable, et le montant de la réparation est de 20€ (forfait)...je pense qu'à ce prix là, c'est une mèche qu'ils mettent dedans unsure.gif

Posté(e)
PS  : coup de fil chez Audi : faut que je passe pour qu'ils voient si le pneu est réparable, et le montant de la réparation est de 20€ (forfait)...je pense qu'à ce prix là, c'est  une mèche qu'ils mettent dedans unsure.gif

286050[/snapback]

pour 20€ à mon avis ils font juste une imposition des mains rolleyes.gifsic.gif

Posté(e)

Effectivement tous les pneus Y W Z et cie ne sont pas reparable (enfin on peut les reparer mais c'est theoriquement interdit) et cela si le trou est a + d'1 cm du flan sur la bande de roulement.

Pour la vulcanisation... moi j'appel ca mettre un champignon (avec de la colle special qui vulcanise en effet le champignon et le pneu mais bon...)

J'ai deja fait la reparation sur un pneu de ce type et aucun soucis. Le truc c'est qu'il ne repond plus au normes de vitesse pour lesquel il a été fait. Mais par les tps qui court... bongsmi.gif Trouves toi un petit garagiste qui te fera cette reparation avec plaisir. Surtout pas de meche, c'est de la daube

Posté(e)

Alors, résultat des courses...

Euromaster n'a pas voulu réparer, compte tenu de l'indice... bleble.gif

Audi me l'aurait réparé, pour 20€, mais je crois bien que c'est une mèche qu'il voulait mettre (en tous cas, il me semble bien qu'ils m'avaient dit il y a de ça quelques mois qu'ils procédaient aux réparations ainsi...)

Coup de fil chez Siligom "pas de problème Monsieur, on peut le réparer, par vulcanisation"..Je m'y rends, et là, ils me démontent la roue, otent le pneu en prenant bien soin des jantes, examinent le pneu...pneu réparable bien.gif

Ils passent un peu de produit à l'intérieur, à l'endroit du trou, histoire de nettoyer tout ça, puis appliquent une colle, qu'ils laissent sécher pendant 1H me disent ils (en fait, ils l'ont laissé sécher 45 min environ...), et mettent une sorte de rustine dessus (c'est de la vulcanisation à froid, la vulcanisation à chaud se faisant par un autre professionnel, pour les réparations sur les flancs des pneus, et réalisable que sous certaines conditions)...Pendant le temps de sèchage de la colle, mes 5 pneus ont leur pression vérifiée bien.gif .Puis le pneu est remonté, toujours avec précaution sur la jante, la valve est changée, la roue est de nouveau équilibrée....Et hop, me voila reparti, après leur avoir laissé la somme de....14,4€ bien.gifbien.gifbien.gif ...donc pas cher

@Scorpion : choses promises, choses dues wink.gif

@AlainF : merci de tes explications au téléphone wink.gif

@tous : merci de vos précieux conseils

coucou.gif

PS : j'ai appris que la garantie Michelin sur les pneus ne s'appliquent pas sur les premières montes, ni sur les pneus achetés sur le Web...C'est toujours bon à savoir

coucou.gif

Posté(e)

btt, va chez Euromaster (c'est la propriétré de Michelin) ils te donneront leur avis. Suivant le type de personne que tu auras en face de toi, tu auras une réponse différente. En gros tout dépend de l'escroc. Je travaille pour un équipmentier pneumatique dont tu connais le nom et crois moi, tout est réparable. smile.gif

Posté(e)
btt, va chez Euromaster (c'est la propriétré de Michelin) ils te donneront leur avis. Suivant le type de personne que tu auras en face de toi, tu auras une réponse différente. En gros tout dépend de l'escroc. Je travaille pour un équipmentier pneumatique dont tu connais le nom et crois moi, tout est réparable. smile.gif

286501[/snapback]

Affaire réglée Leito...mais merci pour ton conseil

PS : tu dois avoir des prix pour les pneus toi ... diablotin.gif

Posté(e)

Alors, résultat des courses...

Euromaster n'a pas voulu réparer, compte tenu de l'indice... bleble.gif

Audi me l'aurait réparé, pour 20€, mais je crois bien que c'est une mèche qu'il voulait mettre (en tous cas, il me semble bien qu'ils m'avaient dit il y a de ça quelques mois qu'ils procédaient aux réparations ainsi...)

Coup de fil chez Siligom "pas de problème Monsieur, on peut le réparer, par vulcanisation"..Je m'y rends, et là, ils me démontent la roue, otent le pneu en prenant bien soin des jantes, examinent le pneu...pneu réparable bien.gif

Ils passent un peu de produit à l'intérieur, à l'endroit du trou, histoire de nettoyer tout ça, puis appliquent une colle, qu'ils laissent sécher pendant 1H me disent ils (en fait, ils l'ont laissé sécher 45 min environ...), et mettent une sorte de rustine dessus (c'est de la vulcanisation à froid, la vulcanisation à chaud se faisant par un autre professionnel, pour les réparations sur les flancs des pneus, et réalisable que sous certaines conditions)...Pendant le temps de sèchage de la colle, mes 5 pneus ont leur pression vérifiée bien.gif .Puis le pneu est remonté, toujours avec précaution sur la jante, la valve est changée, la roue est de nouveau équilibrée....Et hop, me voila reparti, après leur avoir laissé la somme de....14,4€ bien.gifbien.gifbien.gif ...donc pas cher

@Scorpion : choses promises, choses dues wink.gif

Salut btt....

Je constate que mes conseils fut bon,je ne pense de ne pas mettre trompé sur ce point,en plus tu as déboursé moins que prévu....

Que peut-on demander d'autre en voyant,l'efficatcité et le service.... bien.gif

Ceci est simplement un exemple de la façon de travailler et d'entreprendre....

J'appelle ceci une organisation wink.gif

Posté(e)

Salut btt....

Je constate que mes conseils fut bon,je ne pense de ne pas mettre trompé sur ce point,en plus tu as déboursé moins que prévu....

Que peut-on demander d'autre en voyant,l'efficatcité et le service.... bien.gif

Ceci est simplement un exemple de la façon de travailler et d'entreprendre....

J'appelle ceci une organisation wink.gif

286771[/snapback]

Je te remercie pour tes conseils, qui effectivement ont été bons bien.gif

Et cette organisation, grace aux uns et aux autres, et surtout à AP, c'est une sacrée organisation bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Affaire réglée Leito...mais merci pour ton conseil

PS : tu dois avoir des prix pour les pneus toi ...  diablotin.gif

286502[/snapback]

Effectivement, tu étais en train de préparer ta réponse pour annoncer la réparation lorsque j'ai fini la mienne. Tant pis.

Sinon, pneus gratos mais vu à l'allure que je les usent, j'ai au moins un train de pneus à payer de ma poche 1 fois sur 2. tongue.gif

A l'atelier, ils me font savoir qu'ils en ont ras le bol!!!

Posté(e)
Effectivement, tu étais en train de préparer ta réponse pour annoncer la réparation lorsque j'ai fini la mienne. Tant pis.

Sinon, pneus gratos mais vu à l'allure que je les usent, j'ai au moins un train de pneus à payer de ma poche 1 fois sur 2.  tongue.gif

A l'atelier, ils me font savoir qu'ils en ont ras le bol!!!

287476[/snapback]

Spa la peine que j'y aille de ta part alors... sad.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

@ Btt

Bien joué, encore désolé de t'avoir mal reçu, à ton premier appel, je devais encore en pleine sieste.

Enfin le deuxième coup de fil allait mieux, au plaisir.

Alain F

Posté(e)
Je te remercie pour tes conseils, qui effectivement ont été bons  bien.gif

Et cette organisation, grace aux uns et aux autres, et surtout à AP, c'est une sacrée organisation  bien.gif  biggthumpup.gif

286895[/snapback]

Mais une bonne organisation.... bien.gif

Posté(e)
@ Btt

Bien joué, encore désolé de t'avoir mal reçu, à ton premier appel, je devais encore en pleine sieste.

Enfin le deuxième coup de fil allait mieux, au plaisir.

Alain F

287495[/snapback]

wink.gifbien.gifbiere.gif Au plaisir

Posté(e)
Mais une bonne organisation.... bien.gif

288277[/snapback]

wink.gif

Posté(e)
Spa la peine que j'y aille de ta part alors... sad.gif  biggthumpup.gif

287486[/snapback]

Surtout pas malheureux!!!! Il me prennent pour un fou

MdrDevil.gif

Posté(e)
Surtout pas malheureux!!!! Il me prennent pour un fou

MdrDevil.gif

289226[/snapback]

J'ose pas imaginer si j'y vais et que je leur annonce que je lache des pandas en permanence !!!:up1:

Posté(e) (modifié)

Il est crevé ton pneu. Regonfle le et fais le test tous les 3 ou 4 jours. S'il perd, ne serait-ce que 0,1 ou 0,2, c'est qu'il a une fuite.

Ca vient de m'arriver mais j'ai reussi à faire mettre un train de pneus neufs gratos car je venais d'acheter la titine (en 1ere main à un concessionaire qui m'avait certifié qu'ils avaient fait les 144 points de controle Audi. Mon oeil oui mad.gif !). En fait le pneu avait déjà été réparé 2 fois!

biere.gif Oops désolé j'ai loupé une page. j'avais pas vu les étapes réparations. En tout les cas merci pour les bonnes idées. La prochaine fois je saurai ou aller!

Modifié par iode75
Posté(e)
Il est crevé ton pneu. Regonfle le et fais le test tous les 3 ou 4 jours. S'il perd, ne serait-ce que 0,1 ou 0,2, c'est qu'il a une fuite.

Ca vient de m'arriver mais j'ai reussi à faire mettre un train de pneus neufs gratos car je venais d'acheter la titine (en 1ere main à un concessionaire qui m'avait certifié qu'ils avaient fait les 144 points de controle Audi. Mon oeil oui mad.gif !). En fait le pneu avait déjà été réparé 2 fois!

295445[/snapback]

Merci de tes conseils ange.gif ....mais cette histoire est finie depuis une semaine maintenant (voir quelques posts plus haut !!!) wink.gif

Posté(e)
J'ose pas imaginer si j'y vais et que je leur annonce que je lache des pandas en permanence !!!:up1:

289504[/snapback]

Je t'imagine arriver au garage, ouvrir le coffre de l'A3 puis 1 panda.gif , 2 panda.gif , 3 panda.gif et 4 panda.gif

En gros c'est le binz chez le garageot! biggthumpup.gif

Posté(e)

On m'avait toujours dit qu'à partir de l'indice W, c'est irréparable! En effet, ça fait 6 mois que j'ai ma voiture... les 4 pneus ont été changé pour creuvaison... la poisse certes, mais de l'escroquerie parce que ça fait 700 euros dans le c.. alors que j'aurai pu m'en sortir pour 14,4 * 4= 58 euros.

Sacré différence... Merci pour tous ces renseignements.

Posté(e)
On m'avait toujours dit qu'à partir de l'indice W, c'est irréparable! En effet, ça fait 6 mois que j'ai ma voiture... les 4 pneus ont été changé pour creuvaison... la poisse certes, mais de l'escroquerie parce que ça fait 700 euros dans le c.. alors que j'aurai pu m'en sortir pour 14,4 * 4= 58 euros.

Sacré différence...  Merci pour tous ces renseignements.

295472[/snapback]

On arnaque pas un auvergnat comme ça tongue.gifbiggthumpup.gif

En fait, ca dépend comment est crevé ton pneu également...des fois c'est réparable, des fois non : toutes les explications ont été données ici il me semble wink.gif ...ca te servira pour la prochaine fois coucou.gif

Posté(e)
Je t'imagine arriver au garage, ouvrir le coffre de l'A3 puis 1 panda.gif , 2  panda.gif , 3 panda.gif  et 4  panda.gif

En gros c'est le binz chez le garageot!  biggthumpup.gif

295461[/snapback]

vert.gifvert.gifvert.gif

Posté(e)
On arnaque pas un auvergnat comme ça  tongue.gif  biggthumpup.gif

En fait, ca dépend comment est crevé ton pneu également...des fois c'est réparable, des fois non : toutes les explications ont été données ici il me semble  wink.gif ...ca te servira pour la prochaine fois  coucou.gif

295479[/snapback]

bien.gif Je vois que BTT est passé par là,très bonne réponse pour titos bien.gif

@++++ wink.gif

Posté(e)

Désolé je suis un ti new dans le salon, et même en lisant l'historique des panda team... je comprends pas le 1 - 2 - 3 - ... unsure.gif

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Posté(e)
Désolé je suis un ti new dans le salon, et même en lisant l'historique des panda team...  je comprends pas le 1 - 2 - 3 - ...  unsure.gif

Quelqu'un pour m'éclairer ?

295741[/snapback]

C'est effectivement l'historique de ce sujet que tu peux retrouver en arrière ou en avant,c'est le nombre de pages dédiés à ce forum wink.gif

bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Désolé je suis un ti new dans le salon, et même en lisant l'historique des panda team...  je comprends pas le 1 - 2 - 3 - ...  unsure.gifQuelqu'un pour m'éclairer ?

295741[/snapback]

C'est de la déconnade...rien à comprendre wink.gifbiggthumpup.gif

La panda Team, c'est un team mythologique ici tongue.gif ...et j'en suis le créateur : c'est tout wink.gif ..tu as le début ICI

Posté(e)
biggthumpup.gif  panda.gif  panda.gif  panda.gif    up1.gif  up.gif

295805[/snapback]

Tu peux t'inscrire..ce sera avec plaisir que je te ferai ton inscription, vue l'aide que tu m'as apportée wink.gifcool.gifbien.gif

Posté(e)
Tu peux t'inscrire..ce sera avec plaisir que je te ferai ton inscription, vue l'aide que tu m'as apportée  wink.gif  cool.gif  bien.gif

295815[/snapback]

Donne moi le chemin pour l'inscription.... ange.gif

Merci d'avance.... wink.gif