Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, il y a quelques jours, je suis allé vérifier la pression des pneus de mon A3 bien.gif ....ce que je n'avais pas fait depuis presqu'un an blink.gif (je sais, spa bien, pas taper unsure.gifbigsmile.gif )

Sur mes 4 pneus, 3 avaient la pression correct (les 2 de devant et le pneu arrière droit). Par contre, le 4ème, celui arrière gauche, avait une pression d'environ 1 bar (alors qu'il en faut normalement 2,0)...

Est ce "normal" qu'un pneu perde autant de pression en 1 an environ, ou bien mon pneu a un problème ? Si il y a problème, est ce solvable par le concessionnaire ?

Merci pour vos réponses coucou.gif

Posté(e)

salut, 1 bar sur un an ce n'est pas grave, te prends pas la tete et vérifies plus souvent biggthumpup.gif

Posté(e)
exclamation.gif A l'avenir t'as interet de vérifier ta pression plus souvent car un pneu eclaté ca n'arrive pas qu'aux autres !!!!! blink.gifcoucou.gif
Posté(e)

Regarde quand même si sur la bande de roulement il n'y a pas un clou ou un vis, car il y aura fuite de ce coté, quand il y un grande différence il y a fuite.

Alain F

Posté(e)
salut, 1 bar sur un an ce n'est pas grave, te prends pas la tete et vérifies plus souvent biggthumpup.gif

283568[/snapback]

exclamation.gifA l'avenir t'as interet de vérifier ta pression plus souvent car un pneu eclaté ca n'arrive pas qu'aux autres !!!!!  blink.gif  coucou.gif

283569[/snapback]

C'est bien ce que je compte faire à l'avenir....Les vérifier une fois par mois au moins....

Mais je trouve que cette perte de pression est énorme unsure.gif...mon pneu est il crevé ou pas ?

Posté(e)

Eric,

vérifie plus souvent.

Perso, j'ai une conduite très sportive et je fais beaucoup de montagne. Je vérifie ma pression une fois par semaine.

Sur une semaine en Suisse, je ne perds rien ( les routes sont bonnes ).

Mais quand je rentre en Belgique, en une semaine, il m'arrive de perdre 0.1 par pneu. Alors 1 bar sur un an, a priori... ce n'est pas grave d'un côté.

D'un autre côté, vérifie quand même la bande de roulement comme le dit AlainF coucou.gif vu que la perte n'est pas du tout hmogène parmi les pneus.

P.S.: Arrière gauche? Tu touches un peu en parquant, tu prends une ou 2 bordures et en un an... dodo.gif

P.S.2: Comment n'as tu rien senti??? Tu roules cool? 0.2 de différence, je les sens de suite. blink.gif

Posté(e)

Moi, j'ai une fuite sur la valve lorsque le bouchon n'est pas visé à fond. dry.gif

En le sachant, je vérifie assez souvent, mais ça m'occasionne une perte d'environ 300 grammes/mois.

Sur ma vieille Audi 100, j'avais aussi une fuite, mais là, même en faisant démonter le pneu, le vérifier, changer la valve et le remonter, rien n'avait changé... blink.gif

Bref, comme les autres, surveille, mais pas d'inquiétude... ça arrive. coucou.gif

Posté(e)
Eric,

D'un autre côté, vérifie quand même la bande de roulement comme le dit AlainF coucou.gif vu que la perte n'est pas du tout hmogène parmi les pneus.

P.S.: Arrière gauche? Tu touches un peu en parquant, tu prends une ou 2 bordures et en un an...  dodo.gif

P.S.2: Comment n'as tu rien senti??? Tu roules cool? 0.2 de différence, je les sens de suite.  blink.gif

283588[/snapback]

Je ne touche jamais les bordures, car je veux pas niquer mes jantes tongue.gif

Et c'est vrai que j'ai une conduite très cool, spour ça que je m'en suis jamais rendu compte, même si je trouvais le comportement de la voiture "étrange" dans certains virages depuis 2 ou 3 mois environ unsure.gif

Posté(e)

Salut,

moi, j'ai de l'azote dans mes roues, je le conseille aux grosses taille

mais peut etre que c'est un mauvais choix.....

A+ rolleyes.gif

Posté(e)
Voila, il y a quelques jours, je suis allé vérifier la pression des pneus de mon A3 bien.gif ....ce que je n'avais pas fait depuis presqu'un an  blink.gif  (je sais, spa bien, pas taper  unsure.gif  bigsmile.gif )

Sur mes 4 pneus, 3 avaient la pression correct (les 2 de devant et le pneu arrière droit). Par contre, le 4ème, celui arrière gauche, avait une pression d'environ 1 bar (alors qu'il en faut normalement 2,0)...

Est ce "normal" qu'un pneu perde autant de pression en 1 an environ, ou bien mon pneu a un problème ? Si il y a problème, est ce solvable par le concessionnaire ?

Merci pour vos réponses  coucou.gif

283567[/snapback]

bien.gif Précaunisation via Continental et Michelin,si possible au moins une fois par mois,le pneu froid,si cela est impossible à froid,ne jamais chutter la pression quand le pneu est chaud(il suffit d'un kilomètre),cas contraire augmentation de 0.3bar. bien.gif

wink.gif

Posté(e)

@ Btt tu regonfles ton pneu a 2 bars et tu vas voir la semaine d'aprés si il a perdu de la pression mais pour moi un pneu auquel il manque tant de pression il est peut etre crevé unsure.gif

Moi je fais la pression de mes pneus toujours a froid et je la fait des que je sens une difference de réaction et je dois dire que 0,2 bars je les sens aussi

FRED

Posté(e)

Je viens de regarder la bande de roulement : j'ai un clou dans le pneu, ceci expliquant cela.... furious.gif

Ma question, fort simple : réparable ou pas, sachant que ce sont des 225/45/17 ?

Posté(e)

Je m'en doutais en ce qui concerne la réparation tu est au pays du pneu non ? smile.gif

FRED

Posté(e)

Oui, mais ils sont fermés tout de suite dry.gif

Posté(e)
Je viens de regarder la bande de roulement : j'ai un clou dans le pneu, ceci expliquant cela.... furious.gif

Ma question, fort simple : réparable ou pas, sachant que ce sont des 225/45/17 ?

284220[/snapback]

Réparable si le pneu n' pas surchauffé,c'est à dire sur le flanc du pneu,une partie noirâtre devrait apparaître si cela est le cas,enfin plus foncé que le reste.

Cas contraire,le pneu est réparable par vulcanisation,soudure thermogomme !!!!

hot.gifsmile.gifhot.gifsmile.gif

wink.gif

Posté(e)

Je comprends pas...Faut pas qu'il y ait de bande noirâtre ?

Parcequ'il y en a un peu, c'est très léger, comme quand on fait frotter le pneu contre un trottoir... unsure.gif

Posté(e)
Salut,

moi, j'ai de l'azote dans mes roues, je le conseille aux grosses taille

mais peut etre que c'est un mauvais choix.....

A+ rolleyes.gif

283900[/snapback]

salut, j'en avais mis, mais j'ai trouvé aucun changement blink.gif alors je remet de l'air

Posté(e)

Je viens de regarder : le clou fait environ 3mm de diamètre, et se situe en plein milieu du pneu, sur la bande de roulement...Votre avis : réparable ou pas ?

Posté(e)

Normalement oui une méche ou un champignon et c'est reparti wink.gif

Le champignon pas celui de la forêt et la méche pas celle de la perceuse non plus up1.gif

Posté(e)
Je viens de regarder : le clou fait environ 3mm de diamètre, et se situe en plein milieu du pneu, sur la bande de roulement...Votre avis : réparable ou pas ?

284269[/snapback]

ce n'est plus un clou, mais une poutre bigsmile.gif

Posté(e)
ce n'est plus un clou, mais une poutre bigsmile.gif

284277[/snapback]

3mm n'est pas énorme il me semble pour un clou unsure.gif

Posté(e)
Je comprends pas...Faut pas qu'il y ait de bande noirâtre ?

Parcequ'il y en a un peu, c'est très léger, comme quand on fait frotter le pneu contre un trottoir... unsure.gif

284254[/snapback]

Je ne voudrais pas te faire peur,mais pas bon signe.... sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Malheureusement,j'en sais quelque chose....

C'est seulement après démontage de celui-ci,la réponse bien.gif

@++++

Posté(e)
Normalement oui une méche ou un champignon et c'est reparti wink.gif

Le champignon pas celui de la forêt et la méche pas celle de la perceuse non plus up1.gif

284274[/snapback]

sad.gif Je ne voudrais pas te contredire,l'indice de vitesse est Y,ceci étant c'est risqué,voir d'après Audi et centres pneumatiques(Siligom-Vulcastra-Kautzmann),le principe est la soudure,vulcanisation. bien.gif

Cela concerne(mèche)maxi indice W !!!! exclamation.gifexclamation.gifexclamation.gifexclamation.gif

biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
3mm n'est pas énorme il me semble pour un clou  unsure.gif

284281[/snapback]

ben 3mm de diametre pour un clou sa commence a faire un peut gros et en longueur?

Posté(e)

284269[/snapback]

Tout dépend de l'indice de vitesse, car je crois qu'au dela d'un certain indice de vitesse, les réparateurs peuvent refuser de réparer exclamation.gif

Posté(e)
sad.gif Je ne voudrais pas te contredire,l'indice de vitesse est Y,ceci étant c'est risqué,voir d'après Audi et centres pneumatiques(Siligom-Vulcastra-Kautzmann),le principe est la soudure,vulcanisation. bien.gif

Cela concerne(mèche)maxi indice W !!!! exclamation.gif  exclamation.gif  exclamation.gif  exclamation.gif

biggthumpup.gif  wink.gif

284290[/snapback]

Ok merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui wink.gif

Posté(e)
ben 3mm de diametre pour un clou sa commence a faire un peut gros et en longueur?

284291[/snapback]

La longueur, j'en sais rien : le clou est encore dans le pneu, et je veux surtout pas le sortir d'ici à ce que je l'amène lundi ou mardi en concession....

Posté(e)

Cela concerne(mèche)maxi indice W !!!! exclamation.gif  exclamation.gif  exclamation.gif  exclamation.gif

biggthumpup.gif  wink.gif

284290[/snapback]

En clair, on ne peut pas y mettre de mèche dans mon pneu, sachant que l'indice est Y ?...et dans ce cas là, il faut qu'ils fassent une vulcanisation ? Ils font ça chez Audi ?

Posté(e)

Chez Audi je ne pense pas qu'ils font ca seraient plutot du genre a remplacer le pneu sad.gif a mon avis mais bon courage ils ont peut etre une solution et toi au pays du pneu tu vas en trouver une bien.gif

FRED

Posté(e)

Si pas chez Audi, chez qui ? Euromaster ?

Posté(e)

Oui je pense mais voir qui est le plus serieux pneumatologue dans ton coin up1.gif

Posté(e)

Une idée, toute bête m'est venue : les mèches, c'est pour l'indice W maximum...soit 270km/h maxi

Je suis en indice Y, soit 300km/h maxi...

Mon A3, en théorie, a une vitesse maximale de 210 à 220km/h...et perso, je roule pas comme un malade, donc guère plus de 150km/h, et encore...rarement, car je suis dans l'ensemble très respectueux des limitations ange.gif

Bref, même si je roulais tout debout sur l'accélérateur, je ne dépasserais pas les 220km/h...

Donc si Audi me propose de mettre une mèche, est ce que je risque quelque chose pour ma sécurité, sachant qu'apparemment, une mèche convient pour des pneus roulant jusqu'à 270 maximum, et que ma voiture ne me permet pas d'atteindre cette vitesse là ?

Posté(e)

Je vais m'occuper de ça demain, et j'aimerais avoir une réponse définitive d'ici là... wink.gif

Si jamais je ne peux pas faire mécher le pneu, que dois je faire faire, et surtout où ? Siligom ? Euromaster ?...

Merci de vos réponses rapides coucou.gif

Posté(e)

perso, je suis un peu poissart avec les clous, j'ai souvent eu des reparations par meches et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre pour le pb d'indice et de compatibilite, je ne sais pas moi je roule tjs en w.

bref, tenter la reparation me semble raisonnable, a moins que tu pilote tres severe!!!! biggthumpup.gif

Posté(e)

Au fait un petit oubli, Euromaster et compagnie sont tres bien pour ce genre de manip, ya rien de sorcier et ca prend 5mn.

Posté(e)
Je vais m'occuper de ça demain, et j'aimerais avoir une réponse définitive d'ici là... wink.gif

Si jamais je ne peux pas faire mécher le pneu, que dois je faire faire, et surtout où ? Siligom ? Euromaster ?...

Merci de vos réponses rapides  coucou.gif

284872[/snapback]

Salut,

L'indice de vitesse sur chaque type de Audi,est,par rapport au type de véhicule.

C'est à dire,d'après l'auto est précaunisé tel et tel indice de vitesse et de charge.

Pour ta part,ton pneu d'après le constructeur est Y,donc c'est déconseillé de mettre une mèche,mais plutôt par vulcanisation(Siligom ou Vulcastra) bien.gif

Ceci étant,il faut savoir que cela peut varier par rapport à la taille du pneu.

Si un pneu est en constante vitesse,c'est à dire à 220km/h pendant un certain temps avec un indice de vitesse moins élevè,celui ci ne risque pas de tenir le coup,et de toute façon,il faut toujours respecter ces normes car contrôle technique est une contre visite,assurémment. bien.gif

En attente de ta réponse après réparation,merci à toi.

PS;je ne pense pas que les concessions font le système de réparation par vulcanisation,de toute façon,il te diront qu'il refuse le procédé par mèche pour ton pneu.

wink.gif

Posté(e)

Je m'occupe de ça demain, je vous tiens au jus...Il me semble bien que le chef SAV de ma concess m'a dit qu'il pourrait le réparer, lorsque j'avais pris livraison de la voiture il y a 18 mois maintenant...(j'avais entendu dire à l'époque que les pneus d'A3 ne pouvaient être réparés, d'où ma question à son encontre à l'époque )

Je passe en concession demain, et je verrai d'après ce qu'ils me disent...

@Scorpion : connais tu le prix approximatif d'une réparation par vulcanisation, tout compris ( démontage, équilibrage etc etc...) ?

Posté(e)
Je m'occupe de ça demain, je vous tiens au jus...Il me semble bien que le chef SAV de ma concess m'a dit qu'il pourrait le réparer, lorsque j'avais pris livraison de la voiture il y a 18 mois maintenant...(j'avais entendu dire à l'époque que les pneus d'A3 ne pouvaient être réparés, d'où ma question à son encontre à l'époque )

Je passe en concession demain, et je verrai d'après ce qu'ils me disent...

@Scorpion : connais tu le prix approximatif d'une réparation par vulcanisation, tout compris ( démontage, équilibrage etc etc...) ?

285451[/snapback]

Le cout de revient pour la vulcanisation d'un pneu est environ 25 euros,en sachant que;

Dépose et repose du pneu,équilibrage et remplacement de la valve(impératif exclamation.gif ).

Tout est réparable si tel est le cas,sans surchauffe du pneu.... biggthumpup.gif

Toujours en respectant les normes est égale à la sécurité !!!!

Ce que je comprends pas,c'est qu'à l'époque tu as reçu deux réponses différentes.

Dis moi malgré tout,la réponse que la personne va te donner et explication. bien.gif

Un peu curieux dans mon genre ange.gif

En attente de ta réponse pour ton petit soucis. wink.gif

Posté(e)
Le cout de revient pour la vulcanisation d'un pneu est environ 25 euros,en sachant que;

Dépose et repose du pneu,équilibrage et remplacement de la valve(impératif exclamation.gif ).

Tout est réparable si tel est le cas,sans surchauffe du pneu.... biggthumpup.gif

Toujours en respectant les normes est égale à la sécurité !!!!

Ce que je comprends pas,c'est qu'à l'époque tu as reçu deux réponses différentes.

Dis moi malgré tout,la réponse que la personne va te donner et explication. bien.gif

Un peu curieux dans mon genre ange.gif

En attente de ta réponse pour ton petit soucis. wink.gif

285479[/snapback]

25€, c'est tout compris ?..A savoir démontage du pneu, vulcanisation, remontage du pneu, valve et rééquilibrage de la roue ? Ou simplement le prix de la vulcanisation ?

PS : Euromaster font ils ce type de réparation ? (j'en ai un sur ma route, donc ca m'éviterait de me taper 30 bornes pour aller chez Siligom...)