Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis environ 3 ans je suis l'heureux propriétaire d'une Audi Coupé S2 ABY fabriqué le 30.12.1994 et mise en circulation en Janvier 1995.

Avant j'ai eu une Audi Coupé Quattro 2.3 Atmo pour aller m'entrainer sur les circuits glace de Flaine et ValTho.

C'était marrant, avec une bande son sympathique. La musique du 5 pattes est d'ailleurs l'argument le plus important pour moi...j'étais mome/ado dans les 80's....et la Quattro avec W. Rohrl et M. Mouton, c'était juste la référence.

Encore récemment, j'entendais un commentateur sur le Monté Carlo qui disait qu'à l'époque, elles avaient env. 750PS ...mais 300 utilisables (eu égard aux pneumatiques etc...)

Bref, dans ma collection (naissante) le 5 cylindres Audi est un must.

Au passage, j'ai acheté une Audi 100 2.2 Turbo pour un copain. J'ai gardé/roulé la voiture qqjours....à Chamonix en plein hiver...pdt/dès les tempetes de neige: quand les autres mettaient les chaines, je passais à fond de 3 et 4 pour le plus grand bohneur de mes filles (ma femme notait la conduite 'dynamique' avec perplexité)

Finallement je suis passé à la S2 car ca 'pousse' gentillement et le potentiel de dev. est intéressant.

Etant donné l'historique connu et le suivi dans le réseau AMAG (ndlr Audi en Suisse), j'ai décidé de la garder entièrement d'origine.

En meme temps, j'ai toutes les pièces pour la mettre en look RS2 (que je préfère car plus en rondeur...ce qui est plus cohérent avec la poupe)

...y compris une ligne inox homologuée (Fox je crois) mais un peu bruyante.

Elle est juste top et la bande son est mythique.

Que du bohneur, à part les mâchoires de freins AR complètement rouillées et 2-3 babiolles pour la remettre à niveau.

Actuellement elle est en look 'full origine'...mais il me manque 2 pièces (protection sous-moteur et catas: ca fera l'objet d'un autre post)

Voilà.

Voiture mythique et super pratique pour monter 'rapidement' en montagne.

La photo de la bêeeete suit dans qqminutes.

M.

Posté(e)

Magnifique

Posté(e)

:welco:

Posté(e)

:bienvenue: