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AudiCoupeRS2

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À propos de AudiCoupeRS2

  1. Bon, chez AMAG, j'ai vérifié. Effectivement, la pipette de sortie de Wastegate doit rester à l'ai libre. En plus, en sortant du shop, je suis tombé sur un garagiste avec un GT 5cyl-Turbo. On a regardé in situ. Au bout de la pipe d'admission se trouve un flexible qui va....sur une vanne à dépression qui elle-même se trouve sur le tuyau d'admission d'air (entre le filtre à air et le turbo) De retour à mon garage, je regarde sur la mienne...et là....rien! La vanne n'a pas cet embout qui permettrai de brancher le flexible. Le plus simple est de prendre une photo et de comparer avec vous autre(s)...(!)
  2. Merci pour ces précisions. Va falloir que je pense à un programme vitaminé homogène (sur la base de la ligne 70mm) ...pour celle-ci, je ne cherche pas de puissance indécente. Qu'est-ce que vous me conseilleriez? un intercooler plus gros (de RS2) un collecteur d'échappement de RS2 (voir en inox??) un downpipe (oui mais lequel??) Cata de RS2 (ca c'est déjà fait...faut-il encore que je vérifie si c'est du 200cellules ou + ou -??) Ligne 70mm Injecteurs?? bougies?? Arbre à came échappement (7A) M. PS. pour la grosse prépa, ce sera l'objet d'une autre S2 que j'ai en ligne de mire...oui, je sais, je reste un peu scotché sur le coupé...mais que voulez-vous, les gouts et les couleurs!!
  3. @Mirkomilano: l'augmentation de puissance, c'est un autre projet. Plus gros diamètre en entrée (boitier filtre à air, intercooler) et meilleur 'piping' à la sortie. Aucun doute la dessus. L'augmentation du diam de l'échappement -> plus de bruit, ca me parait logique. Sur un 3.6 à air de 911, j'avais essayé sans cata...non seulement, le bruit était insoutenable mais en plus le couple disparu. Les dB, après cata, ca se jouent dans les 2 gamelles. J'ai comme l'impression que je n'ai pas 36 solutions... @phoenix-dr: comprends pas ton commentaire!(??) ...mais si tu veux savoir le prix du bouzouf, c'était une offre dans les 800CHF (je pense que le gars en avait 1 en stock ....et voulait se débarrasser) FOX n'est apparemment pas le meilleur choix.... Peut-être à considérer comme une bonne base pour une transfo ad-hoc. Pour mon objectif à terme, une bande son marquée (mais pas envahissante) et une puissance d'env. 400PS...diam 70mm reste un bon choix. C'est encore jouable sur cette base mais il reste du job pour réduire/enlever les bourdonnements. Peut-etre devrais-je voir avec un chaudronnier sur France (change Euro/CHF très favorable)...vous en connaissez un? PS.: A l'occas, j'essaierai de retrouver les photos de gamelles de 911...que j'avais ouvert à coup de disqueuse (curiosité quand tu nous tiens!!)
  4. justement, il y a dépression...au moins au ralenti. A pleine charge, je pense que le diamètre du tuyau est tellement faible que ca ne doit pas influer. Mais la question reste pertinente....histoire de comprendre ce qu'il se passe/doit se passer 'par design'.
  5. fournisseur vers Lenzburg. Ils etaient au salon de Geneve, il y a 3ans (ils partagent le stand des jantes Alu 'suisses') A mon avis, ca se joue dans la gamelle à l'AR. J'ai déjà fait un silencieux pour ma 964 de circuit...mais 2-3 essais nécessaire avant un résultat correct. Là, l'objectif est différent puisqu'il faut conserver l'homologation (pas trop envie d'ouvrir les gamelles) Au niveau de la tuyauterie, peut-etre il faut un tuyau interne style grille et externe de plus grand diamètre ...et laine de roche entre les 2 (absorbeur) Mouais....reflexion urgente nécessaire!! question: BN-pipe en 76mm, c'est bruyant (par rapport au FOX en 70mm)??
  6. A que coucou! Bon alors, revenons aux basiques: du son de 5 en ligne, du vrai. Sans trop connaitre les 'bonnes' marques, j'ai acheté il y a qqtemps une ligne après cata chez FOX (avec homologation CH) Je pense que c'est du 70 de diametre, vu que sur les brides il y a inscrit diam73. Ca fait un joli son sur route ..mais sur autoroute, il y a une résonnance à 2000tr/min et c'est trop présent sur 'long' trajet. Avec les cata de RS2 (je ne sais pas si c'est des 100, 200 ou 400 cellules!!) il faut que je trouve un moyen d'adoucir la bande son. Qqun aurait-il une idée (tant qu'à faire simple) à mettre en oeuvre?? Merki! PS.: pas la peine de me dire que d'autres marques sont mieux....j'ai ca...et je fais faire avec!!
  7. Au niveau des cligno ..sur les angles. Celui de B4 est tronqué. Faut que je fasse une photo....ce sera plus clair...
  8. Ah! ...il faut que je passe chez Audi pour regarder le document technique. Bizarrement un meme teton se trouve sous le tuyau d'admission (au bout de la culasse côté AV).... Il y a bien une explication...
  9. Si vous avez lu mon autre poste les gaz d'échappement, le CT est passé. Finallement j'ai acheté un coque sous-moteur en plastique de B4 (la coupé V6, cabrio etc...) qui n'est pas tout ä fait identique au modèle de S2/RS2. MErci.
  10. Le controle est passé comme une lettre à la poste (enfin!!) A mon avis, le tube de dépression pour la wastegate étant disconnectée, la pipe d'admission aspire trop d'air. L'ECU doit compenser en rajouter de l'essence (trop) qui ne brule pas complétement d'ou la montée des HCs. (je pense que la mesure de flux d'air entrant par fil chaud n'est pas pris en compte par l'ECU en ralenti...c'est la seule explication possible....pour l'instant) J'irai demandé chez Audi Crissier (parait-il qu'il y a un gars qui 'connait' les S2/RS2) A+
  11. Le Valais, c'est le pays du bon vin et de la fondue tomate...pour le reste, c'est plutôt le désert. Finallement, j'ai trouvé une protection sous-moteur de B4...pas exactement celui de S2 mais ca fera l'affaire. Pour les catas, si vous avez mon autre post, pour l'instant c'est en stand-by (je devrais m'en sortir sans devoir en racheter...et pour etre honnete, en acheter d'occas ne me plait pas trop...et neuf, ca pique un peu...y'a pire dans la vie) Bref. Tout devrait en ordre bientôt. Merci quand même pour les suggestions.
  12. Alors voilà, 2-3 choses ont été faites...et le résultat est positif. Je n'arrive pas clairement expliquer le pourquoi du comment. Peut-être pouvez-vous apporter votre lumière....c'est que j'aime bien comprendre!! L'idée de base: un cata est un élément passif (on ne lui fourni pas de courant, pas d'additif ou autre) s'il fonctionne correctement à 2'000tr/min, ca 'doit' fonctionner au ralenti. Donc si les HCs sont trop hauts au ralenti, c'est que le réglage est trop riche...ou qqchose ne colle pas lors de la combustion. - Du coup, deep dive dans les factures et le suivi...pour me rendre compte qu'en théorie les bougies n'ont pas été changées depuis l'achat de la belle (comment est-ce possible?....ben si!) Là, zéro risque...et puis ca ne peut que faire du bien à la belle. A part à 2'000tr/min. un chouilla mieux...mais rien de significatif. - puis, un premier (petit) tuyau se balladait à droite vers le compartiment moteur. en cherchant qqminutes....il s'agit de l'asservissement du tempomat qui agit sur le pivot du papillon (il part au dessus du boitier de direction (environ) et passe sous le coude de la pipe d'admission vers l'actueur/pivot de papillon. Résultat: les HCs à 2'000 chutent et la valeur est Ok (sous la limite) - enfin, en remontant le support de protection moteur (depuis dessous la belle) je remarque un embout de tuyau de faible diametre (diam int. env. 2mm) sous le tuyau d'arrivée d'air qui court le long des 5 cylindres)...mouais...sans doute un tuyau 'oublié' quand la clim a été enlevée (à mon avis sans autre réflexion) Moteur tournant, ca aspire sérieux...bizarre. Puis pas loin (!) la wastegate du turbo avec un embout identique....à l'air libre. Il me semble qu'il s'agit d'un mise à vide de la wastegate (comme pour la mettre en pré-contraintre et ainsi favoriser son ouverture quand ca souffle trop fort à l'échappement) Ch'tit tuyau flexible et hop, les HCs chutent ....à 2'000tr/min (d'environ 70-80 à 30-45...la limite étant 100) et au ralenti, 200-180-170....ca descend lentement mais ca descend....110-100-90 jusqu'à 70 environ. c'est pas rapide mais ca descend sous limite. Voilà le résultat est là (et en plus pas besoin de racheter des catas) Il y a une relation de cause à effet. Si vous avez une explication simple, je suis preneur. PS.: je vais encore ajouter le liquide (mélangé à l'essence) pour nettoyer les injecteurs (s'ils 'pissent' plutôt que de vaporiser l'essence, ca doit influer sur la combustion) PS2: pour le CT, exit le filtre à air K&N pour un d'origine
  13. Bonjour, J'ai un soucis pour passer le controle technique avec ma S2 ABY. Après changement de la sonde lambda, le controle des les gaz d'échappement est parfait dans les tours (2'000-2'500tr/min) Par contre au ralenti, la valeur 'PPM' est de 150-200. Dans un premier temps j'ai pensé aux catas (voir mon autre poste)...mais ca ne fait pas de sens. Les catas sont passifs...si ca brule les particules dans les tours, ca doit le faire aussi au ralenti. Et puis ä 200'000kms, ca devrait etre bon (ca peut tenir facile les 500'000) Donc petite recherche sur le site...un problème identique est apparu ...en 2005. Mais pas de réponse. Est-ce que l'un d'entre vous a un avis sur le sujet? Cordialement.
  14. Rolle (VD) Si une coque/protection sous-moteur de 3B et identique à l'ABY, alors j'ai trouvé mon bonheur. Idem pour les catas...mais là, c'est déjà moins sûr car: Apparemment le gaillard qui m'a revendu la voiture a mis des catas de RS2...qui semblent identiques (point de vue architecture/géométrie) à l'ABY d'origine ou à ceux de S4 voire S6 (en 5 cylindres évidemment) Ah Audi...le plaisir des petites séries ...ou l'exception est la règle (comme pour les Porsche 'à air' d'ailleurs!!) Progress in motion....
  15. j'ai (re)trouvé Revaz (ou il y a peut-etre des cata) ....sinon d'autre(s) adresse(s)?? PS: désolé, le Valais n'est pas trop mon 'quartier' (mˆeme si en hiver j'y vais skier et me faire une fondue-thomate avec plaisir!!)
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