Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis content de découvrir ce Forum :icon6:

cela tombe bien car j'ai une question urgente qui me préoccupe :

Hier , j'ai essayé une A4 V6 TDI Quattro de 2001 , 200.000 km

J'ai fait ville , puis voie à 110 puis 5 km d'autoroute (pointe rapide à 180 ) puis retour ville

Extra , sauf qu'il y a un truc qui me paraît bizarre :

l'aiguille de la température est toujours restée à 55 ° , ça me paraît bien peu !

Est-ce normal sur cette voiture , ou est-ce que le gars a pu débrancher la sonde ? peux-t-on la voir sans démonter ?

Je reviens demain la payer , donc ce serait sympa de me répondre vite , pour me dire ce que vous en pensez ?

Amicalement à tous

Posté(e)

Bonjour

Combien de km as tu effectué?

Le moteur a t il eu le temps necessaire pour chauffer?

Si c'est le cas, peut etre la sonde qui est fatiguée; ce n'est pas bien grave mais faut pas rouler longtemps ainsi.

Bonne achat, quel qu'il soit :)

Posté(e)

LA sonde ou le thermostat d'eau j'ai le même soucis et je vais essayer de changer le thermostat.
Malheureusement sur un V6 , il faut 4h de taf pour un mécano.
Faire tomber l'avant , le carter de distrib et la pompe à eau.

mais malgrès cela c'est une excellente voiture

Posté(e)

MERCI pour vos réponses , c'est sympa et ça me rassure ...un peu

En tout j'ai du faire 20 / 25 km dont 10 d'autoroute ;

A+ ?

PS : elle me plait bien cette Quattro :panda:

PS : si quelqu'un en a une , quelle est la consommation moyenne ? Le gars me dit : moyenne 9 l grand maxi ! c'est bon ?

Posté(e)

Bonjour,

non le gars n'a pas peu démonter la sonde ou autre sinon tu n'aurais pas de température d'indiquée, et même le moteur ne tournerait pas top car la sonde est utilisée pou la gestion moteur.

ET 55°C oui cela n'est pas beaucoup, la mienne monte à 90°C à partir de qq minutes de trajets (environ 5-10 km).

Comme dit lebiker62, c'est soit un problème de sonde (près de la pompe à injection) ou soit le thermostat et la c'est plus compliqué à changer (dépose courroie de distribution).

Posté(e)

Problème de calorstat bloqué ouvert à mon avis, et la il faut tomber toute la distri pour le changer... C'es pour ca qu'il est recommandé de tout changer ( calorstat, pompe à eau..) lors du changement de distribution ! L'aiguille de température sur la mienne décolle au bout de 3-4 kilomètres...

Pour ce qui est de la conso avec la mienne ( 180 quattro boite manuelle ) je tourne à environ 7l/100 en moyenne en mixant route et un peu de ville, même si je trouve le V6 un peu sensible aux basses températures et consomme un peu plus par rapport à mon ancien 1.9 ou je ne voyais pas de différence.

Bref tu peux foncer, la mienne à 225 000 et c'est un véhicule vraiment plaisant et agréable !