Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moquette passager avant mouillée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après les fortes pluies de ces derniers jours, j'ai constaté par hasard que sous le tapis avant passager la moquette était toute humide :meanie: :meanie:

J'ai cherché des traces d'infiltration d'eau au niveau de la portière, du pare-brise et du toit ouvrant mais rient tout est sec !!!

D'où peut venir cette eau ???

Il y a 3 semaines j'ai fait réparer le pare-choc arrière en concession (montage/remontage) est-ce que ça peut avoir un lien ??

 

 

La voiture est une Audi A3 Sportback de Aout 2014 avec toit ouvrant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois tu serais étonné, j'avais un pote qui garait son auto légèrement en pente mais hyper léger et il avait une infiltration d'eau depuis le joint du coffre arrière et qui allais jusque le coté passagé l'eau ruisselait par je ne sais ou et finissait sa course la et donc trempais la.

 

Il ce retrouvait donc avec une moquette bien mouillé du coté passager il a fallut un temps fou pour qu'il trouve (le garage) d’où cela venait lol pcq naturellement il pensait au joint porte/parbrise etc lol mais non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !! Je vais regarder du coté du joint de coffre arrière. Je pense aller en parler en concession mais ça sens la grosse galère pour aucune information concrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement jamais facile, mais a ta place j'irais aussi en concession :D.

 

sinon tu peux vérifié déjà tous tes joints de vitre, porte, par-brise etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas la première fois qu'on lit ce genre de témoignage, à priori un défaut sur certaines A3 ?

 

Certains avaient des problèmes de non évacuation de la condensation intérieure à cause de défauts si je me souviens bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de feuilles dasn les évacuations de la baie de pare brise.

Par contre hier en regardant tout au fond de l'habitacle sous la boite à gants, j'ai constaté une sorte de trou dans lequel je sens une mousse gorgée d'eau ? Qu'est ce que cela peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème de condensation avec la clim ou autre. Ta voiture staionne peut être dans un endroit humide ? Le mieux comme l'ont dit certains c'est d'aller chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations très intéressantes. Je vais en parler à ma concession. Les pistes identifiées après toutes mes recherches sont :

- Baie de pare brise

- Joint de pare brise

- Drainage toit ouvrant

- Filtre habitable

- Mauvaise installation durites d'évacuation d'eau de la clim

 

Sachant que j'ai eu l'information de l’ancien proprio comme quoi le pare-brise avait été changé à environ 10000 kms. La voiture a maintenant 16000 kms et je l'ai acheté à 13000kms, j'avais rien constaté jusqu'à présent.

 

L'aventure est loin d'être terminée je sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire, durite de clim défaillante sur une série de A3 et l'eau de clim coule sous le tapis passager ...

 

Pièce changée en garantie chez Audi.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suie passé chez Audi ce matin et rendez-vous pris le 14/03 pour un test d'infiltration d'eau après avoir enlever les garnitures. En parallèle ils ont bien retrouvé une note interne sur les durites de clim défaillante et ils vont commencer par regarder ce point.

Je suis tout de même septique car hier la voiture est restée stationner toute la journée sur le parking de mon travail sous la pluie de 8h à 18h00 et c'était plus humide le soir que le matin sachant que la clim n'a pas tournée la journée???

 

Merci à tous pour vos messages. Je vous tiens au courant après mon rendez-vous en espérant que Audi trouve l'origine du problème et la solution.

 

J'espère que cette mauvais expérience permettra aux membres du forum qui sont confrontés au même problème de trouver rapidement la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors avec les giboulées de Mars de ce week-end j'ai pu faire certaines expériences. Samedi grand Soleil, séchage de la voiture à fond, plus d’humidité sur la moquette. J'ai pas roulé du week-end donc pas de clim en fonctionnement et Dimanche matin grosse averse de 30 minutes et....patatras toutes la moquette à nouveau humide :mur: :mur: Cela ne semble donc pas venir d'une durite de clim défaillante...J'ai également démonté le filtre habitacle dans la boite à gants et il est tout sec...J'ai essayé de regarder le drainage du toit ouvrant mais impossble de trouver comment ça fonctionne...Bref je tourne en rond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dis, n'hésite pas a vérifié tous les ouvrant et tout les joints... en fonction de la pente parfois l'eau peu ruisseler de très loin avant de finir sa course sur ta moquette avant passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt sgambas

j ai eu exactement les même symptôme que toi juste après la révision des 30000 km , premier rendez vous chez audi il n avait rien trouver il avait garder 3 jours , il avait demonter toutes les garnitures pour savoir s il n y avait pas d infiltration , mais 8 jours apres moquette une nouvelle fois trempée et comme je venais juste de la laver , je me suis dis que j avais mal fermer la fenetre passager , j ai passé une bonne apres midi a sécher avec un sèche cheveux

mais rebelote une nouvelle fois trempé en plus comme il pleuvait pas mal , la évidemment tu cherche comme toi pour savoir d ou ca viens

je suis retourner chez audi pour un problème de bruit des suspensions (non résolue a ce jour malgré le changement des coupelles )

il s agissait d un tuyau de clim que le mecano avait mal remis ou defait lors de la révision

depuis plus de problème d humidité

ce qui est marrant quoi que pas trop quand meme , j ai extemment la meme que toi , meme jantes ,couleur , toi ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors verdict Audi Toulouse: cela vient du joint de pare-brise ! Bon la bonne nouvelle est que la cause a été identifiée !! mais tout cela aurait été trop simple !! Je ne le savais pas mais mon vendeur avait en fait changé le pare-brise en Octobre 2015 à Audi Douai donc du coup garantie ? Mais non car Audi Toulouse me dit que la ref. du kit de colle utilisé par Audi Douai n'est pas celui recommandé :reflexion: :reflexion: donc ils ne peuvent pas le passer en garantie !!! Ils me disent de voir avec Audi DOUAI !! Mais moi j'suis à Toulouse :mur: :mur: Encore une histoire de fou qui va me couter des €€€ Je vais bien tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non acheté à un particulier à Lille. J'ai été la cherché depuis Toulouse.

Voiture sous garantie Audi jusqu'en Aout 2016 et le changement de pare-brise a été fait dans une concession Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement Audi Lille accepte de payer la facture pour le changement de pare-brise. En fait la garantie constructeur Audi ne fonctionne pas car la concession à Lille (Concession Audi+Volkswagen) a utilisé une référence de colle Volkswagen en non Audi !! C'est fou que ce ne soit pas la même ref. colle au sein du même groupe et que cela face sauter la garantie constructeur !! Bref c'est leurs histoires...

Maintenant j'espère récupérer ma titine rapidement et les pieds au sec !!

Merci à tous pour vos messages et votre aide qui se font sentir moins seuls dans ce genre de galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.. ça ne fait pas sauter la garantie, tu n'es pas responsable de ce qu'une concession de la marque utilise pour ses interventions.

Manquerait plus que la garantie saute parce qu'audi utilise des clés à molette de marque schrtoumpf au lieu de tintin&milou....

 

ça fait juste "sauter" aux yeux le manque de sérieux et crédibilité des personnes qui te sortent ce genre d'explications ? comme tu l'as dit, c'est LEUR problème, la garantie n'a pas a être remise en cause. La voiture n'a été qu'entre les mains de professionnels de la marque Audi, garantie valide, fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.. ça ne fait pas sauter la garantie, tu n'es pas responsable de ce qu'une concession de la marque utilise pour ses interventions.

Manquerait plus que la garantie saute parce qu'audi utilise des clés à molette de marque schrtoumpf au lieu de tintin&milou....

 

ça fait juste "sauter" aux yeux le manque de sérieux et crédibilité des personnes qui te sortent ce genre d'explications ? comme tu l'as dit, c'est LEUR problème, la garantie n'a pas a être remise en cause. La voiture n'a été qu'entre les mains de professionnels de la marque Audi, garantie valide, fin de l'histoire.

200% d'accord !

 

Sinon les concessions utiliseront des produits non "conventionné" et se déchargeront en disant "ah bah non, c'était pas le bon produit donc plus de garantie" !

 

C'est ce genre de discours qui porte préjudice à une concession, une marque etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...