Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[20vt AEB] mon p'tit daily


VAG-20vt

Messages recommandés

Salut à vous tous! J'ai un souci sur mon break il ne reconnais plus mes clef...

J'avais déjà un problème de calculateur qui m'empêchait de démarrer il suffisait que je démonte le cache du calculo et que je tripote les fils de la petite broche pour que ça reparte mais là la clef clignotte au compteur...quelqu'un à une astuce pour pouvoir désactiver l'anti démarrage? Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut VAG-20vt.

 

J'ai eu un souci d'anti démarrage sur mon a4 b5 1.8t 150 de 1996

J'ai fait appel à un gars pour désactiver cet anti démarrage et malheureusement il n'a pu le faire ; il c'est déplacé mais pour lui c'est faisable sur les motorisations diesel mais pas sur les essence, j'ai cru comprendre que les calculateurs sont differents!

dans mon cas, j'ai changé le faisceau 8D0 972 275 sans succès.

par la suite remplacé le neiman et passage au vag com pour effacer le code erreur et insertion de la puce d'origine dans la clé correspondant au neiman ... et elle est repartie!

dans mon cas c'etait la bague du neiman qui etait morte!!!

lien du topic me concernant ici ; tu y trouveras des liens liés au démontage du neiman et au remplacement du faisceau...

 

l'idéal si t'as un vagcom c'est de faire un diag suite à quoi un forumiste sympa t'aidera! n'ayant pas de vagcom je ne pourrais t'aider mais je te fait simplement part de mon experience.

 

j'espere que cela t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut landito merci de ta réponse! J'ai un diag à mon boulot je la passe ce midi. Je vous notterai les codes erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement, si PB antidémarrage, voici les codes qui devraient remonter :

- Code 17978 dans calculateur moteur (calculateur moteur bloqué par antidémarrage)

- code 01176 dans module antidémarrage (module 17 ou 25) avec le message "clé / signal insuffisant"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de la passer au KTS

6 défauts

021f régime max depassé

463a unité commande moteur bloquée

462f unité commande papillon défaut réglage de base

425d centrale de commande partir numerique (calc) composant défectueux

4074 sonde température réfrigérant signal pas plausible

0231 adaptation lambda addaptation additive trop élevée

Ca pue ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut voir la correspondance des défauts sortis par le KTS avec les codes spécifiques VAG.

 

A priori :

- le code 463a correspondrait bien au code 17978 de VAG pour l'antidémarrage comme je te le disais.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Special:Search?search=17978

- le code 4074 doit correspondre à la sonde G62 (sonde de température du LDR):

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Special:Search?search=G62

- Pour le code 0231 de la lambda :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Special:Search?search=lambda&fulltext=1

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! 😉 un mécano de chez audi m'à donné un "test" à faire je vous expliquerai si ça marche. Sinon pour reprogrammer l'immo c'est 59 chez audi donc je me casserai pas la tête si ca marche pas! Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus pour le test!

59€ pour l'immotronic et dire qu'audi m'avait dit entre 600 et 800 € pour reparer ma caisse :MdrDevil:

 

le soucis n'est peut etre pas le meme non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

Mince alors!

Tu sais en quoi consiste la manip?

 

sinon concernant l'anti démarrage, c'est peut etre le faisceau, la bague ... je sais qu'il y a des causes différentes.

mais il y a aussi différentes solutions possibles :

- si le vehicule est d'apres 1999 c'est à priori reprogrammable via la prise diag

- s'il est d'avant 1999 il faut ouvrir le calculateur pour le reprogrammer!

- sinon j'ai cru comprendre qu'il existait des boitiers qui permettent de désactiver ou de contourner l'anti demarrage. Je pense qu'il doit s'agir de ce genre de produit ICI mais pas plus d'infos à mon niveau ... peut-etre que d'autres forumistes ont deja utilisé ce genre de produit et qu'ils pourront d'aider.

 

Tiens nous au jus!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait dis de débrancher le module immo pendant 20/30 min pour le réinitialiser.

Ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me redonner des news pas très bonnes... apparement le calculo aurait grillé et n'est plus dispo chez audi. Je n'y crois pas trop étant donné que le moteur se lance les 2sec avant de se couper. Ils ont surtout pas le VAG-COM pour les modèles avant 2000 et du coup je pense qu'ils veulent pas se prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'arrête tout de suite... Qu'ils veuillent pas se prendre la tête avec ca, c'est fort possible... Mais qu'ils n'aillent pas le vagcom correspondant ca m'étonnerait... Tous les vagcom, quelle que soit leur version, sont compatibles avec tous les modèles de voitures qui les précèdent... Le seul souci que tu peux avoir c'est pour les véhicules trop récents, ou là il, affiche juste la liste des codes défaut et pas leur correspondance car il sait pas ce que c'est... A moins que tu aies une des toutes premières Audi A4 B5 (1994) et que sur cellles-là la prise soit OBD 1 et pas OBD 2 et encore ca m'étonnerait, il me semble que toutes les B5 doivent avoir l'OBD 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est plus que certain que VAG ne travaille pas avec VCDS qui n'est pas un outil de la concession.

L'outil VAG.COM ou VCDS est un outil de chez Ross Tech...

Les outils officiels de concession sont les VAS5051 et 5052 (anciennement VAS 1551 et 1552).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Oh purée pas de bol, en plus si tu dois balader ton Audi de garage en garage ... attention à la facture de la dépanneuse!

 

VAG-20vt si je peux te donner un conseil, investis dans un VAGCOM! tu ne le regretteras pas.

 

J'en ai fait l’expérience, quand ma voiture était en panne j'ai fait appel à un gars 3 fois pour voir ce qui n'allait pas et pour essayer de résoudre mon soucis d'anti démarrage. De 30 à 40€ a chaque fois pour un coup de valise en fonction de la compexité, alors qu'un VAGCOM t'en trouves à moins de 40€ sur le net (des version non officielles certes mais qui fonctionnent) ! Ce que le gars a fait sur ma caisse n'était pas sorcier ... je pense bien être capable de faire la même chose ... et dans le pire des cas en faisant une recherche sur le forum ou en posant la question, tu trouveras comment faire!

 

Du coup, j'ai investi dans un VAGCOM, parcouru le manuel d'utilisation et l'ai déjà utilisé pour désactiver le voyant de l'airbag et activer la fermeture centralisé en roulant (merci au forum et à Wauzzz).

 

Du coup j'ai rentabilisé mon achat dès la première utilisation!

 

Après il faut voire a quoi ressemble la prise ODB. La prise ODB1 est en 2 parties alors que la ODB2 en une seule et ressemble vulgairement à une péritel!

 

Ce n'est qu'un conseil ... t'en fais ce que tu veux!

 

En tout cas ta panne me fait penser à celle que j'ai eu sur mon auto!

 

Vu qu'au début du post tu devais tripatouiller les fils au niveau du calculateur pour quelle démarre, il est peut-être possible que le problème vienne de là, à mois que cela ne soit qu'une coïncidence!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en acheter un prochainement. La prise diag est une obd2. Je vais voir pour changer le module immo. Merci les gars. 😉

Et je pense bien à un faux contact dans le faisceau de calculo ce qui aurait pu, je pense, cramer le module immo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi le faisceau, qu'il ne te fasse pas cramer le module immo de remplacement. D'ailleurs perso je commencerais par le faisceau, il est peut être la cause de ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention; si tu remplaces le module immobox blanc, il faudra également remplacer chaque transpondeur dans les clés et il te faudra obligatoirement un outil tel que super VAG K+CAN 4.8 (chez Aliexpress) ou VAG tacho 2.5 ou 3.1 pour extraire le code PIN de l'antidémarrage pour pouvoir adapter ensuite les clés avec VCDS.

VAG TACHO 3.1

http://fr.aliexpress.com/item/USB-Vag-Tacho-3-01-for-Opel-Immo-Airbag-VAG-OBD2-Diagnostic-Tool-EEPROM-IMMO-PIN/32321740829.html?spm=2114.06010108.3.2.dWkqrj&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_5_505_506_503_504_10032_10020_502_10001_10002_10017_10010_10005_10006_10011_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_1&btsid=3afdc06a-285a-441f-97f7-bae64c5be2df

 

pour VCDS 12.12.1

http://www.priceminister.com/offer/buy/290350162/diag-valise-vcds-vag-com-12-12-1-version-2014-100-francais-audi-vw-seat-skoda.html

En effet, les transpondeurs dans nos A4 sont des Megamos qui ne peuvent être appris qu'à un seul et unique module antidémarrage. Ces transpondeurs sont dits OTP (One Time Programmable).

Les transpondeurs Megamos associés au boîtier blanc sont de type ID13.

On en trouve des vierges chez Aliexpress ou eobdtool.fr ou diyobd2.

Ils sont prévus pour la marque automobile ACURA ou GM mais fonctionnent parfaitement sur les B5 jusqu'à aout 97.

15 euros les 10 ici :

http://fr.aliexpress.com/item/Auto-transponder-chip-Blank-ID13-chip-glass-for-GM-TP03-Car-Key-Chips-10pcs-lot-Free/32254870393.html?spm=2114.06010108.3.20.CnnrCv&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_5_505_506_503_504_10032_10020_502_10001_10002_10017_10010_10005_10006_10011_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_1&btsid=f696f365-4bb9-4007-b8b1-338619530b46

 

Le prix cumulé de tous ce matériel coute moins cher qu'un seul diagnostic en concession...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je retrouve le même soucis avec ma audi A4 B5 de 1999 concernant l'anti-démarrage.

 

Il faut que je récupère le code pin de mon véhicule pour résoudre le problème.

 

J'ai donc commandé un câble avec le logiciel Vag Tacho 3.01. J'ai réussi à installer les 2 pilotes de l'interface USB sur un PC avec Windows 7 x64bits grâce aux vidéos dispo sur le forum.

 

Par contre je n'ai pas trouvé de démarches pour que le logiciel (Vag immo) reconnaisse mon véhicule (Audi A4 B5 de 1999).

 

J'ai lancé le logiciel, branché le câble sur la prise de la voiture (essayé voiture avec et sans le contact) et essayé chaque ECU proposé de la liste, puis connect ECU.

 

A chaque fois, le logiciel indiquait : "ECU Not Found".

 

Pourriez vous me dire comment faut-il procéder pour arriver à se connecter à l'ECU et pour lire le code PIN ?

 

Faut-il peut-être que les portes soient fermées, le capot ou un autre capteur en particulier, pour que le pc reconnaisse bien la voiture ? (sait-on jamais...)

 

Y a-t-il un autre problème si L'ECU est "Not Found" ?

 

Je précise que la lumière sur la prise du câble est bien allumée lors que celui-ci est relié au véhicule.

 

D'avance merci pour votre aide !

 

Ps : c'est la première fois que j'effectue cette manip' et je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour que le dialogue s'établisse entre le PC et la voiture, il faut au minimum mettre le contact (ou démarrer).

La position des portes n'a pas d'impact.

Il faut savoir ensuite si le véhicule a un antidémarrage séparé (White Immo box) ou un antidémarrage intégré au porte instruments.

De mémoire, il faut procéder ainsi : CONNECT TO ANY TACHO et

- soit sélectionner WHITE IMMO BOX pour un antidémarrage séparé (véhicule avant sept 97).

- soit sélectionner chaque porte instruments un par un jusqu'à trouver celui qui peut être mis en relation (véhicule depuis sept 97).

 

Manuel VAG tacho en anglais à ce lien :

http://www.pixtic.com/download/VAG-TACHO-User-Manual.pdf

 

Voir aussi ce sujet à propos de VAG tacho :

http://forums.audipassion.com/topic/152831-installation-drivers-vag-tacho-301-opel-immo/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction rapide en français du Manuel Tacho Anglais :

 

Manuel USB VAG TACHO
1. Configuration requise:
VAGTACHO.EXE est un programme basé sur Windows
qui va travailler sur un PC ou un ordinateur portable qui a
installés exigences Microsoft WiHardware:
Tout PC ou ordinateur portable avec processeur Pentium / 133MHz ou supérieur, et un port USB libre.

Pilotes 2. USB d'installation:
Prudence:
Cette interface matérielle nécessite l'installation de pilotes pour fonctionner!
S'il vous plaît utiliser uniquement les pilotes qui sont fournis avec ce produit. Il n'y a pas d'autres pilotes ou mieux.
Pour tous les utilisateurs de Windows XP:
S'il vous plaît déconnectez votre PC ou ordinateur portable à partir d'Internet avant d'installer les pilotes!
Ne pas utiliser de «originaux pilotes Windows! C'est important!
ndows 98, 2000, ME, XP, Vista, pas tester pour Win7.
Comment installer les pilotes:
Connecter l'interface OBD à un port USB libre.
Cela va démarrer la procédure Windows pour installer
pilotes pour le nouveau matériel trouvé. Dites à Windows où les pilotes sont sur votre disque dur. Si Windows vous indique que le pilote ne soit pas certifié par Microsoft vient confirmer que vous voulez l'installer de toute façon.
Comment désinstaller les pilotes:
Si vous souhaitez désinstaller les pilotes, allez au panneau de contrôle et de désinstaller les pilotes avec la procédure standard.

3. Comment travailler avec le logiciel:
Brancher le connecteur OBD à la prise diagnostic du véhicule.
Ensuite, connectez interface matérielle à un port USB libre de votre PC ou ordinateur portable.
Démarrer le programme VagTacho.exe. Sélectionnez CE
U à partir du menu. Si vous ne connaissez pas le type de
kombiinstrument, appuyez sur 'Connect Tout Tacho' bouton. Programme va essayer de se connecte tout kombi et affichera le type de kombiinstrument. Ensuite, appuyez sur déconnexion, et sélectionnez ECU approprié à partir du menu. Il n'y a pas de problème si vous faites une mauvaise sélection, mais toutes les autres fonctions ne fonctionnera que si vous sélectionnez ECU droite. après la sélection d'
ECU, appuyez sur le bouton "Selected ECU Connectez".
Si tout est OK après 5 secondes, vous verrez infos kombi sur l'affichage et le programme va essayer de se connecter à l'ECU. Après intervention réussie, tous les boutons utiles sur l'écran seront activées.

4. Commandes:
4.1 Sélectionnez ECU à partir du menu
Cette option permet de sélectionner le type de ECU que l'utilisateur tente de se connecter.
* (Il y a des sélections pour / Seat / Skoda boîte immo VW. Il est utile que si vous avez un déjà
clé de travail, et mettre l'allumage ON avec cette clé. Fonctionne uniquement pour IMMO1 antidémarrage de type! )
4.2 Fichier L'utilisateur peut enregistrer et lire des fichiers vers / depuis la mémoire tampon du programme.
4.3 Branchez un bouton tachymétrique En appuyant sur ce bouton utilisateur peut se connecte à Kombi, et lire info pour le kombiinstrument de toute voiture. Ceci est utile lorsque le type de kombi est inconnue.

4.4 ECU Connect sélectionnés
En appuyant sur ce bouton utilisateur se connecte boîte kombi ou immo qui est sélectionné à partir du menu.
4,5 Lire l'info
Après avoir appuyé sur ce bouton, le programme affiche la volonté d'info ECU. Appuyez deux fois pour lire toute
information.
4,6 Lire PIN
Programme va essayer de lire le code PIN pour se connecter à l'ECU sélectionné. Si l'opération a réussi,
code PIN sera affiché sur l'écran.
4.7 Changement Kilométrage
Cela va changer compteur kilométrique sur l'affichage kombi. Après avoir appuyé sur, le programme va essayer de lire le kilométrage réel, alors l'utilisateur peut entrer «nouveau» kilométrage et appuyez sur "Continuer" bouton. Pour certains kombiinstruments il est nécessaire de débrancher et rebrancher la batterie de voiture après cette procédure.
4.7 Arrêt d'action Appuyer sur ce bouton annuler toute commande qui est en cours. Toutes les commandes ne peuvent être arrêtés, il est utile que pour certains d'entre eux.

4,8 Lire eeprom
Cela va lire les données ECU de mémoire eeprom et stocker dans la mémoire tampon.
Il est utile si le programme est connecté à l'tachymétrique, mais ne peut pas lire le code PIN automatiquement.
L'utilisateur peut enregistrer des données eeprom entières dans un fichier.

4.9 Programme Nouvelle clé
Cela ouvrira une nouvelle fenêtre. L'utilisateur doit entrer le code PIN correct, et le nombre de
de nouvelles clés pour programmer. Ensuite, appuyez sur OK, et lire des messages à partir du logiciel.
Le nombre total de touches programmées doit être supérieure à zéro, sinon il n'y
sont une erreur.
Remarque: Si vous avez lu le code PIN avant cette procédure, vous devez vous déconnecter,
Couper le contact, puis sur ON et connectez à nouveau avec "Connecter toute tachymétrique" pour tachymétrique,
ou "Connecter ECU sélectionné" pour la boîte immo.
4.10 Déconnecter Fin de commande de communication.
4.11 Voir la mémoire tampon Cette affiche des données de mémoire à l'écran dans une autre fenêtre.
4.12 Ecrire eeprom Identique à son nom. Télécharger un fichier dans la mémoire d'abord!
4.13 erreurs Effacer ECU
Cette commande efface tous les codes de la panne qui sont stockés dans la mémoire ECU.

5. Messages d'erreur:
En cas de réception d'un message d'erreur, l'utilisateur peut essayer de répéter la même opération.
Si le message d'erreur continue à apparaître à l'écran, cela signifie qu'il ya une erreur fatale,
ou kombiinstrument ou ECU est inconnu ou programme ne peuvent pas se connecter.
6. Exemple d'utilisation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour que le dialogue s'établisse entre le PC et la voiture, il faut au minimum mettre le contact (ou démarrer).

La position des portes n'a pas d'impact.

Il faut savoir ensuite si le véhicule a un antidémarrage séparé (White Immo box) ou un antidémarrage intégré au porte instruments.

De mémoire, il faut procéder ainsi : CONNECT TO ANY TACHO et

- soit sélectionner WHITE IMMO BOX pour un antidémarrage séparé (véhicule avant sept 97).

- soit sélectionner chaque porte instruments un par un jusqu'à trouver celui qui peut être mis en relation (véhicule depuis sept 97).

 

Manuel VAG tacho en anglais à ce lien :

http://www.pixtic.com/download/VAG-TACHO-User-Manual.pdf

 

Voir aussi ce sujet à propos de VAG tacho :

http://forums.audipassion.com/topic/152831-installation-drivers-vag-tacho-301-opel-immo/

@+

 

Merci pour ta réponse et ta réactivité !

 

 

Il me semble que le véhicule à un anti-démarrage intégré au porte-instruments (véhicule de 1999 d'origine sans modifications).

 

Si d'origine l'anti-démarrage peut être séparé du porte-instruments, comment peut-on vérifier son emplacement ?

 

Lorsque je clique sur le bouton "Connect Any Tacho", le logiciel lance directement la recherche d'un signal.

 

Voilà les lignes que je retrouve :

 

Try to connect Kombiinstrument at 10400 bps

Selected ECU Not Found! Try again or Select other ECU!

 

Try to connect Kombiinstrument at 9600 bps

Selected ECU Not Found! Try again or Select other ECU!

 

 

Il bascule chaque fois entre ces deux valeurs (10400 et 9600 bps) et n'en prend aucunes autres.

 

Je l'ai laissé tourner 10-15min dans cette configuration, sans succès... Peut-être faut-il le laisser plus longtemps ?

 

Concernant l'autre mode, j'ai sélectionné chaque ECU indépendamment et en cliquant ensuite sur le bouton "Connect Selected ECU", mais idem, aucune connexion n'est effectuée.

La connexion entre l'interface usb et la voiture est bien effectuée, car un message du type : "Warning : No 12 volts power supply from OBD connector!"/"Warning : K-Line Fault - Short circuit to Ground!" s'afficherait sur l'écran du PC dans le cas contraire.
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce lien.

 

Comment fonctionne exactement cette carte électronique ? Elle permet de couper le système d'anti-démarrage ?

 

Si je comprends bien, il faut souder les différentes pistes sur les broches des prises situées derrière le porte-instruments (faire des pontages) ?

 

 

Il me semble que j'ai oublié de précisé que mon problème d'anti-démarrage est survenu lorsque j'ai démonté les radiateurs à l'avant du capot pour les changer. Mais en rebranchant les prises, le voyant d'anti-démarrage du tableau de bord reste clignotant et la voiture ne veut toujours pas redémarré.

 

J'ai essayé en débranchant le tableau de bord, mais rien n'y fait...

 

Si cette carte électronique pourrait résoudre mon problème, se serait parfait...

 

 

D'avance merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé mais si tu as tenté de démarrer avec le PI débranché et que tu as une B5 d'après septembre 97, c'est-à-dire avec anti-démarrage intégré au porte instruments, il te faudra dans tous les cas le vagcom pour la redémarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait de tenter un démarrage avec le porte-instruments (tableau de bord), qui contient le module anti-démarrage, déconnecté, verrouille le calculateur ou un truc du genre... Une fois que tu as fait ca, tu l'as dans le fion si tu n'as pas de vagcom, au moins jusqu'à ce que tu en achètes un ou en empruntes un quelque part pour réinitiliser ce "verrouillage"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la dernière version du Vag Com sur internet (version disponible gratuitement). Est-ce que le logiciel est compatible avec l'interface usb 3.01 ?

 

Ou faut-il que je fasse obligatoirement appelle à un garagiste qui dispose du bon câble et de la bonne interface ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le logiciel est fourni avec un câble, chaque exemplaire du câble fourni est lié à une version bien particulière du vagcom... Disponible sur Internet l'ensemble pour une cinquantaine d'euros je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick030118,

 

Donc d'après toi, il faut que je passe d'abord par le logiciel VagCom pour réinitialiser le verrouillage, puis passer à nouveau par le Vag Tacho en 3.01 ?

 

Sais-tu comment on procède sur le VagCom ?

 

 

Merci à toi !


 

WAUZZZ,

 

Faut-il souder par pontages les broches du porte-instruments sur cette carte électronique ?

 

Si je comprends bien, ça permet de désactiver définitivement l'anti-démarrage ?

 

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui il faut brancher ton tableau de bord, passer un scan de tous les calculateurs et effacer tous les codes défaut, après tu refais la procédure d'apprentissage des clefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à vous je reviens donner des news. Pas bonnes. La poste à paumé mon calculo 😡 je voulais savoir si les calculo des 1.8t plus puissants fonctionnent sur l'aeb sans danger. Mis à part la supression de l'immo il ne devrait pas y avoir de manip à faire normalement.et aussi si les phases 1 et 2 sont compatibles Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biennnnnnn La Poste... Comme quoi rien de tel qu'un colis avec suivi même si ca coute un peu plus cher... Si ca continue La Poste française va devenir aussi moisie que la poste belge... Mais en arrière plan les chefs d'entreprises et politiciens nous parlent de "progrès, franc-succès" et autres salades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est un colis suivi je pense qu'ils sont responsables et doivent rembourser... Aussi, comment peuvent-ils justifier d'avoir perdu un colis suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir le câble avec l'interface USB et le logiciel Vag-Com v. 12.12.1.

J'arrive à lancer le scan et supprimer les défauts qui sont en mémoire dans la voiture. Mais le logiciel n'arrive pas à se connecter au calculateur n°25 "Anti-démarrage". Pourriez-vous me dire s'il existe une manipulation pour palier ce problème ?
Il reste cependant 2-3 défauts qui persiste, car les radiateurs avants sont débranchés et le voyant du niveau de liquide de refroidissement est trop bas (il n'y en a plus, car j'ai une fuite sur un radiateur). Faut-il que ces problèmes soient également réglés pour l'apprentissage des clés ?
J'ai essayé sur un modèle plus récent (Audi A3 2005). Le logiciel arrive à ce connecter au module "anti-démarrage", mais je ne trouve pas l'endroit ou le code pin puisse être lu, ni l'endroit pour reprogrammer les clés. Ou cela ce trouvent-t-ils ?
Dans le descriptif du logiciel Vag-Com, il est cité dans les fonctions principales du logiciel : "Lire les nouveaux codes de PIN/SKC à 7 chiffres pour ajouter et programmer de nouvelles clés et/ou télécommandes de tout le dispositif anti-démarrage ! " Je suppose donc qu'il est possible de lire le code pin de la voiture ?
Merci à vous !!
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! Bonnes news! Le calculo à fini par être livré et l'immo est supprimé plus un composant changé! Je ne reçoit d'ici peu. Le réparateur m'a informé qu'une grosse reprog a été faite et bien faite en plus. Je m'en doutais vu comme elle envoie du bois 😈😎

Par contre il a pas pu me dire à quelle puissance elle a été montée 😐

Plus qu'à la passer au banc pour avoir le verdict!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...