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a4 b5 1.8t en panne d'anti demarrage


landito94

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Bonjour à tous

 

Ma voiture est en panne ... sniff

j'ai vu sur divers forums diverses choses relatives a son problème mais il est difficile de faire la part des choses !!!

 

Apres l'avoir laissé 2 semaines au repos, elle n'a plus jamais voulu démarrer! Enfin elle démarre et au bout d'une seconde se coupe avec le voyant de l'anti démarrage qui clignote. J'ai essayé avec toutes les clés et rien à faire.

 

Depuis 1 mois je l'ai un peu abandonnée elle a peut-être la batterie à plat maintenant, mais elle me manque!

 

Je viens vers vous car je n'ai aucun outil de diagnostic et je cherche a savoir si ;

- une âme charitable pourrait m'aider moyennant échange de services (ou autres)

- quelqu'un peu m'orienter vers un garagiste sympa et compétant pouvant se déplacer ou ayant un plateau

... ou autre idée

sachant que le véhicule se trouve dans le 94 non loin de Champigny.

 

Bref j'ai besoin d'aide pour rouler à nouveau en a4!

 

D'avance merci

 

 

 

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Salut,

 

Si l'anti-démarrage clignote c'est pour ca qu'elle se coupe, c'est comme si on tentait de la démarrer avec une clef qui n'est pas reconnue… Elle d"marre en forçant mais une seconde après l'antidémarrage détecte la clef frauduleuse et coupe l'arrivée d'essence (ou de gasoil) ce qui coupe le moteur net...

L'antidémarrage d'une clef peut être défectueux mais si c'est le cas avec toutes les clefs je ne pense pas que ce soient elles les responsables. Il faut donc s'orienter vers la voiture, et je me demande si une batterie un peu faiblarde n'expliquerait pas ces problèmes de lecture… Branche la voiture sur une autre (batteries reliées ensemble) pour tenter un démarrage de fortune. La voiture "de secours" doit être moteur tournant… Relier les deux batteries et laisser comme ca trois, quatre minutes pour laisser ta batterie charger. Ensuite, toujours les deux batteries reliées, tenter de démarrer la tienne… Si problème résolu c'est bon sinon un coup de vagcom s'imposera… Il peut y avoir des soucis avec la bobine de lecture inclue dans le neiman mais si je me souviens bien (WAUZZZ) cette bobine peut être changée seule...

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salut

 

merci mick030118 et shoubish

 

cool, je ne m'attendais pas a des réponses si rapides!!!

 

je vais essayer avec les cables voire meme changer de batterie (elle n'a que 2 ans mais bon !).

 

Si ce n'est qu'un problème de batterie ... c'est genial, sinon rrrrrr!

 

La A4 est de décembre 1996 il s'agit d'un 1.8t 7cv fiscaux 150cv

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Merci à toi pour ces précisions. Malheureusement je ne pense pas à un problème de batterie, mais plutôt à un problème bien plus classique sur nos phase 1 et c'est pourquoi je t'ai demandé l'année de ton véhicule.

J'ai moi acheté une B5 1.8 T de 1996 avec un problème d'antidémarrage.

Problème résolu en à peine 5 min parce que je connais ce grand classique de brouettes.

Il s'agit du faisceau reliant la bobine de lecture située sur le neiman au boitier d'anti-démarrage qui se trouve sous le tableau de bord à droite de nos pied.

Si tu cherche bien j'ai plusieurs fois posté un tuto en anglais concernant ce problème. Tu y trouveras la référence du faisceau à commander, environ 30€ chez audi, ainsi que les images très précieuses pour procéder à son remplacement.

C'est un jeu d'enfant.

Pour information, j'ai donc remplacé ce faisceau sur ma 1.8T, ma 1.9 TDI, celle de mon père et sur une 1.6, à chaque fois avec succès !

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merci shoubish,

 

j'était sur d'avoir vu ton post ... quand tu as parlé de la page en anglais ( que je ne comprends pas!!!)

 

j’étais en train de chercher dans mes notes la ref du faisceau... c'est bien celle que j'avais noté sur mon post-it.

 

pour tout te dire il y a 2 semaines environ, j'ai démonté et trouvé le faisceau au niveau du neiman mais en voyant tous les câbles j'ai eu peur de mal faire et j'ai tout remonté.

 

cependant je n'arrive pas a visualiser le boitier d'anti-démarrage. Est-ce le no 4 sur la page en anglais??? maintenant que je sais que ce boitier ce trouve à droite, je vais certainement me lancer a nouveau!

 

malgré le fait que je ne comprenne rien à l'anglais il me semble qu'à la fin du post il est dit qu'il faut effacer les défauts via Vagcom, est-ce obligatoire, conseillé ...?

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Salut.

 

Oui, il s'agit bien du N°4 sur la photo, qui se trouve à gauche du volant sur cette même photo puisqu'il s'agit d'une conduite à droite. Le boitier sur ta voiture se trouve au même emplacement mais à droite du volant.

 

malgré le fait que je ne comprenne rien à l'anglais il me semble qu'à la fin du post il est dit qu'il faut effacer les défauts via Vagcom, est-ce obligatoire, conseillé ...?

A partir du moment où tu débranches la batterie suffisamment longtemps, les défauts vont s'effacer.

 

Es-tu déjà en possession du faisceau de remplacement ?

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Ben avant toute choses je serais tente de dire de regarder sur la carte des membre voire si il n y a pas on audiste du forum pres de chez toi et seulement quand on auras vu le log du vag on pourras t aiguiller et te dire comment resoudre ton probleme

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Salut,

 

Je confirme les infos qui t'ont déjà été données par les autres membres.

Quand nos véhicules sont sujet à cette panne d'antidémarrage, on relève toujours les mêmes codes avec VCDS :

17978 enregistré dans le calculateur moteur avec le message "calculateur moteur bloqué par antidémarrage",

00955 (clé 1), 00956 (clé 2), 00957 (clé 3) enregistré dans le module antidémarrage (module 25 si immo séparé ou module 17 si immo intégré au Porte Instruments).

 

Le fait de débrancher puis rebrancher le connecteur du faisceau dont parlait Soubish peut suffire parfois à résorber la panne pour quelques temps. A essayer aussi de pulvériser du nettoyant pour contacts électriques sur les 2 broches du faisceau du côté de la bobine de lecture localisée au niveau du Neiman et aussi sur le connecteur du module antidémarrage, à l'autre extrémité du faisceau en question.

@+

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Hello.

 

Kain a raison, regardes la carte, tu a un voisin équipé de vagcom.

Et un voisin, et un bon en plus !

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

D'avance je m'excuse aupres des forumistes qui ont pris de leur temps pour me repondre mais j'ai du laissé de coté mon A4 pour des raisons professionnelles, financieres ...

 

Bref aujourd'hui ma situation c'est améliorée et je reviens vers vous pour vous faire part de ce que j'ai fait dernièrement

- j'ai mis du nettoyant contact sur les connecteurs et au niveau du neiman

- j'ai changé la batterie, les bougies (pas obligatoire mais c'est fait)

- j'ai remplacé le faisceau 8D0972275 (un peu plus de 40€ chez audi il y a 2 semaines)

Si pour certains cela a fonctionné, ce n'est malheureusement pas le cas pour moi!

 

Je suis donc retourné chez audi leur expliquer la situation et ils m'annoncent entre 600 et 800€ de frais. mmmm ça va pas être possible monsieur!!!

 

Mais, des amis d'amis (...) professionnels de l'automobile, avec qui je suis en contact vont normalement pouvoir me réparer la voiture en désactivant l'anti-démarrage pour 120€. Le garagiste me dit l'avoir deja fait sur plusieurs vehicules du groupe VAG ayant le même problème ou similaire et que cela fonctionne tres bien. Je compte donc lui apporter la voiture dans les prochains jours.

 

Je sais que certains d'entre vous ne cautionnent peut-être pas cette désactivation, mais j'en prends le risque ... la voiture va sur ses 19 ans et je ne demande qu'à la faire rouler. Je tiens a vous préciser qu'il s'agit bien de mon vehicule dont je suis le propriétaire et que je n'ai pas l'intention de me voler !!!

 

Je reviens dés que possible afin de vous annoncer le resultat et pour ceux que cela interesse les coordonnées du garagiste (dans le 94) mais je suis convaincu que beaucoup de garagistes penvent le faire s'ils sont equipés, par ailleurs il parrait d'après mes recherches que certains spécialistes en reprog seraient capables de désactiver l'antidémarrage.

 

A bientôt pour la suite des évenements.

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Salut,

 

Même les toutes dernières équipées des anti-démarrages de dernière génération sont piratables, aucun système n'est infaillible... Après c'est vrai que pour attaquer les dernières il faut du matériel mais je suis convaincu que les gros voleurs de voitures, qui font partie du grand banditisme, ont ce genre de matériel... Et en ce qui concerne les nôtres, elles n'ont plus comme valeur que la valeur sentimentale que nous leur donnons et la fiabilité au quotidien, qui est elle inestimable. Mais leur valeur marchande résiduelle est dérisoire donc si quelqu'un se fait voler une B5 de nos jours, il peut faire ce qu'il veut, même mettre un système de géolocalisation dans le véhicule, dans tous les cas elle est volée pour faire un casse avec et on la retrouvera deux ou trois heures plus tard encastrée dans une banque ou cramée sous un pont d'autoroute...

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques petites news,

Un gars ayant la possibilité de depaner la voiture en desactivant l'antidemarrage (je crois qu'il m'a parlé de imo off) est passé et a confirmé avec vagcom que le seul et unique souci enregistré est bien lié à ce dernier, cependant il n'a rien pu faire du fait que mon vehicule soit un essence et non un diesel.

Le gars a donc passé un peu de temps a analyser le cas et il semblerait que le probleme vienne de la "bague" du neiman.

Voici donc mes interrogations :

 

Si je recupere le neiman sur un A4 tdi

- est il possible de remplacer la bague?

- faut il reprogrammer?

- faut il remplacer le neiman complet?

...

- faut il commander le neiman chez audi? quel en est le prix?

- y a t'il un autre moyen de contourner ce fichu anti-démarrage?

- ou solution radicale, faut il que je la désosse pour la vendre en pièces détachées ou pour pièces? j'ai pas envie mais bon si la réparation me coute plus de 200€ ou prend trop de temps... j'ai besoin d'urgence d'une voiture qui roule.

 

bref j'aimerais donc avoir vos conseils avisés.

 

d'avance merci

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Salut,

 

Le niellent complet peut être remplacé, éventuellement par un d'occasion si tu as les clefs qui lui correspondent mais ca voudra dire apprentissage de l'antidémarrage.. Par contre je ne sais pas si la bague seule peut être remplacée... Mais il n'est pas nécessaire, loin s'en faut, de la désosser pour un simple neiman défectueux...

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

La voiture roule!

Après avoir récupéré le neiman et les clefs sur une autre A4 B5 diesel, j'ai remplacer le neiman et enlever la "puce" de ma vieille clé que j'ai inséré dans la nouvelle. Et après suppression de l'erreur via outil diag d'une connaissance miracle elle a démarré.

merci de vos réponses et de vos conseils

@ bientot

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  • 2 semaines plus tard...

et ouais ... quasi 1 an d'arret ... c'est vrai!

 

maintenant je cherche ... je cherche les pu......de caches de la colonne de direction ... a force de démontages et remontages, le cache inférieur est cassé (trop nul, j'ai trop forcer en les vissant). Pour le moment ça tiens avec du scotch car sans scotch le volant se bloque par moment! j'ai contacté audi pour avoir le prix du cache et surprise il ne coute que 70€ :MdrDevil: !

du coup je cherche ... en casse et sur le net et pas moyen de trouver ce cache à proximité de chez moi! truc de fou la voiture donneuse du neiman est partie en destruction et dire que je m'etais pris la tête et que j'avais tout démonté proprement ; les boules!

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salut tout le monde.

 

au fil de mes recherches je suis tombé sur un site qui propose le téléchargement d'un fichier bin a écrire sur le 27c010, à priori ceci permet de désactiver l'antidémarrage de nos a4 b5 essence.

 

voici quelques questions

quelqu'un a t'il déja essayé ce genre de manip?

est il possible d' integrer le fichier bin dans le 27c010 via vagcom? si non avec quel outil et comment?

est il possible de faire une sauvegarde de 27c010 avant d'integrer le fichier bin, afin de pouvoir revenir en arrière si ça ne marche pas?

...

bref cela pourrait etre une solution rapide pour nos a4 b5 essence.

 

je veux bien faire le test si toutefois je ne reste pas a pied! c'est bien pour cela que je demande s'il est possible de faire une sauvegarde pour pouvoir revenir en arrière.

 

en attente de vous relire

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Re

Suite a mon precedent message je pense avoir eu un poil plus d'infos.

Il faut une "white immo box".

 

D'apres ce que j en ai compris la suppression de l'antidemarrage est possible sur nos b5 essence via donc un boitier additionnel ou de remplacement.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur les 1.9tdi avec un calclulateur certes different il est possible de desactiver l'antidemarrage via la prise diag de la voiture alors que sur les essence c'est pas possible.

 

Le calculateur de nos essences n'est pas programmable ou il na pas été développé de immo off pour nos essence du fait que la plupart soient des diesels?

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Salut,

 

Les calculateurs des B5 après 99 sont reprogrammables par la prise diag.

 

La tienne est de 96 si tu veux reprogrammer, il faut ouvrir le calculateur.

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Bonjour Fredymurphy,

 

Merci pour l'info, je ne cherche pas a le faire ... Ma voiture roule a nouveau!

 

Je cherche juste à comprendre et a y voir plusclair. Peut etre cela pourra aidé d'autres forumistes.

 

Tu dis que :

La tienne est de 96 si tu veux reprogrammer, il faut ouvrir le calculateur.

Est-ce une manipulation a la portee de "tout le monde"? Quel est le type de matériel necessaire? Y a t'il un tuto expliquant tout ça? ...

 

Autre question. Comme les calclulateur apres 99 sont programmables, est il possible de remplacer le calclulateur de nos vielles a4 par un plus recent? Est ce facile a faire, y a t il un tuto...?

 

D'avance merci

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Salut.

 

En continuant mes recherches, je suis tombé sur un " Immobiliser Bypass Emulator " qui je pense peut être une solution pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, et qui ne veulent pas se ruiner mais qui veulent simplement désactiver l'antidémarrage de nos A4 B5 essence entre-autres.

Lien de l'un des produits trouvés ICI

 

Quelqu'un utilise t'il ce genre de produit?

 

D'avance Merci

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Le calculateur de ma B5 année 2000 ne pourrait pas se monter sur la tienne année 1996 par exemple, nos 1,8 T ne sont pas de même génération, entre un AEB et un AWT tu as des évolutions prises en compte par le calculateur moteur : Injecteurs différents, turbos différents, bobines différentes ....

Tout ça c'est le calculateur qui le gère, donc composants qui diffèrent = gestion distincte.

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Soit tu es méticuleux, patient, tu maitrises la soudure de précision et tu te lances dans la pose d'un porte Eprom sur ton calculateur, en sachant que derrière il faut installer une puce reprogrammée pour pouvoir rouler, soit tu fais confiance à un préparateur qui s'en chargera.

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Salut,

 

La désactivation de l'antidémarrage est aisée sur les B5 TDI depuis septembre 1997 car le calculateur moteur est un EDC15 (calculateur à 80 ou 121 broches). Pour les véhicules essence, cela dépend surtout du type de calculateur moteur installé : si c'est un ME7 (ce qui m'étonnerait), cela doit être facilement réalisable.

Pour ces véhicules, l'antidémarrage est soit un immo 2 soit un immo 3 qui est intégré au porte instruments.

Il existe des outils tels que VAG Drive Box, Super VAG K +CAN 4.8 qui sont capables de neutraliser l'antidémarrage pour les calculateurs Diesel EDC15 ou essence ME7 (et c'est tout !).

 

Concernant les véhicules B5 avant septembre 97, l'inhibition de l'antidémarrage semble plus cossue : Pourtant l'antidémarrage immo 1 est moins sophistiqué que les versions suivantes. L'immo 1 comprend un module électronique qui est séparé (White Immo box référence 4A0953234 qui ressort sous l'adresse 25). Ce boîtier blanc est associé à un calculateur moteur ayant soit une gestion Motronic 3.2 pour les essence soit une gestion par MSA15 pour les TDI 1.9 (les tous premiers TDI étaient même gérés par un calculateur MSA12).

Personnellement, je ne connais pas d'outil de diagnostic capable de neutraliser l'antidémarrage sur ces véhicules les plus anciens sans intervenir physiquement sur l'EEPROM du calculateur moteur.

@+

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Re

 

merci Fredymuphy et Wauzzz

 

Donc la solution connue c'est l'intervention sur l'eeprom ... ce qui voudrait dire qu'un Immobiliser Bypass Emulator ne serait peut etre pas compatible avec nos vehicules!? Je vais poser la question au vendeur et voir ce qu'il répond!

 

@bientot

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Bonjour,

 

Petit soucis ... encore un! :mur:

 

Suite au remplacement du neiman, par moment mon autoradio s’éteint une fois que le moteur est démarré!

 

Pour être plus clair

- quand je tourne la clef dans le neiman jusqu'à ce que les voyants s'allument mon autoradio s'allume également

- quand je tourne la clef pour que la voiture démarre, occasionnellement mon autoradio s'éteint. La seule manière de faire re fonctionner l'autoradio est de couper le contact et de redémarrer.

Par contre le kit bluetooth (CK3100) ne s'allumant pas depuis le remplacement du neiman, je l'ai enlevé pensant qu'il en était la cause et ça a fonctionné pendant quelques jours, mais aujourd'hui mon autoradio c'est de nouveau éteint :reflexion:

 

Je pense que le problème pourrait venir du contacteur du neiman ... quelqu'un pourrait-il me confirmer? Si tel est le cas faut que je retrouve le tuto de Wauzzz qui explique toute la procédure... jusqu'au neiman déjà fait, le contacteur pas encore!

 

Y a t'il moyen d'analyser le contacteur via Vagcom? Peut-être pas évident vu que la panne est aléatoire!

 

Merci

@+

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Re

 

J'ai retrouvé ton tuto Wauzzz

http://forums.audipassion.com/topic/138419-tuto-echange-du-neiman-sur-audi/?hl=%2Btuto+%2Bneiman&do=findComment&comment=3343719

Par contres les images sont inactives :unhappy:

 

petite question alors! Si le problème vient de la, pour remplacer le contacteur faut-il sortir le neiman?

 

@+

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Bonjour à tous,

 

Je viens à nouveau vers vous

 

Concernant le contournement l'antidémarrage, je n'insiste plus! Je n'ai pas eu de réponse de la part des vendeurs et suite aux dires de plusieurs d'entre vous et à des recherches plus approfondies sur le net , j'en ai conclu que la seule solution est d'écrire dans l'eprom! Cela me semblai fou de ne pas pouvoir le faire sans ecrire dans l'eprom dans nos vieilles a4 b5. Je vous présente donc mes excuses pour avoir tant insisté sur le contournement de l'antidémarrage. Mais ma démarche n'était pas personnelle, je cherchais à comprendre et éventuellement à trouver une solution aux futures personnes qui auront le problème sur leurs vieilles b5!

 

Petit :upp: , je n'ai pas eu de réponse concernant le problème que je rencontre actuellement

 

Suite au remplacement du neiman, par moment mon autoradio s’éteint une fois que le moteur est démarré!

 

Pour être plus clair

- quand je tourne la clef dans le neiman jusqu'à ce que les voyants s'allument mon autoradio s'allume également

- quand je tourne la clef pour que la voiture démarre, occasionnellement mon autoradio s'éteint. La seule manière de faire re fonctionner l'autoradio est de couper le contact et de redémarrer.

A titre d'infos, le neiman d'occasion que j'ai installé sur mon a4 est relativement dur

Je me demande si le problème que je rencontre vient, du contacteur, ou de mon installation!

Est-il possible de mettre du dégrippant ou du spray siliconé dans le neiman?

Y a t'il moyen de savoir si le problème vient du contacteur via vcds?

 

D'avance merci

@+

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Salut,

 

Je ne sais pas si le problème vient du contacteur mais c'est possible... Aucune idée non plus s'il peut être testé dans vagcom mais par contre tu peux mettre du spray lubrifiant dans le neiman ca oui, juste éviter de le bourrer de lubrifiant jusqu'à la gueule et qu'il finisse par baigner dedans...

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Salut,

 

La seule partie du Neiman qui peut être testée au diagnostic est la bobine D2 de lecture pour l'antidémarrage (module 17 ou 25).

@+

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Salut

 

Je suis tenté de faire une chose. Mon ancien neiman fonctionne bien mécaniquement, seule la bague est défectueuse. Celui d'occasion malgré le fait de l'avoir lubrifié reste trop dur à mon gout mais la bague est fonctionnelle.

Je me demande donc si je peux ré-installer mon ancien neiman sans y brancher le faisceau et mettre quelque part le neiman d'occasion avec le faisceau branché dessus et en y collant la puce des clefs.

Est-ce possible?

Si c'est possible ça va me permettre d'approfondir la cause du problème rencontré et en plus de n'utiliser qu'une seule clef pour ouvrir et mettre le contact.

 

D'avance merci de vos lumières.

 

@+

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

N'ayant pas eu le temps de faire mes bidouilles avec les neimans avant, je me permet de vous faire part des modifications apportées samedi dernier!

 

Voila donc ce que j'ai fait.

J'ai eu un léger problème pour enlever le neiman de remplacement ... la tige métallique utilisée pour enlever le neiman s'est cassé dedans. Après une heure de tentatives infructueuses et de quelques calculs, je perce le "support" du neiman. Et grand bonheur j'ai réussi à sortir le neiman!

Bref, vu que mon neiman d'origine fonctionne bien mécaniquement, je l'ai réinstallé à sa place. J'ai installé le neiman (de remplacement) qui à la bague fonctionnelle avec sa clef juste à coté de la boite à fusibles et bien évidemment j'y ai branché le faisceau.

Et bien ça marche!!!

Avantages :

1 seule clef pour les portes et le contact

neiman souple

Inconvénient :

l'antidémarrage ne sert plus à rien

Mais qu'importe ... j'ai ce que je voulais!

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