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landito94

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  1. Bonjour à tous N'ayant pas eu le temps de faire mes bidouilles avec les neimans avant, je me permet de vous faire part des modifications apportées samedi dernier! Voila donc ce que j'ai fait. J'ai eu un léger problème pour enlever le neiman de remplacement ... la tige métallique utilisée pour enlever le neiman s'est cassé dedans. Après une heure de tentatives infructueuses et de quelques calculs, je perce le "support" du neiman. Et grand bonheur j'ai réussi à sortir le neiman! Bref, vu que mon neiman d'origine fonctionne bien mécaniquement, je l'ai réinstallé à sa place. J'ai installé le neiman (de remplacement) qui à la bague fonctionnelle avec sa clef juste à coté de la boite à fusibles et bien évidemment j'y ai branché le faisceau. Et bien ça marche!!! Avantages : 1 seule clef pour les portes et le contact neiman souple Inconvénient : l'antidémarrage ne sert plus à rien Mais qu'importe ... j'ai ce que je voulais!
  2. Salut Je suis tenté de faire une chose. Mon ancien neiman fonctionne bien mécaniquement, seule la bague est défectueuse. Celui d'occasion malgré le fait de l'avoir lubrifié reste trop dur à mon gout mais la bague est fonctionnelle. Je me demande donc si je peux ré-installer mon ancien neiman sans y brancher le faisceau et mettre quelque part le neiman d'occasion avec le faisceau branché dessus et en y collant la puce des clefs. Est-ce possible? Si c'est possible ça va me permettre d'approfondir la cause du problème rencontré et en plus de n'utiliser qu'une seule clef pour ouvrir et mettre le contact. D'avance merci de vos lumières. @+
  3. Bonjour à tous, Je viens à nouveau vers vous Concernant le contournement l'antidémarrage, je n'insiste plus! Je n'ai pas eu de réponse de la part des vendeurs et suite aux dires de plusieurs d'entre vous et à des recherches plus approfondies sur le net , j'en ai conclu que la seule solution est d'écrire dans l'eprom! Cela me semblai fou de ne pas pouvoir le faire sans ecrire dans l'eprom dans nos vieilles a4 b5. Je vous présente donc mes excuses pour avoir tant insisté sur le contournement de l'antidémarrage. Mais ma démarche n'était pas personnelle, je cherchais à comprendre et éventuellement à trouver une solution aux futures personnes qui auront le problème sur leurs vieilles b5! Petit :upp: , je n'ai pas eu de réponse concernant le problème que je rencontre actuellement A titre d'infos, le neiman d'occasion que j'ai installé sur mon a4 est relativement dur Je me demande si le problème que je rencontre vient, du contacteur, ou de mon installation! Est-il possible de mettre du dégrippant ou du spray siliconé dans le neiman? Y a t'il moyen de savoir si le problème vient du contacteur via vcds? D'avance merci @+
  4. Re J'ai retrouvé ton tuto Wauzzz http://forums.audipassion.com/topic/138419-tuto-echange-du-neiman-sur-audi/?hl=%2Btuto+%2Bneiman&do=findComment&comment=3343719 Par contres les images sont inactives :unhappy: petite question alors! Si le problème vient de la, pour remplacer le contacteur faut-il sortir le neiman? @+
  5. Merci audidriver Si j'ai le temps et si le temps le permet, je fais ça ce week-end! En effet j'y pense de plus en plus à la télécommande à distance ... tant que je suis motivé à tripatouiller sur mon A4 ce serait peut-être le moment, mais ce n'est pas la priorité ... quoi que!!! @+
  6. Bonjour, Petit soucis ... encore un! :mur: Suite au remplacement du neiman, par moment mon autoradio s’éteint une fois que le moteur est démarré! Pour être plus clair - quand je tourne la clef dans le neiman jusqu'à ce que les voyants s'allument mon autoradio s'allume également - quand je tourne la clef pour que la voiture démarre, occasionnellement mon autoradio s'éteint. La seule manière de faire re fonctionner l'autoradio est de couper le contact et de redémarrer. Par contre le kit bluetooth (CK3100) ne s'allumant pas depuis le remplacement du neiman, je l'ai enlevé pensant qu'il en était la cause et ça a fonctionné pendant quelques jours, mais aujourd'hui mon autoradio c'est de nouveau éteint :reflexion: Je pense que le problème pourrait venir du contacteur du neiman ... quelqu'un pourrait-il me confirmer? Si tel est le cas faut que je retrouve le tuto de Wauzzz qui explique toute la procédure... jusqu'au neiman déjà fait, le contacteur pas encore! Y a t'il moyen d'analyser le contacteur via Vagcom? Peut-être pas évident vu que la panne est aléatoire! Merci @+
  7. Vérifie aussi le faisceau, qu'il ne te fasse pas cramer le module immo de remplacement. D'ailleurs perso je commencerais par le faisceau, il est peut être la cause de ton problème!
  8. Bonjour à tous Oh purée pas de bol, en plus si tu dois balader ton Audi de garage en garage ... attention à la facture de la dépanneuse! VAG-20vt si je peux te donner un conseil, investis dans un VAGCOM! tu ne le regretteras pas. J'en ai fait l’expérience, quand ma voiture était en panne j'ai fait appel à un gars 3 fois pour voir ce qui n'allait pas et pour essayer de résoudre mon soucis d'anti démarrage. De 30 à 40€ a chaque fois pour un coup de valise en fonction de la compexité, alors qu'un VAGCOM t'en trouves à moins de 40€ sur le net (des version non officielles certes mais qui fonctionnent) ! Ce que le gars a fait sur ma caisse n'était pas sorcier ... je pense bien être capable de faire la même chose ... et dans le pire des cas en faisant une recherche sur le forum ou en posant la question, tu trouveras comment faire! Du coup, j'ai investi dans un VAGCOM, parcouru le manuel d'utilisation et l'ai déjà utilisé pour désactiver le voyant de l'airbag et activer la fermeture centralisé en roulant (merci au forum et à Wauzzz). Du coup j'ai rentabilisé mon achat dès la première utilisation! Après il faut voire a quoi ressemble la prise ODB. La prise ODB1 est en 2 parties alors que la ODB2 en une seule et ressemble vulgairement à une péritel! Ce n'est qu'un conseil ... t'en fais ce que tu veux! En tout cas ta panne me fait penser à celle que j'ai eu sur mon auto! Vu qu'au début du post tu devais tripatouiller les fils au niveau du calculateur pour quelle démarre, il est peut-être possible que le problème vienne de là, à mois que cela ne soit qu'une coïncidence! @+
  9. Re merci Fredymuphy et Wauzzz Donc la solution connue c'est l'intervention sur l'eeprom ... ce qui voudrait dire qu'un Immobiliser Bypass Emulator ne serait peut etre pas compatible avec nos vehicules!? Je vais poser la question au vendeur et voir ce qu'il répond! @bientot
  10. Salut. En continuant mes recherches, je suis tombé sur un " Immobiliser Bypass Emulator " qui je pense peut être une solution pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, et qui ne veulent pas se ruiner mais qui veulent simplement désactiver l'antidémarrage de nos A4 B5 essence entre-autres. Lien de l'un des produits trouvés ICI Quelqu'un utilise t'il ce genre de produit? D'avance Merci
  11. Salut. J'ai une erreur quand je lance le test port dans VCDS ; la dernière ligne du test m'affiche "Etat CAN : Non prêt" malgré cette erreur cela a fonctionné. Cette erreur est normale ou y a t'il un soucis? Ce matin avant d'aller au boulot j'ai réussi à faire les manips avec Vagcom / VCDS ; :bien: - Défaut relatif à l'airbag effacé - Verrouillage centralisé en roulant ... trop cool ça fonctionne (madame va être contente!!!), Dans mon cas le codage existant était 00000 que j'ai remplacé par 00032. Concernant le bouton Intérieur je verrais quand j'aurais un peu plus de temps. Mais petite question quand même, afin d'avoir accès au boitier. Les habillages du coffre coté droit sont ils facilement démontables? Comme mon ancienne alarme était dans le petit bac a droite j'ai rien démonté quand je l'ai supprimée! :thanks: @+
  12. Salut Mince alors! Tu sais en quoi consiste la manip? sinon concernant l'anti démarrage, c'est peut etre le faisceau, la bague ... je sais qu'il y a des causes différentes. mais il y a aussi différentes solutions possibles : - si le vehicule est d'apres 1999 c'est à priori reprogrammable via la prise diag - s'il est d'avant 1999 il faut ouvrir le calculateur pour le reprogrammer! - sinon j'ai cru comprendre qu'il existait des boitiers qui permettent de désactiver ou de contourner l'anti demarrage. Je pense qu'il doit s'agir de ce genre de produit ICI mais pas plus d'infos à mon niveau ... peut-etre que d'autres forumistes ont deja utilisé ce genre de produit et qu'ils pourront d'aider. Tiens nous au jus! @+
  13. Salut Wauzzz Merci de ta réponse ... concernant le verrouillage j'ai trouvé la manip (pas encore fait) par contre je pensais que ce n'était pas possible sur les a4 b5 de première génération Concernant le fichu bouton, je n'ai jamais démonté la portière. Comme je l'ai dit plus haut cela coïncide avec la suppression de l'alarme qui m'apportait en plus la fermeture centralisée à distance que je regrette. Je l'ai débranché et jeté suite à des vidages de batteries ... Le boitier de l'alarme et la sirène étaient situés dans mon coffre coté droit. Ayant vu sur le forum que le boitier de la fermeture centralisée est au même endroit je pense qu'un câble lié à ce bouton a été branché a mon ancienne alarme et qu'en la supprimant, le câble doit pendouiller quelque part ... Possible ou pas!? A moins que cela ne soit qu'une simple coïncidence et que le problème ne vienne vraiement d'une prise déconnectée dans la portière ... mais je reste sceptique! Je n'ai pas encore eu le temps de tester le vagcom mais ça ne saurait tarder! Je tiens à te remercier Wauzzz ; t'es partout, c'est impressionnant,(...) Bravo Encore merci @+
  14. Salut. J'ai reçu hier le vagcom, que j'ai installé sur le PC. Je vais la tester aujourd'hui. Au programme ; suppression voyant airbag et si c'est possible activation du verrouillage centralisé en roulant (comme la mienne est de fin 96 je crains que ce dernier ne soit pas parametrable). Sinon aucun d'entre vous n'a une idée concernant le bouton de verrouillage qui ne fonctionne pas. @+
  15. Bonjour Fredymurphy, Merci pour l'info, je ne cherche pas a le faire ... Ma voiture roule a nouveau! Je cherche juste à comprendre et a y voir plusclair. Peut etre cela pourra aidé d'autres forumistes. Tu dis que : Est-ce une manipulation a la portee de "tout le monde"? Quel est le type de matériel necessaire? Y a t'il un tuto expliquant tout ça? ... Autre question. Comme les calclulateur apres 99 sont programmables, est il possible de remplacer le calclulateur de nos vielles a4 par un plus recent? Est ce facile a faire, y a t il un tuto...? D'avance merci
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