Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je me lance dans un nouveau sujet : les dashcams.

J'ai prévu d'en installer une lorsque je recevrai mon Q3, mais je veux faire une installation propre (cacher les cablages, et brancher sur les fusibles)

Je m'oriente vers l'achat d'une Blackvue, qui semble être au top actuellement (http://www.amazon.fr/Blackvue-64GB-DR650GW-2CH-Driving-Recorder/dp/B00MC3ZBQQ/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1449692670&sr=8-6&keywords=dashcam+voiture )

Y en a-t-ils ici qui ont déjà fait ce genre d'installations, ou simplement qui auraient un retour à ce sujet?

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai le Garmin NüviCam LMT. Il fait aussi GPS, le grand écran est tactile et il est vraiment simple à utiliser.

La caméra à un très bon rendu de jour comme de nuit. J'en suis très satisfait. la fixation sur le pare brise se fait au moyen d'une ventouse classique mais l'appareil lui est lié au socle par aimantation. Très simple donc à enlever et à remettre sur son support.

Quand tu roules et à l'exploitation des vidéos sur ton PC ou sur l'écran même de la caméra, tu as ta position et ta vitesse enregistrée en plus de l'image.

Sinon, tu n'as pas à t'en occuper, ça filme en boucle sur carte micro-SD (fournie) dés que le contact de l'auto est mis.

Je l'ai positionné en bas de mon pare brise au centre juste derrière l'écran MMI . Tu peux utiliser les deux ensemble, il ne se gênent pas. Dés que j'ai vraiment besoin du GPS, je rétracte l'écran MMI et le tour est joué.

Tu peux importer les vidéos sur ton PC au moyen d'un petit logiciel idoine.

Par contre, je ne me suis pas embêté à cacher le fil d'alimentation (branchement prise 12V près du levier S-Tronic) ou autre intégration. Je ne sais d'ailleurs pas si cela est possible avec cet appareil.

Posté(e)

Ha, j'avais oublié qu'il y a des GPS avec Dashcam, le Garmin est très bien, c'est pratique d'avoir une machine qui fait les deux. Plutôt que d'avoir la dashcam, et le GPS en plus. Mais j'adore mon TOMTOM avec mises à jours gratuites à vie et analyse du traffic en temps réel (carte SIM intégrée).

Posté(e)

Perso j'utilise un Roadeyes Recpro Full HD depuis qu'un xxxxxxxx m'a grillé un feu rouge et a failli m'emboutir, et j'en suis très satisfait.

Je me suis dit que si on s'était percuté comment je prouvais que ce n'était pas moi qui avait commis la faute.

Filme l'avant, l'intérieur et l'AR du véhicule.(Je ne suis pas sur que ce modèle qui filme l'avant et l'AR existe encore).

Enregistre les "chocs" et conserve les 30 secondes de données qui précèdent et suivent celui-ci.

Localise tes parcours et ta vitesse (armes à double tranchant)

La carte SD sur laquelle s'enregistrent les données efface automatiquement les premières données une fois pleine pour enregistrer les nouvelles.

Excellente qualité d'image.

Fonctionnement complètement transparent. Tu la fixes et tu oublies : se met en fonction au contact et s'éteint de même.

Avec une batterie peut conserver des images à la détection de mouvement en stationnement (pas fait l'acquisition de cette option).

Pour ceux que ça intéresse c'est ici : http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro-full-hd-2/

La Blackvue précédemment citée semble meilleure car plus petite et plus légère et semble faire le même travail avec le wifi en plus. Mais le wifi est-il nécessaire quand tu roules ? Peut-être pratique en fonction "surveillance en parking" si autoalimentation possible car en automatique l'alimentaiton se coupe avec le contact. Elle est certainement plus récente que la mienne que j'utilise depuis près de 2 ans déjà.

Posté(e)

Quel est la valeur juridique des vidéos enregistrées avec ce type d'appareil en France ?

Posté(e)

Pour l'instant non reconnu par les tribunaux mais l'intérêt de la dashcam est ailleurs. Suite à un accident, la video peut te servir à confirmer tes dires auprès de ton assureur surtout si il y a litige avec un tiers impliqué. Un tiers parfois de mauvaise foi, l'anecdote du feu rouge donnée par Georges. La video est idéale pour établir les responsabilités suite à un accident.

Par contre et cela a été dit plus haut, c'est évidemment à double tranchant car si c'est toi qui a commis une faute et qui te trouve donc responsable, la vidéo joue en ta défaveur. Je connais beaucoup de personnes qui n'en veulent pas pour cette raison. Pour ma part, je suis parti du principe qu'ayant une conduite globalement respectueuse du code de la route je n'aurais que des avantages à avoir une dashcam. A déconseiller aux conducteurs qui font souvent des excès !!!

Posté(e)

Un autre aspect intéressant : surveillance du véhicule en stationnement, cela permet éventuellement de trouver les coupables des rayures ou bosses sur nos belles carosseries!

Posté(e)

J'ai les blackvue depuis plusieurs années et franchement elles sont super bien. Par contre éviter d'utiliser la carte SD livrée avec...qualité pourrie mais la caméra est au top.

j'ai une 32GB samusng class 10 et aucuns soucis .

Elle m'a servi déjà deux fois....pour des "tarés" sur autoroute. En Suisse ce n'est pas considéré officiellement comme une preuve mais c'est quand même pris en compte.

Et comme cité plus haut en cas de déni de la partie adverse en cas d'accident/vol, tu donnes le film à ton assureur et du coup c'est dingue comme les gens retrouvent la mémoire... :-)

Posté(e)

Je suis aussi intéressé par le sujet. Par contre quid de l'installation (fils apparent ou autre), j'aimerais une installation vraiment propre.

Posté(e)

Pour les câbles y'a aucuns soucis. Il faut juste démonter certaines garnitures avec les outils adéquats (téflon) ou le faire faire par un garage compétent.