Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demandez un petit coups de main, je possède une Audi a3 1l9 105 Sportback de 2005 elle compte 260.000km, j'ai un petit soucis de consommation, hier j'ai mis le pleins sauf que j'ai pas mis 5L en plus j'ai mis jusqu'au claque et je suis partis d'habitude je met 5L de plus, dû coups j'ai fais 100Km je trouvais que mon aiguille avais vachement descendus dû coups j'étais remette du gasoil pour voir j'ai mis 10L en gros sa me fais 10L au 100km sa ma parut énorme après hier j'ai roulais avec 3 autres personnes dans la voiture j'étais un peu en ville et sur la route je tourné 120km/h maximum, dû coups j'ai remis 5L en plus des 10L comme j'ai fais d'habitude donc je vais bien voir mais bon sa m'a parut énorme 10L au 100km quand même dû coups mon dernier pleins j'ai fais 800Km avant je tourner 900km.

Dû coups j'aimerais avoir votre avis

Posté(e)

:coucou:

Un peu court ta présentation... :sic:

Il manque, la transmission, la finition, les options et surtout quelques photos :bigsmile:

A contrôler sur un plein complet. Tu remplis à la même station, et à la même pompe 2 fois de suite, tu fais le calcul avec le kilométrage parcouru. Et au passage aussi tu notes si tu as fait de la ville, route, autoroute. Tu recommences, sur le plein suivant et tu compares.

En ce moment, avec le froid, c'est aussi normal de consommer plus...

Mais c'est vrai que le 1,9TDI consomme normalement très peu. Généralement, il est plutôt sous les 6l/100km... 7l grand max...

Posté(e)

Oui désolé je vais la faire ma présentation,

D'accord merci beaucoup pour ta réponse je vais faire tout sa et voir à peu près, j'ai déjà payé le produit qu'on met dans le réservoir et mon mecano ma parlais de la machine qui nettoie tout le systeme d'admission et aussi que mon embrayage est fatigué y ma dis que sa pouvais y joué aussi pour la consommation

Posté(e)

Si l'embrayage peut effectivement jouer, c'est seulement qqs %, mais pas de quoi monter à 10l/100km... :euh:

Posté(e)

je dirai pareil la température , regarde si ta température d eau monte bien vers les 90 , un défaut du calorstat peu empêché une montée en température d ou un mélange plus riche! après j ai vu des postes ou les personnes avais un encrassement moteur faut poussé un peu les rapports(2emme/3eme) dans les tours de temps en temps...

Posté(e)

Très juste l'encrassement, joue aussi ! Bien plus que l'embrayage :bigsmile:

Moteur chaud, faut tirer un peu sur les intermédiaires. Ça va décrasser la vanne EGR :bien:. Ça devrait aller mieux ensuite pour la conso....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour oui ma température d'eau monte assez bien lentement après je la pousse pas quand elle froide mais sa monte pas à 90 mais un peu en dessous tout le temps, d'accord j'essayerais de lui tiré un peu dedans alors 😃