Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de conseil


samsamir

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'une A5 Sportback TDI avec une boite auto.

 

Pour faire simple, mon souhait est de changé de véhicule régulièrement (1 à 3 ans) tout en respectant mon budget de décote du véhicule (300€ par mois).

Pour ce projet, j'ai un budget de 30000 à 35000€.

Le véhicule ne fera que de l'autoroute pour environ 18000kms par an.

 

A votre avis, est il judicieux de choisir une motorisation en 2l ou en 3l ?

Un véhicule agé de combien d'années ?

Quelle finition ?

Quelles options privilégié ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais un V6 si tu fais beaucoup d'autoroute apres l'année c'est a toi de voir mais bon avec 30-35k de budget tu devrais avoir une A5 pas trop vieille et si tu peux prend le S-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 aussi qui gardera probablement un peu plus la cote.

 

Mais attention aux futures décotes que l'on ne maitrise pas, notamment avec l'arrivée du nouveau modèle l'année prochaine...

 

Forcément prendre la finition haute (avus). Le kit sline sera aussi un plus.

 

Les leds avant sont indispensables, après le reste suivra en fonction des finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis concernant le V6, mais le 3l existe en 3 versions 204, 240 et 245ch lequel est à privilégie ?

 

Au niveau assurance, j'ai effectué des devis pour les versions 3l et avec 50% de bonus les tarif vont de 850€ par courtier à 1350€ chez mon assureur actuel (GMF).

 

En ce qui concerne la consommation, au régulateur entre 115 et 135kmkm/h, je fais du 6l/100kms avec mon TDI 140DSG, je dois m'attendre à quoi avec un v6 ?

 

Pour l'entretien, est ce beaucoup plus cher qu'un 2l ?

Au niveau fiabilité, y a t il des choses à regardé en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de toi et surtout de l'assurance, le 240 c'est sur les premiere A5 avant la facelift et 3.0l 204 c'est l'évolution du 2.7l 190 puis 245 l'evolution du 240 ces 3 moteurs sont tres fiable.

Niveau je pense que tu seras plus vers 6.5l-7l.

Oui forcement un peu plus chère qu'un 4L niveau entretien rien que pour les bougies déja mais bon comme une vidange ca reste une vidange sauf si tu va chez audi ils te diront que c'est plus cher car c'est un V6 mais bon apres tu passe tu jour et la nuit tu as 100chx de plus quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de toi et surtout de l'assurance, le 240 c'est sur les premiere A5 avant la facelift et 3.0l 204 c'est l'évolution du 2.7l 190 puis 245 l'evolution du 240 ces 3 moteurs sont tres fiable.

Niveau je pense que tu seras plus vers 6.5l-7l.

Oui forcement un peu plus chère qu'un 4L niveau entretien rien que pour les bougies déja mais bon comme une vidange ca reste une vidange sauf si tu va chez audi ils te diront que c'est plus cher car c'est un V6 mais bon apres tu passe tu jour et la nuit tu as 100chx de plus quand meme.

Pas plus cher en entretien... C'est pas les 2 bougies de plus et les 2 l d'huile en plus qui vont compenser le prix d'une distribution sur un 2l..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires ci dessus.

 

L'entretien est quasi identique. Par contre, si tu veux la revendre, faudra prévoir d'aller chez Audi... C'est du long life, 30 000km.

 

Vu ton budget tu seras sur du Facelift (apres 2011) donc le 240cv ne te concerne pas.

 

le 204cv est un 3.0l sans quattro.

 

Le 245cv a le quattro de série.

 

Conso sur autoroute, c'est 7- 7.5l.

 

Pour la fiabilité, c'est éprouvé sur ces modèles donc rien de particulier à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

samir, sache aussi que la plupart des A5 n'ont que 4 places (de série) la 5ème place est une option, donc si tu veux les 5P, bon courage. moi j'ai galéré pour trouver la configuration que je voulais: 3.0l 245cv quattro, s-line 5P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Freindly75, j'en ai laissé filé une noir, 3l 245cv quattro avus, s-line exterieur et siège cuir sport noir, mais elle n'avait que 4 places.

Cependant elle était de décembre 2013 avec 117000kms, pour 32990€.

 

Je trouvais qu'elle avait trop de kilomètres, et qu'elle soit invendable dans 2 ou 3 ans ou alors il faudrait la bradé.

 

D'autant plus que pour respecter mon budget j'aimerais la revendre au alentour de 26000€ 2 ans après avec 36000kms de plus.

 

Donc est ce qu'il vaut mieux une a5 de 2013 avec plus de 80-90000 kms, ou une de 2012 avec 50-60000kms selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à l arriver de la prochaine A5 ......

Franchement 117000m pour 33000€ sa fait cher sachant que si tu rajoutes 36000km

 

Dans deux ans la voiture aura 153000km revendre à 26000€ sa va etre dur .... Car entre temps sur la côte argus elle aura pris 4 décotes ( milieu et fin d annee) dont une lors de la nouvelle A5 donc sa vs pas mal baisser et perso mettre 26000€ pour une voiture de 153000km sur un ancien modele sa fait cher. Je serais toi j attendrais que la nouvelle sorte pour avoir des A5 avec une décote importante, moi cst ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année sera moins importante pour la décote que les kilomètres surtout qu'entre 2012 et 2013, pas eu beaucoup d'évolution technologique.

 

Passé 100 000km, on arrive sur la barrière psychologique et les acquéreurs se font plus rares.

 

Et effectivement, le nouveau modèle entrainera une augmentation du nombre de modèle disponibles sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je pense que je vais vous écouter en reportant mon achat d'ici la sortie du nouveau modèle ou un peu avant.

 

D'autant plus si ça me permet d'en trouvé une peu kilométré avec des options sympa en gardant un budget contenu.

 

Merci pour ton point de vue akha601, par contre on va se faire concurrence, je suis moi aussi du nord de Bordeaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Fin 2013 et 117000km, elle est très chère je trouve!!

J'ai acheté la mienne 24000 122000km s-line plus, quattro, 245.... Elle a un an de plus mais entre 24000 et 33000 il y a une marge!!

Et n'oublie pas l'entretien des 120000km, ca coute dans les 800 si boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je pense que je vais vous écouter en reportant mon achat d'ici la sortie du nouveau modèle ou un peu avant.

 

D'autant plus si ça me permet d'en trouvé une peu kilométré avec des options sympa en gardant un budget contenu.

 

Merci pour ton point de vue akha601, par contre on va se faire concurrence, je suis moi aussi du nord de Bordeaux ;-)

Jai migrer au sud sur Toulouse maintenant pour le boulot sinon j y serais rester xd Mais avec plaisir de se voir un jour sur un rasso ;)

Bonsoir

Fin 2013 et 117000km, elle est très chère je trouve!!

J'ai acheté la mienne 24000 122000km s-line plus, quattro, 245.... Elle a un an de plus mais entre 24000 et 33000 il y a une marge!!

Et n'oublie pas l'entretien des 120000km, ca coute dans les 800 si boite auto.

Ta un lien de la présentation de ta titine j adore si c'est celle sur ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle sur la photo. j'ai pas de lien mais je poste quelques photos en attendant d'en prendre d'autres dignent d'une présentation. je me tue au boulot en se moment, j'ai même pas le temps d'en profiter...

 

J'ai d'autres photos mais impossible de les poster (trop lourdes)!! c'est bizarre, elles ont été prises en même temps!!

 

post-134908-0-88704500-1456520096_thumb.jpeg

post-134908-0-59608900-1456520116_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'espère que tu trouvera celle que tu cherche samir, pour le plaisir de la conduite je te conseille le V6 245CV Quattro. Après ca dépond de tes priorités aussi...

j'ai teinté les vitres aujourd'hui chez glasstint, il y a une promo jusqu'à fin mars (films avants offerts avant retardateur d'effraction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dans le choix du modèle, il faut prendre aussi en compte le prix des entretiens et des possibles réparations. Les forfaits varient beaucoup en terme de prix. Et les prix montent avec le quattro et la boite auto (vidanges...)

 

Pour exemple j'ai un TDI 245 S-tronic de 2013, je fais la semaine prochaine la révision standard long life des 50 000 sans souci particulier et la facture est de 750 € environ.

En rajoutant la mise à jour du GPS à 480 € on peut rapidement arriver à des budgets.

 

Et vidange de la boite dans 10 000 à prévoir.

 

Pour ma consommation essentiellement sur autoroute, je suis entre 7 et 8,5 l si j'ai le pied un peu lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai un connseil a te donne vaut mieu un 2l que 3l on est en france avoir de la puissance ne sert vraiment a rien et sa consome trop 900km un plein pour un 2.7 alors un 3l .pour ma part j'ai un a5 coupé 2.7 190ch je compte le changer pour le dernier classe c ou e chez mercedes en allemagne pour 28k environ et 60 000km max 2015 . Mercedes est au dessous de audi pour ma part niveau carroserie ou interieur . je donne juste mon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...