Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, ca y est je l'ai enfin ce S4 !!! après être passé pendant 4 mois devant un S4, je me suis décidé et franchi le pas ...

Voici mes 1ère impressions à chaud...

D'abord le look: superbe ! J'essaie de mettre les tofs ci-dessous ...

Position de conduite impeccable, les réglages électriques, c'est vraiment le pied, tu peux ajuster au millimètre et ce, tout en conduisant. L'intérieur alcantara est vraiment acceuilant et tient mieux que le cuir dans les virages. Je trouve aussi que les sièges sont plus "serrés" que dans le S3. bien.gif

Par contre, ça fait drôle quand tu regardes dans le retro central... un break, c'est quand même plus long !!! sleep.gif

Contact... là le bruit est très spécifique, rien à voir avec le 4 pattes du S3... un FFRRFFRRFFRR impressionnant. Un pote a comparé ça au bruit d'un avion qui roule pour aller se positionner sur la piste de décollage. Et puis si on ouvre les fenêtres

icon24.gif

Boîte+embrayage très doux, mieux que sur le S3 (surtout embrayage).

La direction par contre est assez déroutante à prime abord. Au début de braquage très légère, et après un certain angle cela se durcit vraiment (trop?). Mais c'est également semble-t-il asservi énormément à la vitesse, car en montant tranquille un col, certaines épingles se faisait très facilement, d'autre pas. Mais je pense que c'est un coup à prendre. Pour les retours d'info au volant, pas pu assez attaquer, narcosette étant à mes côtés... sad.gif

La tenue de route, vraiment bon compromis. moins tape-cul que le S3, mais très peu de prise de roulis. Ferme mais absorbe bien les chocs. Très peu de bruit de roulement malgré la hauteur réduite des flancs des pneus.

Le moteur ... ha ! ce moteur. Hyper souple. tu peux repartir de 5 km/h en 3ème, pas de problème. blink.gif Jusqu'à 4000 trs/min, une poussée constante. A ce régime-là, on arrive à la puissance d'un S3 préparé ! Par contre, si tu continues à appuyer cela change de visage et une montée jusqu'à + de 7'000 trs. Pour un moteur de 4.2L, c'est vraiment beau. Et vraiment très peu d'inertie. bien.gif

Bref, en résumé 2 visages : jusqu'à 4000 trs/min en conduisant pépère, c'est hyper reposant, hyper confortable, hyper insonorisé. Et si tu attrapes les bêtes diablotin.gif , tu peux pousser + haut et là tu bénéficie de montée en régime rageuse, d'un chassis très précis et d'un freinage vraiment puissant. Pour dire, il ne te semble pas avoir + de poids que sur un S3. C'est juste un peu moins maniable, mais à mon avis à cause du gabarit.

Bref, j'en reviens toujous pas de ce S4. Il a tout : beau, confortable, fiable, bien fini, puissant (très), sûr (4x4) et sommes toute assez discret. En un mot parfait. bien.gif

Modifié par narcose
  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tout pareil que moi up1.gif

Pour la direction, je la trouvé géniale et m'y suis vite adapté pour ma part bien.gif

Je trouve aussi bizarrement que malgré la masse, la tenue de cap est meilleure que celle du S3 coucou.gif

Posté(e)

Hello Toto !

Tu peux m'orienter pour publier des photos et mettre un avatar, j'arrive pas à trouver dans l'aide... bongsmi.gif

Posté(e)

Zut, j'espérais que tu en penses du mal, ça m'aurait fait pensé à autre chose ! bigsmile.gif

Pour la direction, j'avais remarqué la même chose lors de mon essai, moi je trouvais ça assez rassurant finalement, mais faut s'y faire t'as raison.

Bon alors les tofs ?? histoire de m'achever !

Posté(e)

Bon, j'ai du grimper assez haut pour sortir du brouillard, alors entre le soleil couchant et la terre, c'est pas terrible... m'enfin !

Posté(e)

Félicitation super achat bien.gif

Reste plus qu'à nous l'a montré biggthumpup.gif

@toto: Par rapport à une S3 je sais pas, mais par rapport à ma TT, ça tiens au moins deux fois mieux le pavé bien.gif

Posté(e)

Je voudrais bien, mais je pige que dalle à comment publier des tofs !!!

Allez, un chtit coup de main, please furious.gif

Posté(e)

@narcose : pour l'avatar faut cotiser au club et pour ça faut attendre un peu coucou.gif

Pour les photos, je suis une bille en info, mais je crois que quand tu fais un msg normal (pas flash) tu as l'option en bas pour mettre des miniatures coucou.gif

@david : ça tient bien mieux le pavé que le S3 qui doit pas être loin du TT...

Posté(e)

T'as fait du tout-terrains avec ?? T'iras quand même le laver plus souvent que ton ex-S3 ??

Mais plus sérieusement, il est vraiment très beau !! Bravo !!

L'intérieur est vraiment top aussi !! très classe !!

Posté(e)
Contact... là le bruit est très spécifique, rien à voir avec le 4 pattes du S3... un FFRRFFRRFFRR impressionnant. Un pote a comparé ça au bruit d'un avion qui roule pour aller se positionner sur la piste de décollage. Et puis si on ouvre les fenêtres

icon24.gif

Le moteur ... ha ! ce moteur. Hyper souple. tu peux repartir de 5 km/h en 3ème, pas de problème. blink.gif Jusqu'à 4000 trs/min, une poussée constante. A ce régime-là, on arrive à la puissance d'un S3 préparé ! Par contre, si tu continues à appuyer cela change de visage et une montée jusqu'à + de 7'000 trs. Pour un moteur de 4.2L, c'est vraiment beau. Et vraiment très peu d'inertie. bien.gif

Voila........... bigsmile.gifbigsmile.gif

C'est ca le V8......... diablotin.gifdiablotin.gif

Invité Stephan
Posté(e)

coucou.gif

Bon Narcose, t'es d'où dans le canton de Vaud? asuisse.gif

Stephan

Posté(e)

Salut Narcose !!!!

Bravo pour ton S4

Rien a dire !!! Magnifique sauf le volant... bigsmile.gif

J' ai le même interieur que toi c'est top, mais bon courage pour l' entretient !!!

Gaffe à la cigarette !!!!!! mad.gif

Bonne route eclate toi !! Au sens figuré bien sur

Posté(e)

Faut vraiment habiter la Suisse ou Monaco (ou pas loin) pour pouvoir se payer une merveille pareille ! diablotin.gif

Trop belle ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci de ce chaleureux accueil !!!

@Soop', Je croyais que 4x4 ça voulait dire que je pouvais aller dans les sentiers boueux, c'était pas ça ?!?!? biere.gif Sinon, j'ai pris des bonnes résolutions, toujours propre et je ne veux pas fumer dedans ! L'intérieur m'a beaucoup plus aussi, et l'alcantara c'est trop sympa. Mais les sièges chauffants chauffent + vite !

@Paradox, je lorgnais sur un V6, mais j'ai sauté une étape et le regrette pas !

@Stefan, à Vevey. Et toi ?

@Alex 06. Qu'est-ce qu'il a mon volant, il déchire pas ? Moi je trouve que cela fait très sportif.... biggthumpup.gif Meuh non, je déconne! J'ai rendez-vous demain au garage demain pour mettre les pneus hiver (snif snif) et commander un volant 3 branches. Ils doivent encore me communiquer le prix, mais quoi qu'il en soit, je vais changer !!!

@AllroeadUSA, je crois pas que cela dépend du lieux de résidence, bien qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de S4 en Afrique, mais plutôt de combien les gens sont prêt à mettre pour une voiture. Des fanatiques d'automobiles, il doit y en avoir partout en Europe ! Et ne va pas croire que la Suisse est aussi riche qu'on le dit. Malheureusement ce n'est plus vrai.

@Troop. Pas mal aussi la Lupo MTM tongue.gif

Invité Stephan
Posté(e)
@Stefan, à Vevey. Et toi ?

38030[/snapback]

bigsmile.gif J'y bosse à Vevey... dans une grosse boite de chocolat!! Le monde est quand meme bien petit! Bon alors, on biere.gif quand??

Stephan (PH svp wink.gif )

Posté(e)

Pas de problème, mais je te propose en début d'année prochaine, car là, c'est la folie. Pour te dire, j'ai même pas le temps d'essayer mon S4 bleble.gif

Posté(e)

Superbe dans sa robe noire! bien.gif

Si tu passes une fois par Lausanne... biere.gif

Posté(e)

Dites les Suisses, oubliez pas que le toto sera à côté de chez vous dans 2 mois (début Février) et que je vais trainer sur vos routes (ma femme veut aller à Berne) alors surveillez vos rétros up1.gif

Posté(e)
Dites les Suisses, oubliez pas que le toto sera à côté de chez vous dans 2 mois (début Février) et que je vais trainer sur vos routes (ma femme veut aller à Berne) alors surveillez vos rétros up1.gif

38095[/snapback]

D'abord je suis pas Suisse... belgique.gif

Ben fais signe quand t'es dans les parages. Je connais plein de routes sympas à te faire découvrir! coucou.gif

Posté(e)

Pas de pb, début Février sans faute...

Posté(e)

Trop beau ton bolide Narcose. Félicitations!!!!!!

Le S4 V8 en noir, c'est mon fantasme automobile!!!!!! Et en plus dans cette teinte, je la trouve très classe et discrète, tout en ayant un look sportif (grace aux rétros alus notamment)!!!

Bonne route.

Gasy

A4 V6 TDI 163CV - Avant - Multitronic - Gris Dauphin - Full options.

user posted image

Invité Stephan
Posté(e)
Pas de pb, début Février sans faute...

38116[/snapback]

Volontiers, mais si tu veux me voir en février, passes du coté de l'amérique du sud...j'suis sur que tu peux faire ca tongue.gif

Stephan

PS: suis pas suisse...mais je vais manger le pain des suisses..pas taper ange.gif

Posté(e)
Volontiers, mais si tu veux me voir en février, passes du coté de l'amérique du sud...j'suis sur que tu peux faire ca  tongue.gif

Tu vas où? coucou.gif

PS: suis pas suisse...mais je vais manger le pain des suisses..pas taper  ange.gif

En voilà un qui a tout compris! biggthumpup.gifange.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Tu vas où?  coucou.gif

En voilà un qui a tout compris!  biggthumpup.gif  ange.gif

38165[/snapback]

3 mois de la patagonie au pérou sac au dos. hot.gif

Posté(e)
3 mois de la patagonie au pérou sac au dos.  hot.gif

38175[/snapback]

Génial! Ca va etre le bonheur absolu! bien.gif

Moi, j'ai une conférence déjà programmée en août 2006 à Rio! Je ne vais pas la rater! diablotin.gif

Ca a quelques avantages la recherche... ange.gif

Posté(e)
Ca fait combien de temps que tu fais de la recherche ?  tongue.gif    t'as toujours pas trouvé ?  diablotin.gif

38181[/snapback]

J'en étais sûr! tongue.gif

Si tu veux on pourra discuter de mon sujet de thèse aussi. Ca va te passionner je suis sûr! biggthumpup.gif

Posté(e)

@AllroeadUSA, je crois pas que cela dépend du lieux de résidence, bien qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de S4 en Afrique, mais plutôt de combien les gens sont prêt à mettre pour une voiture. Des fanatiques d'automobiles, il doit y en avoir partout en Europe ! Et ne va pas croire que la Suisse est aussi riche qu'on le dit. Malheureusement ce n'est plus vrai.

En Europe, et ailleurs... coucou.gif

J'suis bien d'accord avec l'aspect part accordé à l'automobile dans le budget famillial... dans mon cas, pas grand chose...

J'suis un peu jaloux et quand je suis jaloux, je provoque... diablotin.gif

Posté(e)

@gasy. Merci, je trouve aussi que le noir est un bon compris entre la discrétion mais malgré tout le côté sportif bien.gif (aux nogaro boys, pas taper ...)

@Stephan, pô grâve, suis pas raciste ! On est pas tous anti européen !! ange.gif

@Max, merci...

J'ai amené mon S4 mettre les pneus d'hiver et leur ai demandé, on ne sait jamais, de bien regardé le véhicule s'il n'y avait pas de problème. Le garage a rappelé, mais j'étais pas là, et le chef d'atelier est en séance. Bref, je me demande pourquoi il m'a appelé et suis.... comment dire ... légèrement tendu !!!

blink.gif

Posté(e)
@gasy. Merci, je trouve aussi que le noir est un bon compris entre la discrétion mais malgré tout le côté sportif  bien.gif (aux nogaro boys, pas taper ...)

@Stephan, pô grâve, suis pas raciste ! On est pas tous anti européen !! ange.gif

@Max, merci...

J'ai amené mon S4 mettre les pneus d'hiver et leur ai demandé, on ne sait jamais, de bien regardé le véhicule s'il n'y avait pas de problème. Le garage a rappelé, mais j'étais pas là, et le chef d'atelier est en séance. Bref, je me demande pourquoi il m'a appelé et suis.... comment dire ... légèrement tendu !!!

blink.gif

38763[/snapback]

oups unsure.gif

j'espère que c'est rien de grave....

Posté(e)

J'ai aussi demandé pour le remplacement de l'horrible volant multi-fonction par celui d'origine. J'espère que c'est pour ça ...

Invité Stephan
Posté(e)
J'ai amené mon S4 mettre les pneus d'hiver et leur ai demandé, on ne sait jamais, de bien regardé le véhicule s'il n'y avait pas de problème.

38763[/snapback]

Chez Amag à St-Légier? dry.gif

Stephan

Posté(e)

Alors pourquoi il t'a rappelé ????

Posté(e)
Chez Amag à St-Légier?  dry.gif

Stephan

38806[/snapback]

Non il a déserté là-bas ! Y'a que moi encore qui reste là bas ! bigsmile.gif

@ Narcose : Arrête de t'inquiéter, qu'est ce que tu veux qu'elle ait ta voiture ? A propos elle est toujours sous garantie, non ?

Si jamais tu veux déjà la revendre, pense à moi ! coucou.gif