Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben j ai démonter tout à l heure le côté conducteur et j ai mis un peu de paraffine liquide sur les parti mécanique mais pas d amélioration sur la fermeture centralise du côté du conducteur donc je récapitule la pompe ça fonctionne bien la voiture se ferme en totalité que de la serrure passager et au niveau porte conducteur rien à part cette porte seule . Je suis perdu . Sinon j ai bien déboucher les deux trous sous la batterie qui ete plein de boue et vu que la voiture à ete immobiliser plusieurs mois ben je me demande si le moteur d essuie glace n est pas bloque puisqu il ne fonctionne tjrs pas et que ca me fais sauter mon fusible quand je veux mettre un coup d essuie glace et rien en actionnant le lave glace.

Quand pensez vous ?

Posté(e)

Salut,

A mon avis le moteur d'essuie-glace est en court-circuit.. Si tu as union sèche-cheveux, fais sécher le moteur avec en espérant que ca fasse évaporer l'eau accumulée à l'intérieur (qui est peut-être la seule cause de ce court-circuit). Si ca ne suffit pas, il faudra sans doute changer le moteur.... Pour savoir si c'est le moteur ou le câblage qui est en cause, débranche la prise du moteur, et essaie de faire marcher les essuie-glace (actionner le commodo). Si ca saute encore c'est pas le moteur, sinon c'est bien lui...

Posté(e)

Oui certainement le moteur qui a baigné dans l'eau et s'est oxydé,

comme dit Mick en débranchant le connecteur sur le moteur d'essui-glace, avec un fusible neuf tu actionnes le comodo, et si le fusible ne grille pas ça confirme que c'est le moteur qui est en court-circuit.... peut-être est-il démontable ? afin de l'ausculter, sinon t'es bon pour en trouver un d'occasion.

Posté(e)

Salut,

La maladie, c'est le mécanisme d'essuie glace qui se grippe plutôt que le moteur.

Ce sont les axes de rotation des bras d'essuie glace qui se grippent par la rouille malgré la présence d'un joint torique. Constaté sur toutes les Audi que j'ai eues (80, A3 et A4).

Voici comment les débloquer avant d'incriminer le pauvre moteur :

repérer au mieux la position des essuie glace en vue du remontage pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent au premier balayage.

Enlever le capuchon d'axe de chaque bras d'essuie glace puis en déposer l'écrou (clé de 13)

Dépose les bras d'essuie glace en le relevant au max et en exerçant une pression sur le bras afin de faire lâcher l'emmanchement conique.

Une fois le bras déposé, il faut retirer le circlip, la rondelle puis le joint torique.

Mettre du dégrippant et commencer à manœuvrer doucement et redégripper au besoin.

Au final, l'axe du bras d'essuie glace doit coulisser parfaitement.

bien tout essuyer avec un chiffon pour retirer la rouille car il y en aura, c'est sùr !

Graisser avec de la graisse les axes et leur alésages.

Remonter les pièces déposées.

@+

Posté(e)

Je ne peux qu'appuyer ce que conseil WAUZZZ pour le faire sur chaque B5 qui me passe entre les mains ! Mais en plus, je mets en pièces le système pour tout graisser.

Posté(e)

Je confirme wauzzz et shoubish ! Moi je l'ai vécu, avec le recul je me dis que j'ai eu du bol de pas casser un pare-brise avec ça, le jour ou mes essuies glaces se sont mis en vrac...surtout que ça fait bien chauffer le moteur (je me brulais en mettant les mains dessus).

Si tu n'arrives pas a dégripper le mécanisme, il coute a peine 30 € sur partauto (marque VAICO) sinon le Febi bilstein est a 59 €. j'aurai du le changer depuis le dbéut, ou au moins tenter un nettoyage comme WAUZZZ te l'a expliqué

il y a même maladie sur les A4 B6