Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, quand je met la marche arrière, comment faire pour que le rétro passager se mette vers le bas, je sais que c'est possible mais comment faire?

Posté(e)

Bonjour Dan5o

Il te faut un VAG COM et le tour est joue car cela ne fait pas partie des options de série que l on active uniquement avec le fameux câble.

Audicalement

Posté(e)

Bonjour Paguan,

tu veux dire quoi que je dois alors passez chez Audi, je suis un peu novice désolé :marcelpoire: c'est quoi un VAG COM ( ordinateur qui se connecte sur la voiture??

Posté(e)

DAN50

Le VAG COM est le câble et le logiciel qui permettent d activer certaines fonctions de la voiture.

Regarde sur le général et il y a plein de sujets traitants de ces 2 thèmes.

Pour info ne vas pas chez Audi ils vont te dire que cela n 'est pas possible ou te prendre un prix exorbitants

Mon câble m 'as coute 30 euros et j 'ai active :

- le déblocage de la lecture dvd en roulant

- l'activation de l 'inclinaison du retro passer

- l 'activation de la camera de recul que j ai installé (environ 200 euros avec le faisceau)

- l allumage des anti brouillards en dessous de 40 km/h quand tu tourne le volant ou que tu mets le clignotant

- l 'installation de l'attache remorque avec pictogramme sur écran

- l'activation du Bluetooth

et cela te permet de voir les défauts et surtout de les effacer

Va voir sur le général : sous forums q5 2009-2016

Salutations

Posté(e)

PAGUAN

Grand merci à toi !

Je suis un peu novice en la matière... :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Je rebondi sur le poste, je viens de commander le mien et j'ai l'option rétro degivrable et rabattable électriquement et en dessous c'est indiqué : inclinable vers le bord du trottoir pour le rétroviseur côté passager.

Donc moi j'ai bien l'option ? Je trouve que ça devrait être d'origine dans toute voiture avec rétro électrique.

Posté(e)

Bonjour Yannouche

Malheureusement ca fait parti de la politique d'Audi et plus généralement des marques premium. Un prix d 'appel "bas" et beaucoup d'options qui alourdissent la facture.

Moi sur le mien import d'Allemagne, je n 'avais ni Bluetooth (active en 2 minutes), ni rétros chauffants (ca m 'a coute 70 euros auquel il faut rajouter 30 euros du câble) et sans compter sur toutes les options que j 'ai active.

J'ai eu beaucoup de française mieux équipé que mon Audi actuelle

Salutations

Posté(e)

Oui je suis tout à fait d'accord mais c'est presque honteux mais bon.

Rassure moi, j'aurai bien cette option sur le mien vu que j'ai pris l'option rabattable électriquement ? Sur celui que j'ai essayé il était dégivrable mais pas rabattable donc pas de position marche arrière :/

Posté(e)

Bonjour, PAGUAN ET YANNOUCHE

J'ai bien le dégivrages rétros et rabattables mais :nanana: pas pour marche arrière sur le bouton :icon_confused: :icon_confused:

je n'ai pas trouvé sur le général : sous forums q5 2009-2016, je cherche.

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit un bouton. Il faut faire le réglage a l'arrêt en mettant la marche arrière puis position rétro passager , le régler , remettre le curseur sur le rétro conducteur puis enlever la marche arrière. Normalement le rétro repasse en position normal quand tu vas en avant. Et je pense qu'il faut laisser après le curseur sur position passager et quand on passe la marche arrière, le rétro s'incline tout seul.

Enfin tout ca c'était avec ma golf 7 et d'autre voiture. Je ne sais pas si c'est pareil ici.

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour compléter ma question voici ce qui est inscrit sur le bon de commande : b2c431a1d144fa2499566f5ad1e773a5.jpg

Alors s'inclinera ou s'inclinera pas ? Lol

Posté(e)

YANNOUCHE4260?

Pourrais-tu m'envoyer les photos du bas de pare-chocs AV. et AR. en couleur gris platine, j'aimerais les voir ça m'intéresse pour le mon q5, merci.

Posté(e)

Salut, je pourrais te les montrer quand je l'aurai ^^ pas avant mi-avril. Mais c'est dans le pack sport design donc je ne sais si on sait l'avoir à part. Je peux juste te montrer une illustration :

cdfa1ee4347c821495b0924fcd4aef4d.jpg

Posté(e)

ok alors j'attendrai que tu l'aie, juste pour le beau temps à venir cool patience.

Posté(e)

Pas de soucis n'hésite pas a revenir vers moi parce que d'ici là ^^

Merci, les semaines paraissent longues lol

Ps: je viens de voir que tu es de S'raing , je travail a visé donc si jamais en vrai c'est mieux on peut s'arranger ;)

Posté(e)

Hé oui, en effet de S'raing :nixweiss: pas de problème on pourra s'arranger dés que j'ai fini mon emménagement ds la maison à la suite de rénovation, plaisir de partager entre audiste :secret: cool...

PS: tu l'as commandé chez qui le q5?

Posté(e)

Hé oui, en effet de S'raing :nixweiss: pas de problème on pourra s'arranger dés que j'ai fini mon emménagement ds la maison à la suite de rénovation, plaisir de partager entre audiste :secret: cool...

PS: tu l'as commandé chez qui le q5?

J'ai commandé chez Delvaux a Gembloux. ( j'habite a Hannut)

Posté(e)

YANNOUCHE4260

J'ai essayé se que tu as décris un peu plus haut pour activer le rétro vers le bas lors de la marche arrière, pas de bol :ripeer: ça ne fonctionne pas. :mur: :mur:

Posté(e)

YANNOUCHE4260

J'ai essayé se que tu as décris un peu plus haut pour activer le rétro vers le bas lors de la marche arrière, pas de bol :ripeer: ça ne fonctionne pas. :mur: :mur:

Zut ça craint :/ pourtant comme je lis sur mon bon de commande c'est quand même bien ça non ?

Ça me ferait ch**** si c'est pas le cas :/ mais on verra bien.

Posté(e)

le rétro passager qui s'incline vers le bas fonctionne bien comme indiqué précédemment (même sans pré-réglage il suffit d'avoir le bouton du rétro sur la position passager).

Cependant si c'est vrai sur les modèles livrés actuellement je ne suis pas sûr que ce soit vrai sur les modèles des années précédentes (comme sur mon A5 précédente il a fallu l'activer au VAGCOM maintenant c'est de série).

Posté(e)

le rétro passager qui s'incline vers le bas fonctionne bien comme indiqué précédemment (même sans pré-réglage il suffit d'avoir le bouton du rétro sur la position passager).

Cependant si c'est vrai sur les modèles livrés actuellement je ne suis pas sûr que ce soit vrai sur les modèles des années précédentes (comme sur mon A5 précédente il a fallu l'activer au VAGCOM maintenant c'est de série).

Ah ben merci, tu me rassure :)

Désolé pour toi Dan50 , mais un petit coup de vagcom alors :)

Posté(e)

Bonjour à tous

Effectivement pour toi Dan50, VAG com obligatoire, ca prends 3 minutes à faire.

Après le fonctionnement des rétros chez Audi est assez compliqué. Je m explique pour avoir le retro passager qui s incline il faut mettre le curseur sur passager.

Par contre si tu le remets pas au milieu la fonction dégivrage ne fonctionne plus car le curseur doit être au milieu.

Donc il faut jouer au yo yo avec le sélecteur. Assez chiant qd meme

Salutations

Paguan

Posté(e)

Idem sur ma golf, moi je laissais tout le temps sur passager et quand besoin du degivrage je mettais le curseur dessus.

Posté(e)

Hé bien alors, je passerais par le VAG COM pour activer sur mon q5 de 2012.

Sinon pour dégivrage, je met le curseur sur position qd il le faut aussi, entre-temps je laisse sur conducteur.

Suite après le VAG COM, je vous tiens au courant.