Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je viens de la section A8, et je souhaiterai faire appel à vos connaissances sur les moteur 2l tdi 140.

En faite je souhaite investir en deuxième voiture une A3. Je suis sur le coup d'une 2l tdi 140 16v moteur bkd de 2008 100000km. Entretient audi,turbo changer par audi à 89000km. Ma question après l avoir essayer, et je ne connais pas du tout les 2l. Je trouve au démarrage que la 1ere est molle jusqu'à presque 3000trs la ou s'enclenche le turbo. Après les autres rapport ont une patate terrible. Votre avis?

Merci d'avance

Posté(e)

En gros en 1ere sur vos 2l le turbo ce déclenche à combien?

Posté(e)

Le couple max est à 1750 t/mon et le turbo commence. A s'enclencher doucement à 1500. Mais dès 1800, ca tracte très bien, on est sur le "plateau" du couple. Même en 1ère, il n'y a pas besoin d'attendre 3000 tr/mon pour qu'il se passe qqch. ;)

Posté(e)

Merci pour la réponse. Elle a bien un problème alors... Le truc c'est qu'elle vos le coup niveau tarif. 9000 euros.

Une idée de quoi ça pourrait venir?

Posté(e)

C'est quand même bizarre, le turbo est quasi neuf, il ne devrait pas avoir de soucis, 9000 euros,ça me paraît un peu élevé

Posté(e)

Oui j'ai vu que vous en parliez bcp dans différents post. Je crois que je vais quand même l'acheter cette voiture et réglerait le problème après. En tout qu'à ça viens pas du turbo car il est neuf.

Posté(e)

C'est quand même bizarre, le turbo est quasi neuf, il ne devrait pas avoir de soucis, 9000 euros,ça me paraît un peu élevé

9000 je trouve que ça va... et je pense pouvoir descendre un peu le prix au moment de l'achat

Posté(e)

Ce qui m'étonne dans c'est que les symptômes, que tu décris n'apparaissent qu'en 1ère et pas sur les rapports suivants. :reflexion:

Du coup, j'aurais plutôt tendance à élminer un problème de turbo ou de vanne de pilotage.

Je chercherais plutôt du côté de la boîte... :unsure:

Posté(e)

Ce qui m'étonne dans c'est que les symptômes, que tu décris n'apparaissent qu'en 1ère et pas sur les rapports suivants. :reflexion:

Du coup, j'aurais plutôt tendance à élminer un problème de turbo ou de vanne de pilotage.

Je chercherais plutôt du côté de la boîte... :unsure:

B1 en faite je m'en suis rendu compte qu'en 1ere. Je retourne l essayer demain. Je ferai l essai un démarrage en 2ieme.

Posté(e)

Ah, c'est la question que je me posais. Peux-tu la réessayer ?

Sinon, pour tester, je me mettrais plutôt sur chaque rapport successivement à ~1000-1200 tr/mon et j'accélère riz pied u plancher jusqu'à 3000tr/mon.

À faire sur 1, 2, 3, 4. Ensuite, ça devient risqué pour garder son permis... ;)

Posté(e)

Juste pour vous tenir au courant... après l avoir re essayer... même en 2ieme ou 3 etc... Le turbo declanchait à 3000 voir plus, donc bizarre. De plus un bruit sourd (que je n avais pas entendu lors du 1er essai ) à l avant en tournant sur de long virage. Bref pas une bonne affaire.

Posté(e)

Il faudrai que tu regardes au niveau de la turbine, si y a du jeu dans la turbine du turbo, je comprend que ça t'inquiète, mais faut se rendre à l'évidence, ton turbo délire

Posté(e)

Effectivement, dans un cas comme ça, mieux vaut passer son chemin et en chercher une autre :jap:...

Posté(e)

De toute façon,un turbo sur les tdi, vers 150000 km, ça commence à déconner, et si ça arrive à ce kilométrage, c'est déjà pas mal,maintenant si tu regardes bien, tu trouves des échanges standard à des prix intéressant, la plupart du temps il est livrer, avec un manuel de montage, quand tu te penche sur le remplacement, si tu bricoles pas trop mal,tu peux le faire toi même, des fois faut prendre des risques....Enfin en faisant attention quand même, mais voilà

Posté(e)

ok merci a tous pour les reponses, mais je vais me penché sur une autre, moins de bornes et plus jolie,

vais aller la voir bientot.

Posté(e)

N'éhiste pas à redemander un avis pour ton prochain essai, si tu as des questions... ;)