Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur mon a4 tdi 130 de fin 2004, j'ai un pb de tremblement au ralenti lorsque je suis arrété au feu par exemple. J'ai fais une recherche smile.gif sur le forum et a priori ce pb est connu sur les modéles 2001-2002.

Lors de la revision des 15.000 kms je l'ai signalé à la concession qui a flashé une nouvelle version. ça a eu pour consequences une augmentation du regime au ralenti mais par contre le phenomene de tremblement et toujours present .

Quelqu'un a une idée sur le sujet ...

Posté(e)

Non c'est une transmission classique, boite mecanique 6 vitesses.

Posté(e)

Je pensais au volant moteur qui est un problème fréquent mais surtout sur les quattro.

Sinon un problème de débitmètre ou de bobine peut provoquer un tremblement par exemple ...

Posté(e)

lorsque je suis allé en concession, j'ai avancé un pb d'injecteur ou de volant moteur. La reponse a été que le pb d'injecteur etait sur les anciens modéle, ras pour le volant moteur. De toute façon, je vais y retourner mais bon si j'avais quelques billes pour avancer ça serait pas plus mal. Ah si le chef d'atelier m'a parlé d'un pb de reciclage de gaz d'echappement suite a l'acceleration du ralenti dry.gif .

Au fait quelqu'un peut me donner à titre indicatif le regime ralenti sur son TDI 130 bv6 de 2004 car le mien me semble bien élevé ... juste en dessous 1000 trs

Posté(e)

sad.gif Salut,cela peut-être l'injecteur pompe,le boitier de commande(flaschage)ou remplacement de celui-ci,volant moteur(équilibrage).

wink.gif

Posté(e)
Au fait quelqu'un peut me donner à titre indicatif le regime ralenti sur son TDI 130 bv6 de 2004 car le mien me semble bien élevé ... juste en dessous 1000 trs

Je crois que c'est bien ça dry.gif . De mémoire, le régime moteur de mes deux TDI 130CV était situé entre 900 et 1000 tr/min.

Sinon, concernant ton soucis de tremblement, essaie de passer dans une autre concession (sans faire allusion aux IP) pour avoir un autre avis.

Gasy

Posté(e)

J'ai rendez-vous dans la meme concession jeudi prochain, on verra bien. En tout, cas je leur ai dis que ce coup-ci ils ont interet a l'essayer avant de me la rendre mad.gif

Posté(e)

J'ai aussi ce probleme sur un TDI 115 de Aout 2000. Mais, ce n'est pas tout le temps, en particulier lorsque la température extérieure est > 25°C. dry.gif

Posté(e)

J'ai recupéré ma voiture hier soir et resultat des courses ... "Désolé monsieur mais on a rien trouvé tout semble normal". Le mecano a quand remis la version antérieure au moins le pb est atténué. Tout ça pour dire que ça me depasse que des techniciens censés connaitre une marque sont vraiment des incapables, j'aurai honte à leur place.

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi (ça met déjà arrivé), mais bon, je ne suis pas technicien chez Audi.

Gasy

Posté(e)

C'est ce que je leur ai dis mais ils m'ont repondu que c'etait sur les modeles 2001 et 2002 et que maintent le pb est resolu donc pour eux ce n'est pas ça ... En gros, ils n'en savent rien et ils s'en moquent mad.gif

Posté(e)

Test une autre concession. De toute facon ta voiture est sous garantie?? non ??

Tu leur dis de garder ta belle chez eux jusqu'a qu'une solution soit touvé c'est quoi ces concession.....

Bonjour monsieur oui y a un probléme on sait pas ce que c'est alors on vous la rend dans l'état mais on va pas voir plus loin merci au revoir sad.gif

C'est hallucinant bleble.gif

Posté(e)

Moi aussi j’ai eu le même défaut en faite j’ai eu 3 injecteurs a 150 débits et l’autre a 148 débits résultat des cours 1600€ de facture change de concession car il te chante la messe a+

Posté(e)

@montheo1 : Elle est de quelle année ton A4?

Posté(e)

VAG ne veut pas prendr ene charge ce probleme. Pourtant c'est bien un peobleme d injecteur. Ce qui peut par contre jouer c'est le niveau d huile et surtout la qualité de l huile (l'huile + fluide est meilleur pour les IP). Car vue la precision et les pressions utilisé un petit ecart donnera automatiquement un moteur qui tourne moins rond.

Pour ton ralentis je suis sur que c'est VAG qui te la monter pour atenuer un peu les vibrations mais bon c'est dela bidouille.

Posté(e)

Pour l'augmentation du regime ralenti c'est tout à fait vrai, c'est un garage AUDI qui me l'a fait. En gros, ils ont regardé dans la base de pb AUDI et la solution était de reflasher le boitier (augmentation du ralenti). Sauf que sur mon vehicule ça a augmenté le phénome et je leur ai donc demandé de remettre l'ancienne version. C'est vrai que le tremblement est leger mais bon le sourire du chef d'atelier m'a un peu enervé ... du genre c'est mineur comme pb, on ne connait pas la solution et puis quand vous en aurait marre de rouspeter ...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour

le probleme est connu chez audi on appel ça le frisson du tdi en fait ce sont les sitenblocs qui fixent te volant moteur qui faiblissent