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[S5 B8] - Audi s5 et éthanol e85 ?


akha601

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Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je vais dans l annee changer de voiture et partir sur une A5. Au départ, je voulais une essence comme mon ancien TT tfsi mais ma copine encore dans les études je voulais pas avoir un budget carburant exhorbitant fu coup je me suis mis a chercher des 3.0 tdi.

 

Mais aujourd hui un ami pro essence me fait une remarque et me dis " pourquoi ne pas prendre une s5 4.2 fsi et lui coller un kit éthanol ?" A vrai dire, sur le coup j ai trouver sa intéressant mais est ce vraiment intéressant ? Cest bien pour le moteur ?

 

Avez vous des expériences a me faire partager car jai chercher sur le forum A5-S5 et sois je suis aveugle ou alors je sais pas chercher....

 

Merci à vous.

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Bonjour, je pense que si les ingénieurs de chez Audi n'ont pas préconisé de E85 pour le 4.2, c'est qu'il y a une raison , non ?

 

Libre à vous de faire des pleins avec autre chose que du SP98 en station , après, faudra pas venir demander de l'aide pour des pertes de puissance, démarrages difficiles, voire des litiges avec l'importateur ou la concession parce que le moteur a morflé.... :ripeer: :reflexion: :reflexion: :mur: :nanana:

 

Quand on se lance dans un projet de S5, TFSI ou FSI, ou même A5 3.0 TDI on doit avoir la ressource financière pour assumer un certains budget carburant, de même qu'une assurance tout risque de qualité, un garage fermé et des passage en concession pour l'entretien. Et des pneus hiver de marque, pour aller skier en Autriche ou ailleurs.

Si c'est pour mégoter sur quelques € par plein, autant se contenter d'une A3 1.6 ,ou d'une golf 1.4....

 

Bon WE/ :race:

 

Ce sont des autos à apprécier en se baladant dans toute l'Europe, pas uniquement pour aller à Auchan et à la fac. Une Polo fera honnêtement ce boulot .

 

Désolé d'être un peu rude, mais faut vraiment arrêter; les mecs qui veulent rouler en V6 essence (ou V6 TDI ou V8) et qui ne peuvent pas assumer financièrement.

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Je comprends ton point de vue et je m'y attendais a vrai dire jai les resources je gagne bien ma vie juste que je voulais allier plaisir et raison surtout que n'émet de côté pour faire construire juste apres les études de ma compagne.

Pour une A5 3.0 tdi y a pas de soucis apres jai toujours aimer les voitures essences mais non une A5 4 cylindres meme si sa marche cest boff je trouve du coup je me posais la question.

J'ai eu pendant 18 mois une TT 1.8 tfsi pour semaine et weekend et a vrai dire rien que sa c'était un gros budget avec 100km par jours sa me faisait pas loin de 300 de budget carburant entretiens au mois, alors un v8 meme le weekend ou vacances ....

 

A vrai dire jai deja la polo mais malgré que sa marche bien (1.9 tdi 100), cest vite ennuyant, plug le moment mon boulot est a 5min sa va mais d ici cette ete je risque de m en éloigner a 20min du coup je veux pas me ruiner en carburant surtout que dur Toulouse y a des bouchons pour aller et revenir.

 

Je pense rester sur un 3.0 tdi si cest pas terrible du coup, merci quand même.

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Je ruine pas le tdi mais on vas dire que les week-ends je bouge tout le temps ( +/- 700km) et pour partir en vacances ( Espagne, Italie, etc ...) du coup sa reste correct, la semaine je bouge en vélo ^^

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Les boitiers E85, c'est de la mer*e, quand on l'ouvre, on y voit une simple résistance et un circuit électronique basique.

 

 

 

Il permet de tromper le calculateur d'injection en lui faisant croire que l'on roule avec le bon mélange.

 

Traduction

 

Vous avez une jambe cassée, ça fait très mal. On ne soigne pas mais on y met de la morphine. Et il n'y a plus rien. "Casser le thermomètre ne règle pas la fièvre".

 

 

-Les pompes à essence dans le réservoir/sous la banquette ne sont pas renforcée pour un carburant aussi acide.

 

La chose à faire c'est de mélanger jusqu'à 65-70% de E85 et le reste en sp98.

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Fait la différence entre un boitier E85 et une reprogrammation qui gère automatiquement si la voiture est alimenté en E85 ou en 98. Pour le reste renseigne toi sur la technique avant de parlé inutilement ;) De plus LR Performance sont vraiment spécialisé dans la gestion à l'E85.

Pour les pompes à essences t’inquiète pas pour elles elle résiste très bien à l'E85.

 

Le seul inconvénient de l'E85 c'est la surconsommation et l'inexactitude de la durée de vie des injecteurs et de l'ensemble du moteur.

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Merci vieux j habite sur Toulouse j irais les voir et me renseigner :)

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
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Hello,

 

En tous cas je pense qu'un chose est sûre. On peut rouler soit avec un mélange E85/98 sans prépa spécifique (mais assez inutile si la voiture n'est pas au moins reprog stg1) ou bien 100 % E85 avec une carto E85, mais dans tous les cas c'est illusoire de faire ça pour l'aspect économique.

 

Pour la perf, oui !! et ça marche vraiment fort !! (E85 ==> RON=~105 !!! )

 

A plus,

 

Mathieu

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Merci pour ton ressenti, oui en faite j'ai tester une caisse d un collègue avec du e85 a la place du 98 et je doit fire que sa marche fort, apres l aspect "moins cher" a la pompe cest surtout que dans le budget un s5 et mieux optionne, un moteur essence sans fap, egr etc ... Et autour de chez moi les pompes ne distribuent plus de 98 faut faire 15 bornes pour en avoir une par contre des station see e85 y en a pas mal et comme c'est un vehicule qui me servirais a faire grisomodo 500/1000km par mois à l annee j ai calculer sa me fait économiser pas mal sachant que les trajets cest petites routes et centre ville et bouchon quelque fois du coup meme si je roule pas beaucoup a l annee la plus part fu temps avec une essence sa tournera dans les 15/20L au 100km donc pas très rentable sachant sud jai le pied lourd le week-end, car je suppose qu un plein sur une s5 doit à peine faire 500km en roulant normale.

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OK je comprends

 

Mais n'oublies pas dans tes calculs qu'avec du E85 pur, c'est un petit +30% de conso en plus par rapport au SP98 !

+ le prix de la reprog spécifique (et peut être une modif de la pompe HP si c'est comme sur le V6 T), l'amortissement n'est pas immédiat...

 

à plus !!

 

Mathieu

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
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car je suppose qu un plein sur une s5 doit à peine faire 500km en roulant normale.

 

 

Sur autoroute en roulant le pied tranquille alors...

 

Perso avec ma S5 je dépassais pas 350 kms en ville avec le plein, avec la RS5 maintenant c'est 250 :)

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hmm, j'ai une RS5 et je fais en moyenne 500km avec un plein... tu dois vraiment appuyer sur la suce...

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
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J'appuie un peu c'est vrai :icon_lol:

 

Après je parlais de la conso en ville uniquement, sur autoroute j'arrive à faire 450kms avec le plein mais uniquement sur autoroute, si je fais que de la ville avec je dépasse pas 250kms...

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  • 3 semaines plus tard...

 

 

Désolé d'être un peu rude, mais faut vraiment arrêter; les mecs qui veulent rouler en V6 essence (ou V6 TDI ou V8) et qui ne peuvent pas assumer financièrement.

 

Interessant:

 

Donc pour toi, lorsqu'on achète une belle voiture, ça n'a rien à voir avec la passion. Juste avec le compte en banque.

 

 

Donc en gros, les "sans-dents" n'ont pas le droit à une audi.

 

 

 

J'aime ce discours.

 

 

Pour ma part, je suis aussi pour le E85, même sur un gros moteur, si c'est possible sans le bousillé. Et professionnellement, ça va pourtant. Parce ce que je ne suis pas de ceux qui accroche leur ticket total sur la veste.

 

Et lorsque je relis certains de tes posts:

J' ai aussi des rayures mal placées que je n'ose pas attaquer plus fort, de peur d' entamer le vernis, je peux aller jusqu' où ?

Enfin, une jante Alfa 18" rayée sur un rayon , c'est de l'alu style nacré (anodisé ?)

Une solution , un produit ?

 

 

Ben tu vas chez le carrossier.

C'est terrible ces gars qui achètent des belles voitures et n'arrivent pas à les faire entretenir chez des spécialistes. Surtout pour une petite rayure: y en a pour 100 euros grand max.

 

 

Et d'autres, comme les dvd de gps pas cher sur le bon coin... Faut prendre une carte routière quand on ne peut pas payer les mises à jour.

 

 

Bon, j'exagère, mais je trouve que la reflexion que tu as sorti en réponse au collègue mérite que tu y réfléchisses.

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  • :: Zeko a changé le titre en : [S5 B8] - Audi s5 et éthanol e85 ?

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