Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos avis pour achat A3 TDI 140 ambition


Messages recommandés

Quel genre de doute? Pour avoir eu une ambition luxe Dsg, la voiture me parait correspondre à la finition Ambition. Le plus important, à mes yeux, est d'avoir le carnet d'entretien depuis l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête avec vous,elle est de 2006,220000 km,À savoir si le turbo est d'origine, le bloc culasse, à t'il été remplacer, dernière vidange de boîte, état des injecteurs, si tous ces éléments n'ont pas été fais..... A fuir,à fuir,à fuir,et j'insiste, car vous allez vous attirer des gros ennuis, il faut pas ce cacher, elle est jolie, bien équipée, belle ligne,mais la fiabilité est catastrophique, je n'est jamais eu autant d'emmerde avec une voiture,on est 2 ce soir, à devoir mettre de l'antifuite dans nos moteur, car un,moment on demande, si on ne vas pas faire, autant le plein de liquide de refroidissement que de gasoil, franchement je vous conseille un TFSI essence,la fiabilité n'as rien à voir,sauf bien entendu si tout à été changer sur cette voiture à vendre, dans ce cas, vous ne vous retrouverez pas à payer deux fois le prix de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Pourquoi la dernière vidange de boîte :reflexion: C'est pas une boîte DSG / S-Tronic. Je ne vois donc pas pourquoi.

Pour le reste, même si je comprends parfaitement, que ça puisse énerver au plus haut point (je ne serai pas moins énervé que vous :sic:), 2 cas ne veut pas dire toutes les 8P... Il y a certes des points à vérifier, mais de là à demander une voiture entièrement refaite, c'est l'extrême inverse, non :unsure: ?

Quant au TFSI, il n'est pas exempt de problème, d'ailleurs ça dépend si 1.8 ou 2.0... Et comme, il y en a eu beaucoup moins que les TDI, on en entend moins parler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour la boîte, en effet je pensai à une dsg,bap 33,j'ai pas dit toute non plus, mais franchement y a eu beaucoup des cas de culasse, on peut pas le nier,quand tu achètes un modèles comme celui, avec le bkd,les risques sont très élevé, en ce qui concerne le bloc moteur,surtout Si il n'as pas été fiabiliser, je dis pas une voiture entièrement refaite, mais que les point noirs soit rectifier, car après quand il faut payer ça fais mal,surtout quelle a plus de 200000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout vérifier l'entretien, voire, la passer au vagcom.

J'ai eu (et j'ai encore) une A3 de fin 2004 avec un BKD et j'ai effectivement tout eu : culasse poreuse, radiateur EGR, turbo, volant moteur.

Elle a aujourd'hui 185000 kms et depuis que l'on a placé un réducteur de vanne EGR, elle tourne comme une horloge !

Je peux dire que mon A3 est en très bon état, celle de l'annonce par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu beaucoup de voiture je trouve que ses a3 sont des catastrophes sa peut vite vous coûtere prix de la voiture voir plus en réparation alor si j'étais vous je m'aventurerais pas dans une audi a 220.000km voilà c'est se que je. Pense et pour tout vous dire plus jamais de ma vie je prendrais un 2.0 tdi même les mécano de chez audi s'arrache les cheveux bref j'ai fait une fois une erreur mais pas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lemans-race !

 

J'étais dans le même cas que ton fils il y a deux ans. Je devait hériter d'une magnifique 8P S-Line TFSI DSG quasi full-option, mais jamais aucune assurance n'a voulu m'assurer ! Même en deuxième conducteur ... Et pourtant nous avions d'excellents contrats chez notre assureur. Un courtier nous avais même dit que si il arrivait à négocier quelque chose, ce serait au tiers pour 4000€/ans LOL :petard:

 

Finalement j'ai opté pour mon actuelle Ambition bien équipé en 2.0 TDI 136 (Moteur AZV - Import Belge). Ce bloc est très fiable (dans les 2.0 TDI, c'était le BKD qui avait majoritairement des problèmes de fiabilité. Outre le débat Diesel/Essence, il ne faut pas oublier qu'une Audi A3 est déjà excellent comme première voiture, même en TDI ! (Combien de jeunes doivent se taper une twingo ou une 206 en première voiture !) :(

 

Pour le TDI tant que l'entretien est respecté et que la mécanique est bien inspecté, tu peux y aller ! :

 

Sinon en atmo, il y a le sympathique 2.0 FSI 150 mais plus rare, mais c'est assurable :)

 

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lemans-race !

[...]

Sinon en atmo, il y a le sympathique 2.0 FSI 150 mais plus rare, mais c'est assurable :)

Clem

Pour le 2.0 FSI 150, on pourrait même dire TRÈS rare... :bigsmile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.0 FSI 150, on pourrait même dire TRÈS rare... :bigsmile:

J'ajouterai " quasi introuvable" dans une configuration potable :ripeer: Je me souvient avoir été en liste d'attente (avant mon TDI) pour une FSI Tip-Tronic Ambition Luxe et pack S-Line EXT en gris Akoya ... (passée sous le nez) :malelovies:

 

Sinon il y a même le 1.6 atmo ... Mais bon, ça doit pas être un foudre de guerre ce moulin ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr, il faisait entre 100 et 105 CV (102 CV ?) de mémoire... :euh:

Pas tri le pour le poids de la caisse. Il n'en ont pas vendu beaucoup... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...