Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis

Me revoilà pour la présentation de ma nouvelle B5.

Commençons par moi, Corentin, 26 ans, ingénieur génie civil, j'habite près de Montauban et je travaille sur Toulouse.

Mes voitures,

J'ai commencé avec une corsa A 1.0s de 1990, un vrai régal, je l'ai gardé 1an

s'en est suivi une 206 1.4Hdi Xline Clim, pratique et bien équipée pour un jeune, mais pas le top niveau confort, acheté en 2008 avec 87000km et revendu en 2014 avec 2180000km

En 2013, petit plaisir après mon embauche (et aussi utile pour tracter le van), un Terrano II 2.7Tdi BVA, un "gouffre" à l'usage mais excellent véhicule et vraiment polyvalent, revendu avec beaucoup de tristesse 1 an et 35000km plus tard

En 2014, envie de changer la 206, je me tourne donc vers audi, et ce fût (paix à son âme) une B5 1.9Tdi 110 pack clim (http://forums.audipassion.com/topic/167944-presentation-de-ma-titine-a4-tdi-110-1999/)

Cette dernière a malheureusement finie dans une casse suite à un accident qui l'a rendue épave.

Suite à ça grosse erreur j'ai acheté une renault. Une Laguna 3 2.0dci 150 finition Privilège. Honnêtement c'est vraiment une bonne voiture, moteur puissant disponible et sobre manquait un peu de souplesse quand même, confort au rdv, équipement plus que suffisant, mais les plastiques.............. aie aie aie, j'en avais les oreilles qui saignaient à force, il était donc temps de retourner chez audi.

Pour en finir avec mes voitures avant d'attaquer sur la nouvelle venue, voici mon garage actuel (sans compter l'audi)

Laguna 3 2.0dci 150 Privilège de 2007 avec à ce jour 160000km (c'est madame qui l'utilise)

Saxo 1.0i de 1996 (heureusement qu'elle est là ^^) avec pas loin de 250000

et un Iveco 30-10 2.8TD 103cv de 1997 (racheté à ma boite une bouché de pain) 320000km

Revenons en à l'Audi

La première j'avais fait le choix de la raison, et donc pour des raisons de coût j'avais choisi un 1.9 110cv

Cette fois ci j'ai laissé la moitié de la raison au placard et j'ai décidé de trouver un V6 quattro et pack sport (surtout pack spot ^^)

Si j'avais laissé complètement la raison au placard je me serais penché vers une 1.8T ou un 2.4 V6

Et donc par un matin d'octobre 2015 je me mets en route pour Poitiers

Et le soir je ne suis pas rentré brédouille

Mais avec une très belle V6 break quattro pack sport

Elle avait donc un peu moins de 227000km

Les problèmes connus avant l'achat : roulement ARD à remplacer, soufflet de cardan AVG à remplacer et calculateur ABS à réparer

Rien d'insurmontable donc

Réparations déjà effectuées :

- Réparation du calculateur ABS par SOS Compteur (200€, sans fdp car j'y suis allé directement)

- Vidange avec remplacement filtre à huile

- Installation d'un filtre à air Pipercross

- Condamnation de l'EGR

- Remplacement du reniflard

- Remplacement du roulement ARD avec parrallélisme

Réparations à venir :

- Remplacement du soufflet de cardan AVG

- Installation du capot de protection sous-moteur

- Remplacement du filtre à gasoil (après 2-3 pleins avec un peu de colza)

- Contrôle du quattro avec éventuelle vidange du pont

- Probablement une vidange de boite

- Remplacement des joints de cache-culbu

- Remise en état des jantes

- Et peut être achat d'un jeu de jantes (avec pneus ça serait mieux) de S4 ou old RS4, afin d'avoir un jeu été et un jeu hiver

Et je crois que pour le moment c'est à peu près tout

Place aux photos

mini_157797IMG20160128153809.jpg

mini_577748IMG20160128153758.jpg

mini_722499IMG20160128153824.jpg

Je ferais d'autres photos lors de sortie Midi Pyrénées du 7 février

Posté(e)

Salut,

Très belle auto, surtout avec ces jantes .... :bien:

3 cm plus basse.....sans le col de cygne et c'est la classe.

Tu l'as commandé où ton filtre en mousse ?

Posté(e)

Salut,

merci :)

par contre je la rabaisserais pas plus je trouve que c'est suffisant

le filtre je l'avais trouvé sur ebay pour moins de 50€ il me semble, c'est un PP1443 ça doit pouvoir se trouver un peu partout

Posté(e)

Bon sinon après mon petit trajet maison-boulot je sens toujours des vibrations venant de l'arrière droit au freinage

je suppose que le roulement HS a entrainé avec lui un petit voilage du disque

du coup ce matin commande de deux disques et 4 plaquettes brembo sur oscaro pour 75€

Posté(e)

Salut,

merci :)

par contre je la rabaisserais pas plus je trouve que c'est suffisant

le filtre je l'avais trouvé sur ebay pour moins de 50€ il me semble, c'est un PP1443 ça doit pouvoir se trouver un peu partout

Ok, oui PP1443 pour toutes les B5, trouvé à 47€ fdp inclus, merci.

Posté(e)

oui c'est bien ce qu'il me semblait que c'est identique pour toutes les B5

j'avais choisi celui la parce qu'il n'es pas huilée donc pas de problème pour le débimètre

Posté(e)

Ca fait pas cher les 4 plaquettes avec les disques ! T'avais fait une petite purge aussi de ton liquide ? :)

Posté(e)

tu fais bien de m'y faire penser j'avais totalement zappé.

il faut quel type de liquide de frein dans nos audi ?

Posté(e)

Salut,

Les roulements de roue, à l'arrière, sur nos B5, sont inclus dans le disque... Partant de ca sauf si tes disques arrière étaient tout neufs, je comprends pas pourquoi tant que tu faisais le roulement t'as pas fait les disques avec... Je vais faire mes disques au prochain changement de plaquette arrière (les avant ont été changés l'année passée) et bien que mes roulements ne fassent aucune vibration, après un bon 300.000 bornes, je les changerai préventivement avec les disques...Un conseil: tant que t'es occupé mets un nouveau roulement à gauche... sinon il va pas tarder à vibrer aussi et va falloir redémonter coté gauche...

Posté(e)

en effet ce que tu dis c'est vrai mais pas pour les quattro

le roulement est séparé du disque à l'arrière sur les quattro donc pas de soucis de ce côté là

Posté(e)

Puuuuunaise j'avais oublié que t'avais une quattro, on s'emmerde pas hein mon salaud lol... Et je savais pas non plus que sur les quattro le roulement était séparé du disque, j'irai me coucher un peu moins con ce soir lol....

Posté(e)

bah ouai une quattro c'est le top

et tkt je le savais pas non plus j'ai appris ça ce matin^^

Posté(e)

Puuuuunaise, passer d'une Laguna 3 à une A4 B5 V6 TDi quattro, c'est directement de la trotinnette à la Formule 1 lol... Ca a dû te changer hein...

Posté(e)

détrompe toi le 2.0dci en 150cv est bien costaud :)

j'aurais préféré le 180 quand je l'ai acheté mais c'était bcp plus cher

Posté(e)

Salut,

Oui 150 ca gaze mais c'est la qualité de la caisse qui est médiocre (plastiques dans l'habitcale, plastique à la carosserie...)

Posté(e)

C'est toute la caisse qui est mal étudiée, j'ai horreur de bosser sur les laguna 3, rien n'est conçu pour le démontage, du moins l'aspect pratique a été mis en arrière plan lors de la conception, et la qualité des matériaux et des assemblages est juste passable....que du cache misère !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je crois que je comprend un peu mieux pourquoi ça vibre encore

première photo : flanc intérieur du pneu arrière gauche

mini_683451IMG20160207152836.jpg

deuxième photo : flanc intérieur du pneu arrière droit

mini_926303IMG20160207153048.jpg

du coup voila pour la première fois en exclusivité mondiale une pack sport avec des jantes 15' :)

j'avais bien fait de les garder celle la

mini_752696IMG20160207152916.jpg

Posté(e)

Salut,

Puuuurée les pneus,ils sont murs pour l'exportation ceux-là MDR Comment t'as fait pour en arriver là ? C'était ceux qui étaient dessus quand tu l'as achetée ? Dans le cas contraire il faut réfléchir à ce qui a mis ces pneus dans cet état pour éviter que ca recommence avec des nouveaux...

Bon ceci dit si jamais tu te débarrasses des jantes de 15 et que tu as un moyen de les acheminer en Belgique, je suis preneur...

Posté(e)

C'est les peux qui étaient sur la voiture quand je l'ai acheté. L'usure sur les flancs intérieur je pense que c'est du au roulement. Par contre cette déchirure je sais pas d'où ça vient.

Les jantes en 15 je pense que je vais les garder pour éventuellement les pneus hiver. Pour le moment je vais flinguer les pneus qu'il y a dessus et des qu'ils seront mort je mettrais des pneus hiver et je remplacerait aussi les 4 sur les jantes en 17' à moins que je les revende si j'en trouve d'autres qui me plaisent

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

ce soir je savais pas trop quoi faire en rentrant du boulot du coup je me suis mis à installer le capot de protection sous moteur que j'ai dans le garage depuis 6 mois

jusque là tout va bien

puis je me dis tiens je vais profiter que les deux roues avant soient levées pour remplacer le liquide de DA.

donc je suis la procédure habituel (que j'avais déjà fait) à savoir moteur éteint et contact mis on vide le bocal on tourne 3 fois d'un bout à l'autre le volant, on revide, on rempli et on retourne trois fois

suite à ça je remet la voiture sur ses roues et je démarre pour aller faire un petit tour

et la c'est le drame, on gros bruit de cressel dès que je touche au volant

j'ai donc supposer que l'huile n'était pas aller jusqu'au bout au remplissage

donc j'ai refait la procédure de remplacement et rebelote toujours ce sale bruit dès que je démarre le moteur

si quelqu'un à une idée, ou s'il existe une autre procédure pour le remplacement du liquide DA je suis tout ouies

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Posté(e)

Salut,

Je pense que le circuit ne s'est pas bien purgé, roues levées, remets bien de l'huile fraiche dans le bocal et tourne le volant en butée de gauche à droite, mais au lieu de le faire trois fois fais le cinq ou dix fois, histoire d'être bien sur que l'huile arrive partout. Ensuite reposer la voiture sur roues et vérifier que le niveau dans le bocal est bon et aller tester... T'as bien mis la bonne huile (verte et non rouge) ?

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait au deuxième coup j'ai bien du tourner 6 7 fois

L'huile c'est de la motul HF verte synthétique qui répond aux normes Audi

J'irais racheter un bidon demain pcq la du coup mon bidon est vide et je retenterai encore

Posté(e)

Bon problème vraisemblablement résolu a confirmer par un essai routier mais en tout cas ce soir plus aucun bruit dans la direction (a vide, roues levées)

J'ai un peu tout démonter pour pouvoir sortir le bocal du liquide DA et incliner les 2 durites vers le bas pour bien vidanger a fond. Ensuite j'ai rerempli et fais tourner a vide un pacquet de fois pour que le liquide aille bien partout

Posté(e)

Salut,

Je précise que la pompe de DA est très sensible... Si le niveau d'huile baisse dans le bocal, ca suffit pour créer des bruits à la pompe...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

bon pour la DA c'est bon c'est reglé

du coup aujourd'hui je me suis penché sur les 2 codes défaut qu'il me reste sur le calculo ABS

00285 - capteur de vitesse avant droit (G45) - rupture/court circuit au pole plus

donc j'ai démonté la roue AVD et jeté un oeil sur ce fameux capteur, j'ai pas vu grand chose a part un genre de rafistolage au scotch sur les deux petits fils qui se fixent je sais pas trop où sur l'étrier

donc pour pas m'embêter je vais racheter un capteur de vitesse et le remplacer

https://www.europaparts.com/abs-speed-sensor-8d0927803d.html

sur ce site avec les frais de port ça revient à 75$ soit 65€ et ces précisé pièce OEM donc je sais pas quelle marque

et sinon sur oscaro c'est 100€ pour du bosch

et le deuxième défaut qu'il me reste c'est

18258 - Bus groupe motopropulseur - Pas de message du calculateur moteur

je suis allé sur le tuto épinglé du diagnostic et j'ai trouvé ceci

"- Ce défaut ne survient que sur les véhicules avec ASR
La transmission des données entre l'appareil de commande -J104 et l'appareil de commande du moteur s'effectue par le biais du bus CAN
Pour de plus amples informations, se reporter au chapitre "Systèmes communiquant via l'ASR", page ainsi qu'au tableau "Versions de l'appareil de commande" => page 01-131

- Un défaut a été mémorisé dans l'appareil de commande du moteur
- Lire le contenu de la mémoire de défauts de l'appareil de commande du moteur. Remédier au défaut en se référant au Manuel de Réparation du moteur correspondant, puis effacer le contenu de la mémoire de défauts de l'appareil de commande du moteur

- Défaut au niveau des câbles de bus
- Contrôler les câbles de bus => page

- Les deux câbles de bus CAN Low et CAN High ont été intervertis
- Vérifier si les câbles n'ont pas été intervertis. Si tel est le cas, l'appareil de commande ne peut ni recevoir ni émettre de signaux
=> Classeur "Schémas de parcours du courant, Dépannage équip. élec./Emplac. de montage"

- Défaut au niveau de la sortie de l'un des app. de comm. qui communiquent par le biais du bus CAN"

Je me dis que c'est surement au niveau des câbles bus, mais où sont-ils ? telle est la question

Posté(e)

Salut,

sur le faisceau du capteur de vitesse de roue, tu as 2 connecteurs....

un pour le capteur de vitesse de roue et un qui sert de témoin d'usure des plaquettes.

Avant de commander, vérifie ton modèle, je crois qu'il en existe plusieurs différents.

Si tu as sorti le capteur de son logement, tu as certainement remarqué qu'il y a une bague en cuivre qui le maintient, elle sert de masse, parfois c'est juste cette bague qui n'assure plus le contact entre le corps du capteur et la fusée d'essieu avant.

Posté(e)

J'ai bien vu tout ce dont tu parles

Et par contre c'est vrai que j'ai pas gaffe sur oscaro ou sur europaparts, donc faudra que je regarde ça avec attention

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut les amis

quelques nouvelles de ma B5

elle se porte bien, je viens de lui installer des disques et plaquettes neufs à l'arrière

l'avant suivra bientôt

par contre je me suis aperçu que le joint du piston de l'étrier arrière droit était déchiré, c'est grave ?

est ce que ce genre de kit fera l'affaire pour le remplacer : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-bosch-1-987-470-040-216784-405-p

Posté(e)

Salut,

Je sais pas si c'est la bonne référence mais oui c'est grave car les crasses vont se mettre dans le système et le piston va gripper vite fait, les plaquettes vont se coller au disque et tu vas avoir droit aux disques voilés par la chaleur, alors que tu viens de tout changer... A ta place je changerais ce soufflet sans tarder, et si les étriers sont d'origine et que la voiture a comme la plupart les 300.000 km environ, change les étriers complets tu seras tranquille

Posté(e)

Oui achète un kit joint et refais tes étriers et t'es repartis pour un tour.

Posté(e)

bon kit de joint et soufflet bosch comandé sur la bay pour 10€

en espérant que j'arrive à remplacer ça tout seul sinon j'irais voir un pote mécano

sinon au vu du prix des étriers si vraiment faut les remplacer ça attendra un peu ^^

l'audi roule très peu en ce moment et j'ai aussi pas mal de frais sur ma laguna :(

Posté(e)

Laguna ? Fous ça en l'air, il vaut mieux tenir une vraie voiture (comme l'A4)

Posté(e)

La laguna en général c'est madame qui s'en sert mais la avec l'été et pas de clim dans la saxo bah je lui emprunte :)

Posté(e)

Saxo ? Laguna ? Ca c'est des boites de conserve ambulantes... lol (bon moi je ferais mieux de me la fermer je suis sur un forum majoritairement habité par des français et en plus ce soir c'est France-Portugal et les français ont mis une raclée aux boches donc lol) et avec ma femme qui est française en plus, je vais encore en entendre parler un moment surtout s'ils gagnent la coupe d'Europe lol

Posté(e)

bah la laguna c'est parce que après avoir eu mon accident avec mon ancienne a4 je cherchais une voiture moins kilométrée et toute option

et à cette époque la laguna c'était le top au rapport prix/puissance/équipement sans compter que le 2.0 dci a chaine en 150cv est réputé très fiable

et la saxo on l'avait acheté pour madame quand j'ai eu le remboursement de l'assurance, c'était une petite voiture pas chère, fiable et ça lui suffisait

et quand j'ai décidé de me racheter une audi (parce que ça me manquait vraiment ^^) bah je lui ai "donné" la laguna et je me suis mis à utilisé la saxo

mais depuis qu'il fait chaud j'ai repris la laguna avec la clim, autant le matin sans clim ça va mais alors le soir c'est horrible et encore pire quand je suis coincé dans les bouchons lol

Posté(e)

Lol je rigolais ne te justifie pas... Si ce 2.0 dci a une chaîne de distri il a clairement des arguments à faire valoir et quant aux petites Saxo, ce sont des technologies un peu plus anciennes et donc éprouvées et effectivement fiables... ;) Soit dit en passant il parait qu'il y a énormément de problèmes avec le nouveau "Virtual Cockpit" chez Audi (ce fameux écran LCD en option pour remplacer le porte-instruments et qu'on peut donc configurer à volonté)...