Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, je m'appelle Sébastien et j'ai actuellement une audi A4 B5 (1.9 Tdi 115 cv) de 2001 avec 170 000 kms.

Je fais environ 30 - 35 000 kms à l'année.

Je suis vraiment content de ce moteur, puissant, coupleux et robuste.

D'ici 1 an je vais atteindre les 200 000 et je voudrais changer...

Mais je me demande quoi prendre comme moteur?? Toujours en a4 ou a3, mais quelque chose de robuste. Ma fourchette de prix varie de 7 à 12 000 environ. Je suis pas contre un suv non plus...mais bon je pense que le prix et les assurances sont pas les mêmes...lol

Qu'en pensez vous?

Bonne nuit à tout le monde.

Ps:J'ai oublié de préciser que je suis fraîchement débarqué sur le forum. Et que j'ai eu envie de m'inscrire car les gens sembles sympathiques, de bons conseils et solidaires. :-)

Posté(e)

En fait je recherche un moteur fiable, un peu comme le 1.9 Tdi 115. Robuste et qui a quand même du répondant. J'ai vue par exemple que parmi les 2.0 Tdi de 2009 il y avait des 120, 136, 140, 143, 170 cv... Alors je me demande quel moteur est le plus fiable.

Posté(e)

Il faut faire attention sur le 2l les premiers ont eu des soucis de culasses poreuse mais je pense que 2009 c'est réglé et sur certain il y a des problèmes de pompe à huile mais je ne saurai te dire les séries/années concernée mais en fouillant dans la section a3 ou à tu trouveras☺