Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu en as changé qu'un des colliers

Il faut faire les trois comme sur la photo flèches jaune

A l'entrée à droite du clapet la durite est vraiment malade sous le collier

207872219433IMAG1313.jpg

Posté(e)

Justement c'est sur le côté gauche du clapet que je n'arrive pas à déplacer de tuyau, le but serai de le rapprocher du clapet (comme le tuyau de droite) mais vraiment impossible d'y toucher !

Posté(e)

Je viens de te dire au dessus qu'il ne va pas jusqu'au bout.

Regarde le lien en dessous au poste #57 tu as un super moteur de tdi en photo avec vue sur le filtre

http://forums.audipassion.com/topic/181162-sos-vitres-electriques/page-2

Par contre si tu ne changes pas comme je t'ai conseillé les 3 colliers, ça ne sert à rien......

Posté(e)

Ha oui en effet ! Le moteur est tellement beau ! :o

D'accord bon je le ferai sur les 3 dans ce cas parfait :)

Je vérifie en même temps l'état des durites, en espérant qu'elles aillent bien :/

Posté(e)

Ok, si tu veux allez un peut plus loin, la durite caoutchouc qui entre dans le clapet, la flèche de droite.

Suis là pour voir jusqu'où elle va. Normalement tu devrais encore avoir un raccord dans le compartiment moteur avec une conduite métallique qui elle passe sous la voiture et va jusqu'au réservoir.

Quand t'as fait tout ça et que t'as redémarré, fais un tour avec sans couper le moteur entre deux, histoire de chasser l'air qui peut rester.

Puis tu vérifies que tout va bien, arrêt démarrage etc.

PS au 1er démarrage c'est normal que ça part pas tout de suite nickel avec le démontage des durites.

Posté(e)

Bon ! J'ai remplacé les 3 pièces par des serflex neufs, les durites n'ont pas l'air endommagées ça va.

J'ai suivi la durite qui part vers le dessous du moteur, je retombe sur un serflex, mais la durite est recouverte de graisse et de gasoil je pense, je pense voir pour passer un bon de karcher dans le moteur, c'est sans risque sur ce modèle ?

Posté(e)

Bon ! J'ai remplacé les 3 pièces par des serflex neufs, les durites n'ont pas l'air endommagées ça va.

Le bout des durites si !!!! il fallait couper 1 cm.

Bon perso, j'aurais acheté les deux bouts de durites neuf pour être sûr, et mis des colliers neufs.

Mais je cherche à minimiser tes frais, donc quand je te conseille de couper 1 cm de durite et de mettre des colliers neufs, c'est pas pour rien !

T'as coupé le bout qui s'emmanche à chaque raccord comme pour le 1er coup ? Non à mon avis :ripeer:

Donc ,c'est pas évident que ça change grand chose puisqu'aux raccords les durites sont forcément dilatées.

Le problème avec toi c'est que tu passes du coq à l'âne, et que tu ne réponds pas aux question au fur et à mesure, cela sans vouloir te brusquer.

T'as mis des serflexs neufs mais aucune info sur si ça va mieux ou pas, et tu parles de karcher.

Je veux bien t'aider, mais là, c'est comment dire, un peu compliqué.

Alors revois la chose ou trouve quelqu'un qui va s'intéresser à ton problème.

Je suis pas le bon dieu sur ce forum ;)

Posté(e)

Bon je me suis penché sur le problème des durites j'ai donc coupé chaque bout donc celui qui avait l'air mal en point.

Depuis, moins de bulles d'air dans la durite de sortie de filtre, je démarre au quart de tour, espérons que ça dure.

Dans un soucis d'entretien je pense quand même changer le clapet anti retour, les durites ainsi que la pièce vissée sur le filtre qui reçoit les durites et je pense ne plus avoir de soucis par la suite.

Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle, on sait maintenant que le problème c'est une prise d'air sur le circuit de gaz oil.

Si ça fonctionne mieux c'est bien. Content pour toi. :icon_smile:

Dans un soucis d'entretien je pense quand même changer le clapet anti retour, les durites ainsi que la pièce vissée sur le filtre qui reçoit les durites et je pense ne plus avoir de soucis par la suite.

C'est la meilleure chose à faire à la suite, mais évite l'occasion, car ces modèles ont au moins 20 ans dans tous les cas.

J'espère que tu sera tranquille jusque là.

Pour le karcher ça ne craint rien, le mieux à l'eau chaude, ou une pulvérisation de nettoyant moteur + un rinçage au karcher.

Evite de mouiller l'alternateur, ou tu le protège avec un plastique.

Voilà