Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage post vidange difficile !

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir effectué la vidange de mon audi 80 tdi 1,9 90 ch de 1993, impossible de refaire démarrer la titine, le moteur fonctionne, le démarreur fait son job mais la voiture ne part pas.

Après avoir changé de batterie, il s'avère qu'un joint manquait au dessous du filtre à gasoil, laissant le gasoil s'échapper.

Le joint ayant été remis à sa place, la voiture redémarre très difficilement mais elle démarre.

Deux semaines après, le démarrage est toujours aussi difficile, au moins 15 secondes à froid et 10 secondes à chaud maxi avant qu'elle ne parte enfin. Alors qu'elle a toujours démarré au quart de tour auparavant.

J'ai donc fais changer le filtre une fois de plus par un professionnel en garage, toujours rien. Celui ci me dit qu'il y a un problème d'arrivée de gasoil, ce qui m'étonne puisque je n'ai pas de problème une fois qu'elle a démarré.

Je soupçonne donc les bougies de préchauffage, que je test immédiatement à l'aide d'un fil dénudé de chaque côté, un côté sur la bougie l'autre que je frotte légèrement sur la borne + de ma batterie. A chaque fois, pour les 4 bougies, des étincelles se forment indiquant le bon fonctionnement des bougies, je n'ai pas réussi à faire le test au multimetre et à la diode, le multimetre restant toujours à zéro et la diode ne s'allumant pas au contact de la bougie et de la masse.

J'hésite donc à faire changer mes bougies dans le doute mais j'ai peur de la dépense inutile.

D'où peut venir ce problème ? La voiture qui démarrait au quart de tour me manque terriblement !

Professionnel(les): à vos claviers :)

Merci à tous !!!

Salut,

Si tu avais un pb de bougies de préchauffage, à chaud tu n'aurais aucun mal.a démarrer.....

Je pense plus à une prise d'air au niveau du circuit carburant, une fois démarré c'est transparent car la pompe doit avoir un débit supérieur à ta fuite ...

Regarde les tuyauteries de retour des injecteurs ou tes tyauteries d'arrivée de gazole au niveau du filtre...

Moi je verrai un boitier de préchauffage qui ne fait pas son boulot, tout simplement

Essaye de voir si quand tu préchauffes, t'as bien du 12 volts sur tes bougies qui arrive.

Si tu veux tester tes bougies, tu les branches direct sur la batterie, si elles rougissent c'est bon.

Le coup de l'étincelle ne signifie pas qu'elle vont rougir, juste que le courant passe, mais comment ?

Dans ce cas un problème sur l'anti retour sur ton circuit d'arrivé gaz oil..

Quand t'arrêtes , peut être que le GO retourne vers le réservoir, du fait quand tu veux redémarrer, il faut attendre que Go remonte jusqu'au moteur.

Ce genre de panne n'a rien à voir avec une fuite ou un manque d'étanchéité.

Renseigne toi s'il y un un clapet anti retour sur ton moteur ou sur ta pompe à GO.

Le problème vient surement de là, sinon je ne vois pas trop.

Dans le doute je vais tester au multimetre mon boîtier de préchauffage, pour être sûr que toutes les bougies soient bien alimentées (je désespère tellement)...

Il est vrai que lorsque la voiture tourne je peux voir le gasoil circuler dans les tuyaux d'injection et j'ai comme l'impression qu'il y a de l'air à l'intérieur.. J'essaierai de prendre une photo nette.

On m'a parlé d'un spray, le "1000bulles", que l'on badigeonne partout sur les tuyaux et au bout d'un instant celui-ci fait plein de petites bulles s'il y a un trou.

Je testerai ça..

Je tiens également à re préciser de ce problème est arrivé suite à une simple vidange, la dernière vidange que j'avais effectué auparavant j'avais eu le même problème de redémarrage difficile mais au bout de plusieurs coups de clé elle était reparti nickel et depuis elle redemarrait au quart de tour !

Autre chose : hier soir en sortant du boulot je l'ai démarrée (toujours avec difficulté..) puis je parlais avec un ami au téléphone en même temps, la voiture tournait donc au ralenti, j'ai senti d'un coup une baisse de régime, elle a commencé à toussoter, puis elle a calé, c'était assez impressionnant..

Le 1000 bulles c'est pour l'air ou les gaz, pas pour les liquides.

Ha... Bon ben faut espoir ^^

Comment faire pour repérer une minuscule fuite (s'il y en a une) dans ce cas sur les tuyaux d'injection ? :/

C'est mystérieux ton histoire de vidange. Il n'a y aucun rapport de cause à effet avec un démarrage difficile.

Tu fais autre chose lors d'une vidange ou juste ça (huile et filtre à huile) ?

Pour les fuites si c'est en sortie de pompe ça va couler, si c'est à l'entrée donc à l'aspiration, de l'air va entrer dans le tuyau et pas facile à voir du tout.

Dans le doute, change toutes tes durites souples de GO + colliers neufs. Ca ne peut pas faire de mal.

Bon j'ai fais des recherches sur internet, pas de trace d'un quelconque clapet anti retour pour audi 80..

On ne trouve que des clapets d'étranglement pour A4,etc...

Néanmoins je regarderai ma revue technique voir si je ne peux pas trouver cette pièce dans le moteur (je ne suis pas encore bien ferru de mécanique malheureusement.. Mais ça viendra :) )

Non non pour la vidange changement huile, filtre à huile, air et gasoil, c'est tout !

Pour les durites je peux trouver ça facilement ? Pas trop galère à changer ? J'imagine que j'aurai un problème d'amorçage une fois de plus, faudrait que je pense à acheter une poire...

J'aimerais pouvoir joindre des photos voir des vidéos, est ce possible sur cette page ?

oui tu peux poster des photos et vidéos. Tu va sur hostingpics puis tu transferes sur ce site.

Non non pour la vidange changement huile, filtre à huile, air et gasoil, c'est tout !

Voilà, tu changes le filtre à GO en même temps. m'étonnerait pas que le souci vienne de là.

Mal purgé ou prise d'air sur les raccords. Penche toi là dessus en 1er.

Je penche également pour un soucis au niveau du filtre à gasoil : soit une prise d'air (filtre pas assez serré - tuyau endommagé) soit le filtre en question qui est défectueux (gène trop la circulation de GO)

Bon j'ai pris une vidéo du démarrage, o' voit clairement les bulles d'air dans le tuyaux de sortie du filtre.

Malheureusement je n'arrive pas à telecharger la vidéo avec hostingpics, je vais essayer de faire autrement afin que vous ayez un meilleur aperçu du problème.

On entends également clairement le régime du moteur qui baisse peu à peu avec le temps, je pense qu'elle aurait calé si je n'avais pas coupé le moteur.

Vidéo vue. Elle est bonne on voit bien !

C'est clair que t'as une prise d'air quelque part ! Ce n'est déjà pas une mauvaise purge du filtre, l'air arrive en permanence.

Ton tuyaux noir d'arrivée de GO sur le filtre, juste à l'entrée de l'emboitement il ne serait pas un peu avachi ?

Si la longueur est suffisante débranche le, t'en coupe 1 cm ou 1 cm et demi au cutter, et tu le rebranche en serrant bien le serflex.

Tu réessayes et tu nous dis.

Tu n'a pas fait la bonne manip, image non visible.

Pas grave, je parle du tuyaux noir qui est juste à droite de celui qui envoie des bulles d'air, et qui tient avec un petit serflex, sur le porte filtre à GO.

Bon c'est chose faite ! Malheureusement rien...

Démarrage toujours aussi difficile, et toujours les bulles d'air dans le tuyaux avec le gazole...

Tous les serflex sont biens serrés, il y a un petit boulon au dessus du filtre à GO que j'ai bien resserré aussi mais rien...

L'impression donnée ressemble vraiment à un petit trou laissant passer l'air et donc la pompe aspire de l'air en même temps que le gazole, ce qui provoque certainement cette baisse de régime..

Je pense voir pour trouver l'espèce de couvercle avec les bouches recevant les tuyaux d'injection (que je dois dévisser et revisser à chaque fois que je change le filtre) , je pense pouvoir trouver ça dans une casse auto sur de vieilles audi 80...

Attend, en regardant la photo, celui que tu a coupé c'est le retour au réservoir ! j'avais pas bien vu mais c'est pas grave, Celui là c'est bon.

L'arrivée est derrière ton porte filtre, maintenant qu'on voit mieux, à 10 cm on voit un truc blanc qui doit être le clapet anti retour.

Sur cette arrivée tu as trois colliers pincés.

L'air arrive peut être par une de ces 3 connexions.

Essaye de remplacer ces 3 colliers par des serflexs, il y a de grande chance, ça coute rien d'essayer.

Vérifie aussi si le petit tuyaux et le long qui arrive du réservoir n'est pas abime.

Sinon tu fais comme celui du retour.

J'avais déjà repéré ce petit défaut, étant donné que je n'y ai pas touché je me suis dis que ça pouvais pas venir de là (j'avais même déjà essayé de le resserrer à la main, trop résistant). Mais pourquoi pas je peux toujours essayer !

Je dois aller travailler malheureusement, je ferai sûrement ça demain matin... :(

Ca se resserre pas à la main mais avec une tenaille, mais le mieux c'est de les couper à la pince coupante et de les remplacer avec des bons serflexs

Une fois posés ces colliers ne se règlent plus.

A demain alors.

Oui c'est le truc blanc, d'ailleurs sur la 2ème photo on voit bien que c'est gras, GO ?

Fait attention il y a un sens de montage, remets le dans le même sens qu'il est.

Oui un peu gras et c'était plutôt recouvert de noir que j'ai gratté un peu, je soupçonne le gasoil oui.. J'essaierai de faire comme ça, j'espère que ce ne sera pas trop difficile à couper étant donné que c'est vraiment serré au tuyaux..

http://hpics.li/2a453f7

Bonjour à tous !

Bon j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle !

La bonne c'est que depuis que j'ai coupé les parties abîmées et resserré le tuyau de sortie du filtre, le démarrage me prends 5 secondes maxi à froid et presque au quart de tour à chaud !

La moins bonne est que je n'ai pas réussi à resserrer le tuyau donnant sur le clapet anti retour..

J'ai coupé le serflex, coupé les parties abîmées au cutter mais impossible de resserrer le tuyau au bout du clapet, il ne bouge pas d'un millimètre !

J'ai donc laissé tombé et j'ai remis un serflex neuf.

Je suis assez content pour la grande victoire niveau démarrage mais ce soucis de tuyau m'embête.. J'aimerai pouvoir le régler...

Je vous ai mis une photo pour voir l'avancée des choses. Il y a toujours des bulles d'air dans le même tuyau de sortie mais le démarrage est plus facile, par contre le régime baisse encore mais plus légèrement qu'avant.

Sur la photo vue du dessus du filtre à gasoil, le tuyau de sortie de gasoil (le gros du milieu), quand la voiture est en marche on voit le gasoil et l'air qui se dirige vers le moteur et quand je coupe le moteur le gasoil repars dans l'autre sens vers le filtre, est-ce normal ??

Du côté gauche sur la photo il ne vas pas plus loin.

Par contre à droite du clapet tu n'as rien fais ?

Il faut le faire à l'entrée du filtre et de chaque coté du clapet