Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur trop linéaire

patatrac

Messages recommandés

Br ou shiftec sur LYON

Rs3 de 2012. 70000 kms

Pour choisir surtout pour avoir un moteur qui tourne rond , pas de coupure ou accouds

Étant sur Lyon, qui peu me conseiller en fonction de son expérience sur son rs3 8p

Stage1. 400cv. 600nm

Merci pour votre expérience et vos bon conseils

apres se n est que mon avis ! mais sa fait quelques personnes qui se retrouvent avec des soucis après reprog chez BR ( vu sur FB ,forum etc)

Pareil, stage 1+ chez BR avec montage des bypass et ouverture des clapets sur les rapports 1,2,3 en mode sport :bien:

Les deux préparateurs sont top et se valent, t'as rien a craindre. Les mauvais retours que tu trouves sur la toile, c'est de la gueguerre entre préparateurs. De toute façon c'est une map generique affinee(ou pas) selon ta voiture. Les personnes qui ont un soucis après reprog ont pour la plupart une faiblesse moteur bien avant de le reprogrammer :icon_wink:

merci pour tous vos bon retour experience perso

chez br, toy combien ta couté la total c exactement ce que je veus, merci d'avance

Bonjour ,pour ce qui es de br tu peut y allé les yeux fermé stage 1 pour moi et moteur plein partout .pour ce qui es des différents préparateurs la je suis plus réservé suite a a bruit de train av j'ai essayer une rs3 reprogrammé chez un autre que br et la du grand n'importe quoi rien en dessous de 2000tr sa commence a 2500 et tu prend tout le couple a 3000 ingérable .perso chez br j'ai fait reprog une a3 tdi 140 dsg 2010.une golf gti dsg 2010.une 500 abarth et la rs3 8p toute ses auto était parfaitement plainent partout .

merci pour tous vos bon retour experience perso

chez br, toy combien ta couté la total c exactement ce que je veus, merci d'avance

Je sais plus exactement, mais c’était les 10% habituels sur la reprog + 50e pour le montage des by-pass.

Bonjour ,pour ce qui es de br tu peut y allé les yeux fermé stage 1 pour moi et moteur plein partout .pour ce qui es des différents préparateurs la je suis plus réservé suite a a bruit de train av j'ai essayer une rs3 reprogrammé chez un autre que br et la du grand n'importe quoi rien en dessous de 2000tr sa commence a 2500 et tu prend tout le couple a 3000 ingérable .perso chez br j'ai fait reprog une a3 tdi 140 dsg 2010.une golf gti dsg 2010.une 500 abarth et la rs3 8p toute ses auto était parfaitement plainent partout .

Oui c'est sur qu'il y a tout et n'importe quoi niveau préparateur, mais la compétence de BR et Shiftech n'est plus a prouver. :icon_smile:

• 4 semaines plus tard...

Les deux se valent, après faut voir niveau prix et facilité de disponibilité ;)

L'avantage pour BR-Performance car de mémoire ils peuvent te mettre en place l'activation de la cartographie reprogrammée en pressant la touche "S" :)

:-) pas de soucis Quattro ! ils me l ont proposés car un moment sa me tâtait et sa aurai tête chez eux ! mais depuis j ai découvert que mon RS était garantie jusqu en juillet 2017 grâce à l'application Audi ! donc je ne le ferai pas je pense ! sinon A tu trouvé PATATRAC ?

Bonjour a tous

Problème résolu, si on peu dire

Prise en charge concession

Audi France comme abt rien voulu savoir

Donc boîtier moteur neuf, carrément

Prépa prévu semaine prochaine chez shiftec Lyon

Prépa sur s, clapet ouvert tout le temps sur s

Merci pour vos conseils, je vous tiens au jus pour mon ressenti

bonjour ce qu il faut savoir c'est que des l instant ou tu reprogramme ton véhicule il n'est plus garanti par le constructeur en France.le véhicule ayant subie des modifs sans l'actualisation de la carte grise n'est plus conforme donc plus assuré en théorie.

Je pense que tous ceux qui s’intéresse a reprogrammer leurs véhicule le font en connaissance de cause des éléments que tu as cite plus haut :secret:

Sur RS3 8P pas de programme de détection de reprogrammation qui revoit directement l'info chez Audi France (contrairement aux nouvelles Audi ou BMW). Donc l’appréciation de refuser une prise en garantie revient au chef d'atelier. A part si le chef d'atelier a une éthique irréprochable, c'est pas dans son intérêt de te dénoncer car il va perdre un client... En plus c'est pas lui qui sort l'argent pour la prise en garantie donc il s'en tamponne :icon_biggrin:

Et cote assurance dans la pratique mettre un spacer pour faire ressortir ses jantes est tout aussi préjudiciable que faire une reprogrammation. Pas besoin de te dire lequel de ces éléments est le plus détectable, de plus les assurances ne s’amusent pas a payer les frais pour faire démonter le calculo et mandater un expert pour l'analyser a chaque accident de la route. Si c’était le cas ça ferait longtemps qu'ils seraient sur la paille ou que nos mensualités auraient explosé...

Après si tu fais un pète avec dommage corporel et que sur ta voiture t'as un gros autocollant BR perf et un spoiler de subaru WRC, ton assureur va se frotter les mains :pd:

rien a ajouté toy je partage tout a fait ton analyse .corrige moi si je me trompe apparemment tout les véhicule équipé de plusieurs map comme la mienne avec le bouton sport ne peuvent pas être détecté d'ailleurs a la vcds je n'est pas de ligne "flachage ecu".