Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phare B5 ph1 ?


FleuZ

Messages recommandés

Bonjour,

je viens ici pour une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps.

Cela fait depuis toujours que ma femme se plaint de l'éclairage de sa b5... c'est vrai que c'est vraiment pas terrible la nuit et le changement d'ampoule n'améliore pas grandement l'affaire.

J'ai les feux tous carrés, avec un seul réflecteur, et une ampoule H4 dedans.

J'ai cru voir sur certaines B5 phase 1 des feux avec 2 réflecteurs, un peu comme ça se fait pour le facelift et les phases 2 (qui deviennent lenticulaires).
Aussi j'ai trouvé ça sur ebay : Feu pour ph1 ?

Sinon après je vois qu'il y a aussi ceux de S4 qui peuvent peut être se monter (genre ceux-là), mais tout est prévu pour du xénon... Puis-je mettre une simple ampoule en lieu et place derrière la lentille ?

J'aimerais savoir si je peux les mettre en lieu et place, et si oui, s'il me faudra faire une adaptation de faisceau comme si je mettais des optiques de ph2 ?
Je tiens à dire que je ne met pas de feux de ph2 car je n'ai pas envie de modifier même un peu la carrosserie de la voiture, je ne suis pas outillé pour ça.

voila... par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.xenon-discount.com/973-kit-bi-xenon-h4-6000k-55w-big-paire-de-leds-offerte.html

 

Pour 69€ tu as un kit bi-xénon H4 55w, avec ça tu auras un réel changement tout en conservant tes optiques d'origine,

ou en 35w pour 59€.

J'ai ce kit sur ma GSXR depuis 3 ans et demi, ça change la vie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien vous croire mais du xenon sans lentille c'est ultra flag et les bleus ne rigolent pas vers chez moi. 6000k c'est déjà trop bleu por tout dire ;)

 

donc je pense me replier sur les optiques que tu as dégoté fredmurphy. Si tu as une ref ou un lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000K c'est blanc de blanc, bleu c'est 8000k-10000k et violet 12000k.

Sur l'optique de la moto je n'ai pas de lentille, ça passe bien, ça n'éblouit pas les autres conducteurs.

 

Chez FK automotive pour le lien, mais à priori je ne vois que le phare gauche, ils doivent se trouver ailleurs certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même référence mais avec un R à la fin au lieu du L :)

 

Pour avoir déjà vu du 6000k, je lui trouve un léger reflet bleu, dans un réflecteur standard, c'est super visible. Mais en plus de la maréchaussée, j'ai peur du CT... suffit que le gars soit pas conciliant, et paf contre visite :(

 

Je serais plus tenté par du 4300-5000 à tout casser, histoire de garder un petit halo jaune pâle.

 

Un autre truc qui me motivait à changer l'optique pour un truc avec 2 réflecteurs, c'est que quand tu passes en plein phare, c'est le globe d'à côté qui s'allume en plus, et pas à la place comme du H4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prend environ 5 min pour retirer le kit xénon et remettre 2 halogènes, c'est très simple pas de modification de faisceau, on utilise les connecteurs d'origine.

Je ne pourrais pas te dire ce que donne du 4300k ou du 5000k, mais 6000k correspond à ce qui se monte sur les véhicules équipés d'origine en xénon, ça passe inaperçu à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend du 4300k, ce sera plus discret.

 

J'ai eu les 2 4300 et 6000 (en ce moment). En effet le 4300 est plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

100 % d'accord avec Fredmurphy, je passe pas le CT avec mes kits HID sauf si je monte le correcteur d'assiette et les lave-phares, ce qui est un enfer donc j'ai pas monté et chaque année avant le CT 5 minutes pour remonter les hallogène et après CT et ensuite remontage des xenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour vos éléments de réponses. Je vais réfléchir à tout ça. L'aspect "faible coût" du bi-xénon à mettre en lieu et place est intéressant, Mais j'ai bien envie de savoir si les optiques linké plus haut sont plug and play aussi... Vu la forme j'ai bien envie de penser que oui... Mais j'aimerais pas engager 150€ pour "rien" si je puis dire :)

 

N'empêche que depuis mon inscription ici, j'ai toujours pas fait de photo de la b5... je chie la honte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui. Vu les années annoncées, c'est bien pour une phase 1.

 

Mais si ca éclaire aussi mal que ceux d'origine phase 2, tu risques d'être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tes phares de ph2 sont les mêmes que ceux de ma B6, et j'en suis très largement satisfait perso :) Pour te dire, j'en suis tellement content par rapport à ce que j'ai connu par le passé que j'ai même pas regardé quelles ampoules étaient dedans (la B6) pour essayer d'améliorer l'histoire lol :) (et c'est toujours de l'halogène)

Donc si je peux avoir la même chose sur la ph1 de ma femme c'est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour vos éléments de réponses. Je vais réfléchir à tout ça. L'aspect "faible coût" du bi-xénon à mettre en lieu et place est intéressant, Mais j'ai bien envie de savoir si les optiques linké plus haut sont plug and play aussi... Vu la forme j'ai bien envie de penser que oui... Mais j'aimerais pas engager 150€ pour "rien" si je puis dire :)

 

N'empêche que depuis mon inscription ici, j'ai toujours pas fait de photo de la b5... je chie la honte lol

 

En prmeière page de ton topic il y a des photos de ta B5 ;)

 

Par contre c'est vrai que les origines phase 2 commencent à ne plus éclairer grand chose. Je vais m'y attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa mais oui lol tu connais mieux mes topics que moi lol :) Mais je voulais refaire de belles photos avec le reflex, et c'est toujours pas fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@audidriver les origine phase 2 ont leur âge et sont en plastique donc se "matent" avec le temps, et le sel en hiver leur fait un tort considérable... Un bon conseil: verser de l'eau dessus quand on arrive à destination et qu'on a roulé sur routes salées... Autre chose: les kits de rénovation 3M font des merveilles pour ces phares en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...