Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je dois changer le double embrayage de mon A3 1.8T 160Cv à 70K Kms, je trouve que ca fait peut vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Pas HS mais usagé et ca vibre entre la première et seconde ils me disent que c'est l'embrayage j'espère que c'est pas autre chose...

Posté(e)

Hello, c'est une boite automatique DSG, des soucis particulier connu sur ce modèle ?

Posté(e)

C'est une S-tronic 7 rapports ?

J'ai eu la même boîte (DSG7) sur un Scirocco TSI 160 de 2009.

J'avais le même symptôme que toi (vibrations et tremblements).

30,000 kms : changement embrayage + volant moteur

60,000 kms : changement de la boîte (cassée)

Véhicule jamais maltraité...

Je précise que les DEUX fois j'ai fait valoir le défaut de conception (j'avais trouvé pas mal d'infos là-dessus sur le net) et j'ai eu 150 - 200 € à ma charge (au lieu des 2,000 € de chaque intervention)...

Cette boîte une catastrophe au niveau fiabilité, et ils le savent...

Posté(e)

Ah ok merci pour les informations, effectivement c'est une 7 rapports DSG je ne savais pas qu'elle était particulièrement sensible... le devis est comme tu dis d'environ 2000 francs suisse, 1000 chf pour la main d'oeuvre et 820 chf pour l'embrayage... J'ai acheté la voiture d'occasion et je pense que je vais avoir du mal à leur faire admettre le défaut de fabrication et de mettre la main à la patte, je pense que ca aurait été plus simple si je leur acheté la voiture.

La prochaine sera une manuel au moins c'est plus sur snif :'

Posté(e)

J'ai aussi acheté ma voiture d'occasion, bien loin de la concession où j'ai fait réparer !

Et elle n'était plus garantie depuis 4 ans la première fois, 5 ans la seconde fois.

Ils ont presque tout pris en charge, sans trop trop forcer en plus.

Alors faut se battre !!!

Posté(e)

Wow pas mal, mais dit moi toi c'était un problème de boite, moi c'est un problème d'embrayage... ils peuvent jouer la dessus non ?

Je comprends qu'ils aient prit en charge une boite morte à 30K mais un embrayage à 70k...

Posté(e)

Non, à 30K c'était bien l'embrayage.

J'avais souvent un phénomène de "broutage" (grosses vibrations) de la 1ère à la 2nde.

Ils m'ont changé le kit multi-disques (donc le double embrayage).

Ce dysfonctionnement est clairement connu chez VW / Audi. Ils ont des tonnes de soucis, tape "DSG7 fiabilité" sur google et tu verras...

A 60K, un beau matin, aucun rapport ne passait et impossible de sortir la voiture du garage.

Là c'était carrément la boîte...

Dans ton cas, il faut leur faire admettre qu'un embrayage de boîte automatique n'a pas une durée de vie de 70,000 kms, c'est honteux !

Et cerise sur le gâteau, ils connaissent le problème !

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseils je vais tenter le coup voir ce qu'ils peuvent faire... si tu me fais gagner 1000 balles je te demanderai ton IBAN pour te faire une rétrocession lol :marcelpoire:

Posté(e)

Bon je viens de raccrocher à priori la demande a déjà été faîtes mais comme la voiture est de 2009 ils ne veulent rien prendre en charge... 0.

Me reste plus qu'à faire chauffer la carte et considérer passer sur une autre marque plus fiable en boite manuel :oops:

Posté(e)

Essaies de trouver des docs officiels sur le web.

J'avais trouvé le numéro de la note technique qui expliquait le défaut mais impossible de remettre la main dessus...

Ma caisse était de 04/2009 et ils ont changé la boite (plus de 2,000 €) à leurs frais en 09/2014 !

Posté(e)

Et ba... moi ils veulent rien savoir donc ca va être 100% à ma charge !

Merci pour vos conseils et vos réponses :icon_biggrin:

Posté(e)

En fait j'ai eu un geste de -400 chf sur la note total, c'est toujours appréciable.

Posté(e)

La S-Tronic 7 souffre effectivement de défauts connus.

C'est même passé sur un reportage TV. Le problème viendrait d'un changement d'huile de boite pas rapport à la S-Tonic 6. Mais cette nouvelle huile avait tendance à bouffer le joint d'étanchéité et au final à provoquer un suintement d'huile dans le boîtier électronique de contrôle, d'où des dysfonctionnements dans le pilotage de la boite à la longue. Il faut réinviter pour une prise en charge. Ils connaissent le probleme. Si tu trouves la note de rappel, ils ne peuvent pas nier.

S'ils persistent à ne rien vouloir faire :rolleyes:, essaie une autre concession. ;)

Posté(e)

Merc Bap33, j'ai demandé un échelonnement en 4 fois... avec une petite et ma femme qui travail le samedi j'ai pas vraiment le temps de me ballader partout après vu la note j'aurai peut être du tenter...

Maintenant que je pars sur un embrayage neuf et une huile et un joint d'huile adapter, la boite devrait quand meme vivre plus longtemps à moins que cela ne soit pas l'unique cause de la faiblesse de ce boitier ?

Posté(e)

Il me semblait que la DSG 7 était à carter sec pour les moteurs avec couple < 250Nm ?