Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Oui mais on aimerait beaucoup un tuto... Faut faire les roulements avec, tant qu'à faire... Et les cages, et tout le bazar... Car dans tous les cas c'est dépose des roulements, qui sont intégrés dans les disques, et pousser dans les nouveaux disques des roulements qui viennent d'être chassés des vieux disques et qui ont déjà 300.000 km dans le caisson ca m'enchante pas trop... donc changement des roulements, des cages et tout le bazar mais comment ca se monte tout ca, en plus il y a des règles de serrage (il y a un écrou qu'il faut ne serrer que juste contre sous peine d'usiner rapidement un roulement ou je sais pas trop quoi...)

Edit: il y a déjà quelques infos ici même si c'est pas vraiment un auto complet en bonne et due forme...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors désolé les amis mais je n'ai pas pu vous faire un tutoriel car je suis en plein déménagement. Je quitte la région parisienne pour le soleil bordelais.

Donc j'ai changé etrier plaquettes disques et roulements.
46061320160307173106.jpg

65294920160307173111.jpg

Voila la b5 dans sa nouvelle maison.

793570Snapchat4739683631155224267.jpg

Posté(e)

Salut,

Joli tout ca... Dommage pour le tuto en effet mais quelqu'un d'autre s'en chargera.... Pourquoi avoir changé les étriers ? Ils commençaient à gripper ? Aussi, on ne voit pas bien sur la photo de l'essieu arrière mais j'ai bien l'impression que ton amortisseur est gras ce qui me laisse songer à une fuite d'huile et donc au remplacement qui s'imposerait desdits amortisseurs... A vérifier donc. En tout cas, ca va te changer, niveau climat, le bordelais... Bien ca... Bonne continuation ;)

Posté(e)

Moi aussi en voyant la photo du train arrière j'ai de suite pensé à un amortisseur fuyant bien que cela soit étonnant pour des amortisseurs aussi récents.

Posté(e)

Salut,

On voit pas bien sur la photo mais le soufflet de protection n'a plus l'air de bien tenir en place, et puis c'est pas sur non plus (toujours la photo) mais j'ai pas l'impression qu'on ait là des amortisseurs très haut de gamme...

Posté(e)

J'opterai pour du dégrippant pour régler les combinés filetés.

C'est pareil sur les miens. Pour les régler plus confortablement, j’inonde de WD40

Posté(e)

Tu as galéré pour changer les disque et les roulements finalement ?

Posté(e)

Oui j'ai changer aussi les étriers car les anciens commençaient a gripper de temps en temps. Au moins la je suis sur que le freinage ar c'est tout neuf, je suis tranquille.

Les combinés fileté sont juste mouillé car j'ai bossé un jour de pluie. Aucunes fuites anormal pour l'instant j'en suis trés satisfais de mes amortisseurs bas de gammes. Niveau difficulté pour les roulement c'est hyper simple et a la porté de n'importe qu'elle bricoleur du dimanche, aucunes presse ni outils spécial n'es nécessaire.

Pour tout vous dire mon atelier est encore sur Paris, je l'ai pas encore ramener ici et j'ai du faire en urgence mes freins car j'étais sur la féraille.
J'ai réussi a tout changer avec une simple mallette magnuson que tous le monde connais quelques clefs plates qui traînaient dans mon coffre, une pince ainsi qu'un petit marteau.

Posté(e)

Cool, merci. :kimouss:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. En se moment je fais plus de 100 km par jour avec laudi donc j'ai décider de la passer au e85 pourgent faire des économies.

J'ai donc acheter une capsule 5bars.

320143Screenshot20160625111416.png

Après montage je suis partis faire le plein de e85 pour 32e et c'est nikel. Aucuns soucis, j'ai même l'impression que ça marche un poil mieux.

Petite question: mon collecteur d'origine est complètement fissuré je pense le changer rapidement. Lequel me conseillez vous entre c'est deux la:

530458Screenshot20160625111618.png

891641Screenshot20160625111448.png

Posté(e)

Salut,

Pour le choix du collecteur je dirais celui en fonte, au moins tu n'auras de mauvaise surprise (car pas de soudures)

Concernant le montage du régulateur de pression d'essence 5 bars, je n pense pas que tu aies fait le bon choix, tu vas réduire la durée de vie de la pompe à essence en lui demandant de comprimer à 5 bars....

C'est un peu barbare d'augmenter la pression sans la reprogrammer, c'est très approximatif, le calculateur moteur se base sur les 4 bars d'origine pour injecter le carburant, il n'y a pas de débitmètre sur le circuit de carburant, seule la sonde lambda mesure en sortie des cylindres le rapport air/fuel, mais l'AFR pour l'alcool est différent de celui pour l'essence

797240EthanolPercentageAirFuelratiotable

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je vais donc commandé celui en fonte, en plus il est moins cher de 100e.

Pour la pression d'essence je me suis renseigner pour faire une reprog mais j'ai pas eu de nouvelles du pro. Aurez tu une bonne adresse sur la région bordelaise ?