Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

je me décide enfin a mettre le post pour ma RS4...que j ai depuis un peu plus d un an.....

la voici :

je l ai acheté en Italie , voiture propre, entretenue meme si le carnet d entretien n était pas rempli avec la derniere vidange....

141000 kms

Noire , interieur Recaro Cuir beige, pas de GPS ( peut etre que je modifierai ça )

j ai fais pas mal de choses dessus :

- pose d un catch oïl tank après decalaminage.

- Vidange en 5w40 Filtres : Huile / Air / Habitacle / Essence

- 8 bougies

- Disques Brembo / Plaquettes PFC

- Joint cache Culbu , droite et gauche , même si ( en ecoutant Audi ) je devait changer mon cache culbu en entier !! tout ça pour une petite modif !!

j ai fais faire :

- par un pote : le Décalaminage... y en avait besoin !!

- Amortos Bilstein B8 ( je voulais rester sur l amortissement d origine)

j ai fais 10000 kms depuis que je l ai .

prochain truc , Prise des compressions , je trouve qu elle consomme de l huile ( 500ml / 1000 kms)

je mettrai des photos dés que j arriverai a savoir comment ça fonctionne !!

post-47927-0-29971500-1450717380_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenu à toi :-)

Tu a donc gardé le système DRC mais changé juste les amortisseurs en B8...?

Tes Brembo sont en 365 ou 380mm?

Moi j'utilise ça pour les photos (lien 1 forum à copier)

http://www.hostingpics.net/

Posté(e)

voici les caches culbu avec la modif cercle rouge ...

petit coup de Dremel ....

post-47927-0-67587900-1450718157_thumb.jpg

post-47927-0-77387000-1450718436_thumb.jpg

Posté(e)

salut !

le système DRC a été completement enlevé, il faudra juste que je prenne le temps d enlever les tuyaux....

les 4 amortos ont été remplacés.

mes disques sont en 365 ...

Merci pour le lien pour les photos.

:-)

Posté(e)

Tu a des photos du décalaminage?

Pas de carto chez 1 pro pour ta belle?

Posté(e)

voici les images du decata ... rien qu a voir la gueule des flaps...

pour la carto , j y pense ,

mais je vais d abord faire mes compressions pendant les vacances....je trouve ma conso d huile limite.....

post-47927-0-59394500-1450721786_thumb.jpeg

post-47927-0-21164400-1450721794_thumb.jpeg

post-47927-0-13365400-1450721801_thumb.jpeg

Posté(e)

Le flaps, on dirais le fond d'une vieille casserole, lol

Tu a raison, penche toi dabord sur le problème de la conso d'huile... c'est primordiale.

Tu vidange tous les combiens?

Posté(e)

oui tu as vu les Flaps !! vieille casserolle apres avoir fait du Caramel !! lol

je vidange tout les 10000 kms.filtre huile et air.

je l ai fais dés que j ai eu la voiture , et je viens de la faire le mois dernier. je suis en 5W40 ( VW 502.00 / 505.00 / 505.01 )

je trouve des petites gouttelettes noires lorsque je demarre la voiture ( traces par terre ), faut que je regarde si elle fume bleue au demarrage...en consultant les posts

je regarde le probleme de queue de soupape.....lors du décalaminage c était un peu humide ......

Posté(e)

Aïe, si elle fume bleu... c'est la merde!

Moi aussi tous les 10 000 mais je suis resté au 5W30 de chez Castrol, RAS au niveau de la conso (pour l'instant).

Bonne recherches à toi et bon courage ;-)

Posté(e)

Belle voiture... Par contre pas de GPS c est rare !!!

Pour la conso sinon fait comme beaucoup passe rn 10w60 +GDA ....

Posté(e)

@ Pombal7.... je vais verifié si elle fume bleue , je regarde ça pendant les vacances.....

les compressions aussi sont a faire....

@ Cabman59 , pour la modif couvre culasse

lorsque tu veux changer le joint couvre culasse gauche ( sens de la marche) , je l ai fait car ils etaient devenus tout durs , bien vieillis , ça dois chauffer pas mal ,

avec mon numero de chassis , je ne pouvais pas avoir juste le joint .la reference n existait plus, il fallait que je change le couvre culasse complet , j ai retourné le

probleme dans tout les sens et je n avais pas de solution ....j ai joué quitte ou double , je me suis dis qu il n y avait pas tant de modif que ça ...bref , apres avoir

passer une commande infructueuse chez oscaro je suis aller chez Audi pour acheter le joint 16,86 euros...

j ai donc demonté mon cache culbu , superposé mon nouveau joint avec l ancien et j ai remarqué qu au niveau du cercvle rouge , mon ancien joint ne faisait pas le

tour....alors que le nouveau oui. il faut meuler doucement avec une Dremel pour enlever les 2 petites parties de bakélite qui enpeche au joint de

faire le tour.

il y a aussi un bouchon a l oposé sur le cache culbu qui doit etre ajuster.

mais honnêtement c est rien a faire ....comparer au 480 euros ( il me semble) du cache culbu complet......

@CCH76 je vais voir , pourquoi pas .....

j ai utiliseé du Mecacyl sur mes autres voitures....mais elle ne mangeais pas d huile comme ça...

Posté(e)

Ah si , j avais une question , je dois racheter un VagCom , quelle version dois je prendre ?

j avais un Vag 106 mais pas d origine.... il ne fonctionne plus , j aimerai changer pour un modele que vous connaissez , j en aurai besoin apres mes compressions...

Merciiiii

Posté(e)

Merci FMR54, on est presque voisin

Posté(e)

Oui JACK j'ai vu, tu es du LUX ou frontiere ? Je viens de rentrer de chez DE VINCI pour une modif deshuileur, decalaminage, vidage pre-catas et reprog MRC. Un avion :MdrDevil: .

Sinon tu as reussi a acheter les disques BREMBO sur OSCARO car ici personne n'a reussi et fais bien attention au rodage de ceux-ci car ils se voilent tres facilement. les miens voiles en moins de 2500KM du coup j'ai racheter des voiles BREMBO COMPETITION en rainures et non plus perces car les trous se bouchent avec la poussiere de freins. Donc attention avec les BREMBO origines.

Posté(e)

J ai fais 1000 bornes avec les disques, comment bien roder ses disques de frein ?

Pour l instant je roule essentielement sur autoroute, pas de gros freinages appuyes....

Pre cata et reprog le dirai bien, mais je dois voir les compressions avant !

Posté(e)

pour le rodage tu es bon mais il faut faire des freinage de plus en plus appuyes à partir de 500 bornes donc la tu es bon et nettoie regulierement les trous de tes disques

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A y est , compressions ok,

Je vais voir a changer d huile , passer en 10w60 + additif , comme expliqué sur le forum, je vais voir ma conso apres.

Posté(e)

Tu es à combien au niveau des compressions?

Posté(e)

J ai 11,8 quasi a tous (a 0,1 prés)

Posté(e)

J ai 11,8 quasi a tous (a 0,1 prés)

Et c'est correct comme donnée ?

Heu.... ça fait bp comme conso en 10w60 ca non ?!

Posté(e)

Jolie ta RS :bien:

Tu bosses au Lux ?

Posté(e)

Vous parlez de quelle conso celle de monstrozor? 1l/5000 c bien comme conso ou 0,5l/1000 et la oui c pas mal mais il est en 5W40

Posté(e)

Oui Monstrozor. Oui en 5W30 ou 5W40 c'est bien mais en 10W60 c'est beaucoup.

Posté(e)

Si elle bouffe du 10w60 c'est très mauvais signe... :reflexion:

Posté(e)

Pour faire bref:

Normalement, les personnes qui sont en 5w30 (moi) et qui constatent que leur merguez bouffe 1 peut trop d'huile, passent au dessus à 5w40... si toujours la même chose... passent à 10w60... et "normalement" l'effet friteuse à huile commence à disparaitre petit à petit...

Si le problème persiste... bâ cela peut venir de beaucoup de chose et principalement la fatigue du moulin (segmentation, étanchéité, siège queue de soupape, cylindres...)

En gros >>>>>>> si bouffe toujours trop d'huile en 10w60... pas bon du tout!!! :reflexion: :mur:

Posté(e)

Oui Toy je suis a Luxembourg

Je suis en 5W40, je vais passer en 10W60 comme sur mon ex M3....avec additif ,

Puis voir ma conso ,

Merci pour votre aide ;)