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sauvetage audi A8 v6 tdi


jojo27

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salut a tous

 

moi c'est jojo j'habite dans l'Eure du coté de Gisors pour ceux qui connaissent et voici ma petite histoire :icon_smile:

 

un collègue a moi possède une Audi A8 V6 tdi 150 de 1997 et il y a 1 an de ça elle est tombée en panne et depuis elle dort chez lui :icon_cry:

 

voilà ce qui c'est passé . il a mis la voiture en route ,il est rentrer chez lui pour se préparer a partir au boulot et quand il est ressorti la voiture était éteinte :icon_confused:

 

impossible de la redémarrer et comme elle était devant son portail il ne pouvais pas sortir son 2eme véhicule du coup il l'a déplacer a coup de démarreur et donc plus de démarreur non plus :madgo:

 

mon collègue n'y connaissant pas grand chose et un peu bloqué financièrement n'as jamais voulu faire les frais et donc aujourd'hui je lui propose de lui acheter

 

donc pour résumé la voiture cale toute seule et ne veux plus démarrer et ensuite a force d'insister sur le démarreur celui ci ne fonctionne plus

 

auriez vous des idées concernant ces 2 pannes ?

 

en attendant vos réponses ce matin je vais allé tester si j'ai du jus qui arrive au démarreur comme ça je serai fixer sur l'état de ce dernier :icon_smile:

 

merci d'avance :jap:

 

 

 

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Salut,

Commence par la passer à la valise pour avoir les défauts, mais pense que c'est très probablement le souci de pompe d'injection comme presque tout les v6 Tdi.

J'en ai déjà changé plusieurs, ca ce fait plutôt bien.

Bon courage

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Salut,

Commence par la passer à la valise pour avoir les défauts, mais pense que c'est très probablement le souci de pompe d'injection comme presque tout les v6 Tdi.

J'en ai déjà changé plusieurs, ca ce fait plutôt bien.

Bon courage

Je suis tomber sur ce topic, dit moi quel serais les symptome d'une pompe à injection sur une A8 4.0 TDI et eventuellement la difficulter à remplacer ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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J'ai jamais fait de 4.0 Tdi, il me semble de mémoire que ce n'est pas une pompe distributrice, c'est des injecteurs pompe ou un common rail. Il me faudrait une photo du bloc, les symptômes impossible de démarrer, mais il faut aussi faire une lecture défaut pour savoir s'il n'y a pas une sonde hs ou autre

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le soucis c'est qu'il faut que le moteur se lance a laide du démarreur pour passer la valise

 

donc ce matin j'ai été voir pour le soucis de démarreur et j'ai du courant qui arrive dessus donc c'est bien le démarreur qui a un problème

j'ai donc voulu le démonter mais pour le sortir il faut que je démonte aussi l'alternateur :icon_redface: car il n'y as pas beaucoup de place

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Salut

Demonter l'alternateur n'est pas complique.

 

Cette panne le v6 TDI qui cale me dit quelque chose, ca a du etre discute ici. Par ailleurs c'est le meme moulin que sur les Passat & Co.

 

Je pense que quand la pompe deconne ca ne demarre pas du tout ou ca tourne comme une merde. En gros c'est soit de l'usure de la pompe qui fait qu'elle n'arrive plus a aspirer du bac (du coup le moulin n'a plus de petrol et donc ne demarre plus) soit une espece de vanne dedans qui determine l'instant d'injection qui s'use et qui fait que ca ne tourne pas rond. La premiere panne se voit grace au conduit transparent qui amene le mazout sur la pompe, on y verrait des bules d'air, on est oblige d'amorcer l'aspiration avec une poire. La seconde se detecte par le boitier du moteur lui-meme car il a un capteur de l'instant d'injection sur l'injecteur du cyl 1 (qui d'ailleurs tombe en panne), donc il voit que ca n'injecte pas comme c'est prevu.

 

Ca m'etonne quand tu dis qu'il faut que le moteur tourne pour lire les erreurs, je ne vois pas pourquoi. Il faut juste brancher la "valise" dessus.

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  • 3 mois plus tard...

salut les gars

 

ça y est la belle est enfin arrivée a la maison :winner:

 

j'ai donc commencer les travaux j'ai tester mon démarreur et il fonctionne donc il faut que je trouve le relais de démarreur où se trouve t'il svp ?

 

j'ai aussi un doute sur l'interrupteur de démarrage au cul du neiman qu'en pensez vous?

 

merci d'avance pour votre aide

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bon du coup j'ai trouver la panne sur le démarreur j'avais un fusible de 60a de cramer

 

donc là je vais tout remonter et essayer de trouver la panne pour laquelle elle s'est éteinte toute seul

 

si vous avez des idées je suis preneur

 

merci

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  • 4 mois plus tard...

salut tout le monde

 

bon bah depuis juillet j'ai trouver la panne c'est l'electrovanne de debit de pompe (la grosse du millieu) mais mon driver est ok c'est dejà ça

par contre cette electrovanne est introuvable meme en occase

du coup je commence a désespérer :nixweiss: j'avais commander un driver complet avec les électrovannes en Autriche mais rupture de stock du coup remboursement et case depart :mur:

j'ai regarder chez les revendeurs d'occase pareil modèle indisponible

si quelqu'un ici aurais un lien ou une adresse a me donné se serai sympa car là je ne sais plus ou chercher :marcelpoire:

 

merci d'avance

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Si tu parles de la pompe principale a GO alors je ne pense pas que tu puisses juste comme ca remplacer la vanne dedans, c'est tout calibre et tres precis, il n'y a pas deux pompes pareilles.

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