Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est c'est fait, le passage du Q3 à l'A3.
Ai je bien fait ?? :secret:
Pour moi OUI, voici quelques photos du Q3

Posté(e)

C'était un Q3 importé d'Allemagne ...

Modèle 2014 TDI 140 Boite Manuelle

Phares xénons et Leds + GPS

post-122162-0-33683000-1450299797_thumb.jpg

Posté(e)

Oups ... Passage du Q5 au Q3 pas encore digéré pour moi ... Je n'ose imaginer le passage d'un Q3 à une A3 ....qu'est ce qui a motivé ce changement pour toi ?

Posté(e)

De retrouver une voiture plus compacte et plus sportive !

J'en ai profiter de revenir sur une boite Stronic et un modèle plus récent de 2015 en Ambition luxe...

Posté(e)

C'est un retour pour moi au modèle A3 qui est une réussite chez AUDI.

C'est aussi plus petit à garer et moins imposant...

post-122162-0-47385500-1450300553_thumb.jpg

Posté(e)

Alors qu'est-ce qui avait motivé ton passage de l'A3 au Q3 ?

Avoir une voiture imposante, pas sportive, difficile à garer ? :reflexion: :ripeer:

Posté(e)

Ca me semble freudien en effet mais bon les goûts et les couleurs c'est l'affaire de chacun.

En ce qui me concerne j'ai choisi le Q3 surtout sur des critères esthétiques, je l'avais remarqué à sa sortie en 2011. Il était garé à coté de ma boîte sans identifiants à l'arrière et je me suis dit que j'aimerais beaucoup avoir cette auto mystère. Une belle gueule à mon sens, plus de place que dans mon ancienne Clio 3 et avec une boite DSG.

Le gabarit me convient bien, la boite DSG est un régal dans la conduite de tous les jours et la position haute, un gros +

Quand je changerai, je lorgnerai peut être vers un Q5 mais il y a de fortes chances que je reste fidèle au "petit" Q3.

:icon40:

Posté(e)

Le gabarit me convient bien,...et la position haute, un gros +

Tout pareil.

Posté(e)

Christo, réfléchies bien le passage au Q5, rien à voir avec le Q3 , mais quel bonheur au volant de ce gros Q.... Cela faisait 6 ans que je roulais en Q5 et j'ai voulu tester le Q3 , je ne m'y fais pas du tout et du coup je le met à vendre pour reprendre un Q5 ...

C est pour cette raison que je m'interroge sur la décision de Mickey , monter en gamme est toujours plus facile que de redescendre, je vous parle en connaissance de cause !

Posté(e)

Je ne regrette surtout pas le Q3 qui est "une belle bête" !

A sa sortie, j'ai flashé sur son look et j'ai eu l'opportunité avec un ami importateur de pouvoir en importer un d'Allemagne.

Je l'ai gardé environ 1 an avec quand même le stress de me garer (pour son gabarit et aussi pour le conserver sans rayures)!

J'y suis arriver, je l'ai vendu dans un état neuf, pas une rayure...

Je crois ce qui me manquait c'est le côté sportif de l'A3 et aussi sa tenue de route irréprochable (peut être aussi la boite Stronic, que je n'avais pas sélectionné sur le Q3).

Je te dirais "Coucou" si je regrette mon choix dans quelques mois mais je ne pense pas !

Sachant en plus que les enfants sont grands et qu'avec ma femme une A3 lui convient mieux (OUI je lui prête occasionnellement !!) :mur:

A suivre.... je vous dirais...

Posté(e)

Moi aussi je suis passé d'un Q3 AB quattro 177 à une A3 SB AB 150 ben le quattro me manque cruellement :mur:

C'est clair que l'a3 fait plus moderne et consomme moins mais j'aimais bien mon petit Q3 :reflexion:

Posté(e)

Peut être que pour toi "DSG_91" ce n'est que le QUATTRO qui te manque !!

As tu essayer une A3 quattro ?

Pour l'instant je prends plus plaisir à la conduite sur l'A3 par sa tenue de route.

Bon je suis passer avec une Stronic et ambition luxe, ce qui fait un confort de plus.

Je pense d'ailleurs que c'est plutôt les options de confort qui font la montée en gamme dans les véhicules AUDI que le modèle.

Le modèle est plus un choix de gout .... une Audi TT peut couter moins cher que certains Q3 ou Q5, et plaire à certains .... ou déplaire pour de multiples raisons !!

Ah, les gouts et les couleurs..... c'est perso !!! :nixweiss:

Mais il faut se faire plaisir .... :panda:

Posté(e)

As tu essayer une A3 quattro ?

Hum hum... bonjour le coffre...

Posté(e)

Mickey30200 : Comme le dit Alacorde c'est le coffre qui m'aurai freiné sur l'A3. Déjà que dans le Q3 c'était limite , il fallait enlever la planche du coffre, caisson et roue de secours .. ;)

Mais bon si j'avais trouvé une A3 quattro avec le grand GPS j'aurai été comblé

C'est clair qu'étant habitué à la version Ambition Luxe chez Audi j'aurai du mal à redescendre en gamme :ripeer: mais le budget n'est pas illimité :nanana:

Posté(e)

C'est clair qu'on s'habitue à l'ambition luxe et aussi à la STRONIC !

Le coffre est plus petit c'est clair sur l'A3, mais je m'y adapte !

L'utilisation avec le VAG-COM se ressemble aussi... à part les clignotants arrières en opposition de phase (c'est rigolo !), aussi la t° d'huile, le chrono. Je n'ai pas essayer le clignotant avant avec les leds en opposition de phase.

Posté(e)

La titine A3:

972658A313.jpg

430708A312.jpg

Un gadget qui s'adapte aussi sur Q3 Ambition Luxe (désolé pour la photo un peu sombre)

822878A311.jpg