Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

nouveau dans ce forum que je trouve vraiment super, il y a pleins de sujets interessants.

j'ai toujours eu des audi Avant depuis plus de 15 ans, j'en suis super content c'est une voiture fiable et robuste.

actuellement je possède 2 audi A6 AVANT 2.5 TDI 140cv (AU55).

je démonte les pièces sur la première pour remplacer les pièces déffectueuses de la seconde que je viens d'acheter.

j'ai donc dévissé les 2 boulons en 16 qui tienne le démarreur (inaccessible) y'a pas beaucoup de place...

mais il ne bouge toujours pas

y a t-il autre chose à faire ??? je suis novice dans la mécanique.

si quelqu'un peut m'aider

merci

Posté(e)

Es tu sur qu'il n'y a que 2 vis ....?

Sinon oui peut être collé, essaie avec un maillet ( pas un marteau ! )

Posté(e)

en verifiant sur oscaro le démarreur, il y a bien que 2 vis apparament

j'ai tapé un peu dessus pas fort, mais j'ai pas oser aller plus loin pour ne pas faire de conneries.

moi ma spécialité c'est les ordi, les pc , les pc portables...

mais là je débute dans la mécanique...Donc je suis novice

Posté(e)

Je viens de regarder sur le vieux qui traîne chez moi : 2 "vis"

Mais c'est une punition a faire

Posté(e)

Si les 2 vis sont enlevées, c'est qu'il est collé par la rouille ....

Sinon tu peux vaporiser du degrippant et laisser agir cette nuit.... Retente demain de tapoter pour le décoller ...

Posté(e)

Si les 2 vis sont enlevées, c'est qu'il est collé par la rouille ....

Sinon tu peux vaporiser du degrippant et laisser agir cette nuit.... Retente demain de tapoter pour le décoller ...

ok je vais tenté ça

merci Knuck60

Posté(e)

Je crois, pour sortir le démarreur, qu'il faut dévisser le bloc moteur du berceau et le soulever un peu... (à vérifier)

Posté(e)

De tête, j'ai jamais eu à dévisser le bloc moteur du berceau pour sortir le démarreur.

Posté(e)

ayant fait une refection complete du demareur pas besoin de devisser le bloc moteur mais une des vis du demareur est vraiment c.....e a devisser......... :-D

Posté(e)

merci à tous

je confirme A6 1994 TDI pas besoin de dévisser le bloc moteur du berceau

Ce matin opération réussie il y a des durites qui gène et on tape dans la boite de refroidissement du filtre à l'huile pour le passer

mais en le bougeant un peu en le tournant on peut l'incliner vers le bas pour le sortir il faut bouger un peu les durites.

mais je vous avoue c'est galère c'est au millimètre près...

voilà la bête.

d%C3%A9marreur.jpg

Posté(e)

petite info

j'avais un problème de neiman le ressort en bout de course ne fonctionnait pas je devait ramener la clef de contact manuellement sinon le démarreur restait enclenché avec le moteur démarrer ce qui à du esquinté le démarreur. j'ai changé l'interrupteur d'allumage de démarreur qui est situé au cul du neiman la seule façon d'y accéder c'est d'enlever le bloc compteur avec un petit tournevis plat on dévisse 2 petites vis qui sont sur le dessus du neiman (prendre une glace pour les voir) on a plus qu'a débrancher la fiche du faisseau et il vient tout seul.

ce qui évite d'enlever le bloc neiman complet, de plus cela permet de garder ça clef et ne pas en avoir plusieurs

voilà pour les dernières news

Posté(e)

ayant fait une refection complete du demareur pas besoin de devisser le bloc moteur mais une des vis du demareur est vraiment c.....e a devisser......... :-D

oui Osef je te confirme une vraie galère

mais en enlevant la protection du cardan droit, on a un tout petit peu plus de place pour dévisser cette vis de mer...e.

Posté(e)

voilà la bête

interrupteur d'allumage de démarreur

AB11613.jpg

Si tu as réussi a en trouver qui fonctionnent bien je suis preneur. Des contacteurs blancs je dois en avoir deux, aucun s'adapte. Quant je lâche la clé le démarreur s’arrête, mais la clé ne reviens pas entièrement, et je crois pas que ça ira en s'arrangeant.

Posté(e)

J'en ai un d'oscaro, il correspond parfaitement coté électrique mais ne s'adaptait pas au neiman de la bleue. j'en ai un d'ebay c'est exactement le même. Sur la grise je ne démonterai que le jour ou j'y serai obligé

Posté(e)

Chez Audi sinon, dans les 45€ (contacteur de neiman, de son petit nom)

Posté(e)

J'en ai un d'oscaro, il correspond parfaitement coté électrique mais ne s'adaptait pas au neiman de la bleue. j'en ai un d'ebay c'est exactement le même. Sur la grise je ne démonterai que le jour ou j'y serai obligé

si tu peux envoi moi les photos du tien je le compare avec le mien, je veux en reprendre un d'avance car celui de ma 115 cv commençait à montrer les memes signes de fatigues, je l'ai mis en dépannage. je peux peut être recycler le tien.