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Boite auto, vous roulez en S, en D ou en M ?


neuvillois

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En effet, je viens de me rendre compte qu'il est plus facile de rouler en mode Sport sur les petites routes de campagne car en mode normal, les reprises après les virages sont parfois pénible.

D'ou ma question, en campagne, quel est le meilleur compromis / suspension/ boite....post-129923-0-18880600-1450280263_thumb.jpg

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salut,

 

pour ma part, en montagne, en S, le frein moteur est plus efficace (les rapports sont passés à plus haut régime) et les reprises meilleures.

 

en campagne, cela dépend de la route, virages cool, je reste en D, route vraiment sinueuse, S, et quand je suis tout seul sans madame et bébé, parfois je passe en M mais j'ai les palettes au volant, mais c'est rare, le mode S est déjà super intuitif, et vraiment efficace.

 

Démarrage au péage, en S, juste pour le plaisir du son du V8!!!!

 

sans reprog hors du commun, et sans "taper dedans comme un débile" la boite supportera sans problème le mode S, elle est quand même faite pour.

 

bon roulage

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Hello,

 

Pour ma part, j'utilise :

le mode D :

en conduite citadine en mode "pépère"

sur autoroute

sur route campagne sans dénivelé / côte

 

le mode S :

en montagne pour les montées et descentes

sur route de campagne en fort virage ou avec dénivelé

dès que eje veux du frein moteur

et quand je veux que ça pousse au démarrage

 

le mode M :

jamais en fait !

ni même les palettes au volant :-(

 

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais j'ai l'impression qu'en mode S, j'ai un son plus sympa des échappements... mais je pense que c'est dans ma tête.. Ca doit être du au fait que le moteur monte plus dans les tours sans doute...

 

++

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Ça ne cassera rien, tu vas consommer plus puisque les rapports passent plus haut dans les tours, tu "économises" même un rapport car la boîte reste sur s6 et ne passe pas la s7.

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Bonjour,

Nouveau sur le Forum Q7, je viens de prendre livraison d'un exemplaire de 2012, TDI Sline, 204 cv, présentation à suivre, en remplacement d'un Q5, je dois dire que je suis plus tenté par le mode S, depuis que le gasoil est au dessous de l'Euro...

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Bonjour, en "D" presque tous le temps ... et en "S" quant il y à tapage de bourre pour monter en station ou sur autoroute car l'ancienne boite à 6 vitesses passe quant même la 6éme en "S"

 

Palette au volant sur la neige avec ESP en off road pour rester dans les tours en glissade ... ou en cas de sortie tous chemin pour conserver le bon rapport devant l'obstacle.

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