Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai acheter une A5 tdi 2.7 qui a 122000kms 1ere main. Dites moi si le moteur est fiable. J'avais une a5 tfsi que j ai revendu pour un problème de conso huile, alors avec ce model je n aimerai pas recommencer a me faire peur.

Je ne roule pas beaucoup moins de 10000kms par ans, mais on a une autre voiture pour la ville, et a chaque fois que je prend ma voiture pour aller a la campagne je fait 20 kms de périf parisien et le reste de route (140kms).

Donnez moi votre avis sur le moteur, fiabilité etc.

Cordialement. :race:

Posté(e)

Bonjour, jai le meme moteur que toi et mtn elle a 216000 km et franchement je trouve ce moteur très fiable et niveau conso je sui a 7.4l/100 en tout type de conduite surtout en sport. C'est une boite auto ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ras sur le moteur hormis dépollution comme tous les Tdi mais si tu ne fais pas de ville, ça devrait aller.

Sur certaines, jeu au niveau des volets d'admissions qui se solutionne facilement en général, avec un kit a 15/20€ chez Audi.

Posté(e)

merci pour vos avis sur le tdi 2.7 (190cv). Pour tom, non je ne fait pas de ville, on a une clio essence pour ça, et merci pour ta réponse.

cordialement

Posté(e)

Bonsoir à vous, un petit article sur le magazine AutoPlus de cette semaine parle des moteurs tdi. Le 2.7 est annoncé très fiable ;)

Posté(e)

Moteur très fiable, souple, agréable, modèle très fiable.

Il vient avec une multitronic en boite je suppose , boite agréable mais un peu linéaire.

Posté(e)

La conso du TFSI 1 litre pour 3000kms.

Pour le 2.7 dti il est avec boite manu et a 122500 kms, voiture de 2010.

Posté(e)

Avec une boîte mécanique, tu peux y aller presque les yeux fermés :)

Elles encaissent plus de couple ... Au cas ou!! ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

presque dommage de prendre un 2.7 aussi , vu le peux de différence entre le 2.7 et 3.0 ( je parle niveau entretien conso assurance etc)

Posté(e)

La différence entre le 2.7 et 3.0 est énorme en Belgique. 400 Annuel niveau taxe en plus par rapport au 2.7

Posté(e)

La différence entre le 2.7 et 3.0 est énorme en Belgique. 400 Annuel niveau taxe en plus par rapport au 2.7

la vache , chez vous ca rigole pas =/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le moteur est très fiable et ne consomme pas d'huile

la conso ( pour ma part bien sur ) et de 6,8l (à l'ODB) donc très raisonnable

l'entretien si tu le fais toi même ne coute pas bien chère

je suis dans la même configuration que toi, A5 pour les vacances et 306 pour aller bosser ! et ce n'est que du bonheur !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en suis content globalement j'ai 169000km ca fait 2 ans que je l'ai j'ai eu un contacteur de clef hs, une serrure hs (rebelotte en ce moment), une led de grillée sur un phare donc phare a changer, 2 haut parleur avant hs etc.

Surtout fait bien attention au vidange de boite car cette boite est tres capricieuse puis tout le reste vidange a jour etc.

Bonne recherche!!